Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour, je tente depuis presque 2 semaines de faire communiquer python et CuraEngine sans résultat jusqu'à présent. j'utilise le code : from os import popen CheminSortie =r'C:\...\Sortie.gcode' CheminFichier =r'C:\...\Box.stl' Profile =r'D:\...\ultimaker.def.json' sortie = popen(f"CuraEngine slice -v -p -j {Profile} -o {CheminSortie} -l {CheminFichier}'", 'r',1) print(sortie) print(sortie.read()) Cela doit normalement renvoyer la sortie de la commande mais il ne revoie rien. J'ai aussi ajouté les chemins vert curaEngine aux variable d'environnement pour être tranquille. Après avoir tournée en rond j'ai tester ceci directement dans l'invite de commande (je suis sous window 7). CuraEngine slice -v -p -j "D:\...\tam.def.json" -o "C:\...\Sortie.gcode" -l "C:\...\Box.stl" > Sortie.txt le fichier Sortie.txt et aussi complètement vide pour être certain j'ai ensuite fait ceci help > help.txt cette fois le fichier help.txt contient bien l'aide comme prévus. Si qu'elle qu'un peux m'expliquer ce phénomène je suis preneurs. J'essayer de récupérer via python les 12 dernières lignes qui apparaissaient, celle qui donne l'estimation de volume de temps et les différent temps de calcule merci pour votre aide bonne soirée
  3. Bonjour, je tente depuis presque 2 semaines de faire communiquer python et CuraEngine sans résultat jusqu'à présent. j'utilise le code : Cela doit normalement renvoyer la sortie de la commande mais il ne revoie rien. J'ai aussi ajouté les chemins vert curEngine à variable d'environnement pour être tranquille. Après avoir tournée en rond j'ai tester ceci directement dans l'invite de commande (je suis sous window 7). le fichier Sortie.txt et aussi complètement vide pour être certain j'ai ensuite fait ceci this time the fichier help.txt Si elle q'un une explication de ce phénomène ... ou une marche à suivre pour optenire ce qui est et normalement retourner à la commande dans le cmd je suis preneurs. je vais essayer de récupérer via python les 12 dernières lignes qui apparaissaient, qui révélaient le volume de la masse et qui différaient du temps de calcul. merci pour votre aide bonne soirée
  4. Bonjour, je tente depuis presque 2 semaine de faire communiquer python et CuraEngine sans resultat jusqu’à présent. j'utilise code : from os import popen CheminSortie =r'C:\...\Sortie.gcode' CheminFichier =r'C:\...\Box.stl' Profile =r'D:\...\ultimaker.def.json' sortie = popen(f"CuraEngine slice -v -p -j {Profile} -o {CheminSortie} -l {CheminFichier}'", 'r',1) print(sortie) print(sortie.read()) Cela doit normalement renvoyer la sortie de la commande mais il ne revoie rien. J'ai aussi ajouter le chemins vert curaEngine au variable d’environnement pour être tranquille. Après avoir tournée en rond j'ai tester ceci directement dans l'invite de commande (je suis sous window 7). CuraEngine slice -v -p -j "D:\...\tam.def.json" -o "C:\...\Sortie.gcode" -l "C:\...\Box.stl" > Sortie.txt le fichier Sortie.txt et aussi complètement vide pour être certain j'ai ensuite fait ceci help > help.txt cette fois le fichier help.txt contient bien la totalité de l'aide comme prévu. Si qu'elle q'un a une explication a ce phénomène ... ou une marche a suivre pour optenire ce qui et normalement retourner par la commande dans le cmd je suis preneurs. je chercher a récupérer via python les 12 dernière ligne qui apparaisse, celle qui donne l'estimation du volume de la masse et des diférent temps de calcule. merci pour votre aide bonne soirée
  5. Hi I'm pretty new to 3d printing and I am currently using an Ultimaker 2. I've been trying to work with supports to get this chair to have a smoother, higher quality bottom, but it doesn't seem to be working. I've attached screenshots of the support settings as well as the CURA file. Thanks! UM2_updated chair for 3d printing thicker back_fixed.3mf
  6. Today
  7. Can we please get acknowledgement of this? It is extremely frustrating in shared environments.
  8. And the resellers are under the "buying options" button on the ultimaker website https://ultimaker.com/resellers/de
  9. correct, you can get the part from any ultimaker reseller, in the Netherlands I use makerpoint.nl They probably don't have it on there website but just write them a mail and mention the ultimaker part number (1788)
  10. Hi Welveryn, I think I found it. The spring (DR2160) seems to be Part-Nr. 1788, as shown on page 21 of the attached "parts manual". With the part-nr. your reseller should be able to get you a spare. Greetings UM3_Parts_Manual.pdf
  11. Hallo, wie wurde denn die statische IP vergeben? Zuteilung irgendeiner im Router verfügbaren IP, oder Einstellung der am S5 angezeigten IP als feste IP im Router? (Im ersteren Fall: wird die vergebene IP am S5 angezeigt?) Letzteres habe ich bei meinem UM3 erfolgreich durchexerziert (der Drucker hatte sich bei der Ersteinrichtung eine eigene IP "gesucht", die hab' ich bei einem leider erforderlich gewordenen Routerwechsel statisch dem Drucker zugewiesen), die Kommunikation des Druckers mit Cura, Firmewareserver und Cloud funktioniert bestens. Grüße
  12. Das Problem ist gelöst. War der Schups in die richtige Richtung von euch. Danke 🙂 Letztendlich waren es zwei Sachen. Der Druckkopf (X-Achse) hängt beim Anycubic links und rechts an zwei Gewindestangen. Nach dem Homing stand die X-Achse in Z-Richtung derb schief. Zwischen der linken und der Rechten Seite der X-Achse hatte der Drucker satte 2,4mm Differenz. Nachdem ich Nullposition die X-Achse in die Waagerechte gebracht hatte konnte ich das Bett mit der Fühlleere halbwegs genau leveln. Das Finetuning im Anschluss mit dem Ausdruck diverser Bedleveling Muster. Layer 1 passt und haftet 👍
  13. Hello, I am printing a box with a large surface with transparent PLA from ultimaker. By letting cura chose the default parameters, I am getting some warping or the material is not sticking properly to the heated bed. One thing that I did was to increase the temperature of the bed from 60 to 65 and this helped a bit. Next, I thought a Raft would help and indeed its first layer was flawless. Although, I actually don't need a Raft but the configuration of its first layer. How can I configure cura so it prints the first layer (thinkness, speed, temperature) like it did for the Raft? Thanks for the help.
  14. Sent an email to some people. Will keep you posted about any feedback I get. I'm convinced that Ultimaker will give answers soon! Until then, I'm crossing fingers for you all! Even if this solution is not the most user-friendly one, I think it might be the only promising one for now. Thank you @mikkermik for sharing this document!
  15. Bonjour tout le monde, Depuis peu, j'imprime en 3D du PP mais je ne comprends pas, j'ai un rendu "sale". DidierKlein m'avait imprimé une pièce dans le passé et en comparant la photo de celle-ci et mon essais, c'est trop flagrant pour que ce soit normal. La configuration Cura est par défaut, le plateau a été recalibré correctement après la photo ci-dessous. J'ai constaté que le filament sortait de la buse en montant presque instantanément. Par exemple, les renforts ne sont pas bien fait. Ce qui est bizarre, c'est que, à certains endroits du plateau, des zones sont bien faites et d'autre non, malgré que j'ai recalibré plusieurs fois le plateau (on peut le voir pour les brims d’ailleurs). J'ai tenté 220°, 215°, 210°, 200 °C et plateau à 100 °C... Je suis désespéré car je ne sais pas ce qu'il se passe ni pourquoi j'ai ce résultat là. Est-ce environnementale, température trop haute ? Mes essais ne m'apportent pas de réponses. J'ai une Ultimaker 2+, papier adhérent (Ultimaker kit) et fenêtre plexiglas pour l'avant. Je vois pas ce qu'il faut de plus pour que ça imprime bien...
  16. Unfortunately we are many to be disappointed by Ultimaker .... no sorry 0,1% Still no roadmap for possible fixes ... Really disappointed...
  17. I'll drop this do some of my former co-workers. I don't believe that Ultimaker is not aware of that. Additionally, it could take some time until the fixes are fully tested. They have a great QA team, which takes the job seriously. Personally, I have no explanation of how it could come to this situation since Ultimaker is taking quality very serious (saw it myself) and (normally) communicates very well. But I can also understand you guys here that a minimum of communication must be given - doesn't matter what the situation is internally. Hope that a solution will be found for you soon!
  18. Haha. Enjoyed exactly this at Ultimaker, too. Was a great time! 😊
  19. I am working a print right now with a .8mm nozzle, and Cura 4.0 wants to set the space in-between the thin 1/8 in wall as top/bottom layers instead of infill or even wall lines. Im trying to figure out how to remedy this, to construct the whole wall with straight lines for the sake of eliminating the considerable time its taking to fill the space with line-style top/bottom layers. What is causing Cura to think this way and how do I remedy it? I have played around with the wall count and wall thickness to no avail.
  20. Hallo, Ich habe einen UM3 (FW 4. 3.3) und benutze Cura 4.0.0, unter Linux (und Windows). Beim Druck einer Platte mit 2 Bohrungen mit PLA oder auch ABS zeigt sich das Problem, dass schon in der Bewegung gedruckt wird: Wenn die Ringe der einen Bohrung fertig sind und zur nächsten gefahren wird, wird schon eine Linie Filament 'gedruckt'. Die passiert nicht nur beim ersten Layer, sondern auch bei anderen bis zum obersten Layer. In Cura Preview ist dies nicht zu sehen. Gedruckt wurde mit den Standard Material Einstellungen. Im fertigen Druck sind dann die Bewegungslinien als gedruckte Linien wieder zu finden. Da dies bei verschidenen Materialien passiert, scheint es mir an einer generellen Einstellung zu liegen, nur an welcher? Besten Dank schon mal für Tipps !
  21. Great work on this! I love being able to pull the files without having to navigate over to thingiverse. Exactly what we needed. The onyl question I would ask is could you add the ability to pull the dates of upload (for checking revisions/latest)
  22. If you need to print in ABS, then I highly recommend ABS-X available from 3DFilaprint which boasts 'zero-warp' technology. I now use this exclusively for working mechanical parts as layer adhesion is also exceptional giving great strength. It does not cost any more than that from competing ABS filament manufacturers, and is available in a variety of colours. It also responds well to acetone smoothing.
  23. The above is from Marlin configuration.h It seems Marlins default max feedrate limits the extruder tp 25mm/s Try sending A M203 E50 and see if it allows you to go faster.
  24. A 0.25 mm print core might also help but will increase print times though.
  25. Extra fast - 0.3mm > Material >Retraction speed - 25 mm/s It is in Cura.
  26. short question: Where do you see a 'default' retraction speed and how do you know that it is set to 25 mm/s? Is this related to Cura or is it a firmware setting?
  27. Also, the build is pretty weak and I feel like I can easily squish it and destroy it
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!