Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

kolia

Expert
  • Posts

    514
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by kolia

  1. Il y en a un, si on aime l'auto-flagellation Fred. Et vu les parts de marché de l'iphone, il y a un paquet d'adeptes...
  2. Vous avez qu'à avoir de vraies montagnes hein :-P
  3. Intéressant.. Tu laisses l'impression aller jusqu'au bout ou bien tu l’arrêtes lorsque ça délamine? T'as regardé la vue layer par layer de ta pièce dans Cura, y'a pas un truc louche dans cette zone? Genre une multiplication de retraits?
  4. Très chouette, on dirait quasiment un rendu.. Elle imprime bien cette machine!
  5. Trés intéressant! Mais je vote quand même pour le usual suspect: la bobine de filament
  6. Oui je me demande même si tu l'avais écrit assez gros... @kokam, tu as dit que le pb était exactement au même endroit. Tu voulais dire précisément sur le même layer? Donc à la même hauteur à chaque fois à 0.1mm près? Tu as mesuré? Quel layer c'était? Le prends pas mal si j'insiste lourdement (et darkdvd avait mis en majuscule pour la même raison) mais si c'est exactement au même endroit alors c'est un gros pointeur vers un pb d'axe Z, sinon ça peut être plein de choses différentes (certaines plus probables que l'axe Z). Pour beaucoup de gens "exactement" c'est "ouais en gros 2cm après avoir démarré". Ce qui n'est pas EXACTEMENT la même chose :-D Excuse par avance si tu es catégorique sur le "exactement", et sinon, le pb n'est à mon avis pas sur l'axe Z.
  7. Fais un essai avec n'importe quelle autre bobine surtout.. c'est tellement souvent la raison de ce genre de souci. AMHA beaucoup plus problable qu'un résidu sur la tige filetée (à moins que tu bosses dans une scierie hein...).
  8. @kokam tu pourras donner la conclusion? nettoyer la tige filetée a suffi? je me rappelle très bien avoir eu de gros problème de délamination avec du Esun blanc il y a quelque temps. En passant à une autre bobine de blanc, plus de souci... ESUN, c'est bien, mais on en a pour son prix
  9. Faut deja pas mal zoomé pour les trouver les défauts
  10. T'as eu une fulgurance dans la douche ce matin? Que nous vaut ce post?
  11. Oui c'est un peu l'enjeu maintenant, plus tant de réussir à faire les prothèses que de mettre en relation les makers et les gens qui en ont besoin (et déjà leur faire savoir qu'il y a cette alternative pas chre).
  12. Il va y avoir plus de makers que de personne ayant besoin d'une de ces prothèses
  13. Dommage j'envisage de me débarrasser du mien, quoi que mon chat aime bien dormir dessus ^^ Oui mais à ce moment je pense pas que ce soit le Digitizer que tu veules... Doit y en avoir des montagnes d'invendus dans les entrepots de Makerbot
  14. Pour les pins qui font la jointure aux articulations y'a des trucs fancy en metal, moi perso je les ai tous imprimé en PLA et ça marche bien (bon pour combien de temps je sais pas).
  15. j'ai trouvé cette information pour les paramètres: PLA (or ABS, PET, Nylon) 0.2mm layers 2 shells 35% infill Active cooling fan on En imprimant la raptor reloaded à l'échelle 100% ( ce qui doit correspondre à un enfant de 8 ans car c'est très petit) ça prend une quinzaine d'heure. 127grammes de matière J'en ai fait une entière l'année dernière par curiosité (en PLA) : https://www.thingiverse.com/make:103727 Pour le temps d'impression ça doit être à peu près ça en cumulé effectivement. Par contre dans mon cas il y a eu pas mal de post traitement: - nettoyage des surfaces car supports obligatoires sur plusieurs pièces - reperçage/nettoyage des conduits pour pouvoir passer les "ligaments" Bon ptet que si mes impressions avaient été plus propres y'aurait aussi eu beaucoup moins de boulot, je sais pas! C'est un print extrêmement satisfaisant à faire. Si en plus ça peut bénéficier à quelqu'un c'est génial (pas mon cas, il est dans mon salon).
  16. Si tu veux faire des supports plus hauts il va falloir passer a l'extended Pourquoi tes supports sont aussi haut sur ces pièces et sur l'orthèse? C'est la géométrie de la pièce qui veut ça (on voit pas derrière, y'a une partie qui pointe?), ou c'est pour s'éloigner du plateau pour des raisons de chaleur? Les orthèses custom basées sur un scan du patient c'est clairement vers quoi on se dirige... les scans ils les ont déjà, maintenant le soft qui te permet de passer d'un scan médical classique à un beau STL bien propre ça existe déjà ou c'est beaucoup de traitement manuel pour le moment?
  17. Je comprends mieux pourquoi on te voyait plus par ici... joli boulot!
  18. Bonne question... Je pense pas qu'ils y soient tenu légalement non? Quand Polaroid avait arrêté, bah plus de pellicule pour les possesseurs de Polaroid pendant un moment (enfin dures à trouver) non?
  19. Imprimé avec une Makerbot donc? Pas un modèle plus haut de gamme de Stratasys je présume (je veux dire autre techno que FDM)?
  20. C'est ce qui a été annoncé, ce qui en soi n'est pas une grande perte pour le monde, par contre c'est sacrément la merde pour les heureux possesseurs de ces machines puisque les rouleaux de filament sont un système totalement propriétaire verrouillé par 3DSystems... Donc les gens espèrent que 3DSystems va faire preuve de bon sens et va au moins s'engager ne pas poursuivre ceux qui tenteront de cracker le système proprio pour produire des bobines qui marcheraient dans les Cube. Voilou.
  21. It is me or when you click "reply" just under an original post, it doesn't get quoted (very practical to discuss some parts of a message), and it only quotes when you click "reply" under any following answers?
  22. I love how I need to check the "Remember me" check box everytime I visit the forum (once a day about), nice running gag!
×
×
  • Create New...