Jump to content

francoisl

Member
  • Content Count

    71
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Merci à tous, bien évidemment le conseil était bon... comme d'habitude :). Après avoir reçu et monté le bloc et la sonde l'imprimante est repartie de plus belle. J'ai l'impression qu'elle est plus rapide également. Merci encore
  2. Bonjour, J'ai remonté la tête et retenté une impression du Earing Circle pour voir les information qu'elle me donne. J'ai également mis à jour le firmware. La température annoncé est 210° lorsque je lance l'impression. En fait la heater error arrive au bout d'1 minute 45 disons juste après que les ventilateurs se soient lancé. Y-a-t-il un moyen de tester si la sonde fonctionne bien ? Bon je pense que je vais suivre les conseils concernant le bloc Olsson et la sonde.
  3. Merci pour les conseils. Je vais regarder cela. J'ai toutefois quelques petites questions ? La cartouche de chauffe c'est bien la plus grosse des deux ? Dans ce cas le câble du capteur semble un peu roussi. Ne dois-je pas le changer également ?
  4. Bonjour, J'ai depuis quelques temps un socis de "Heater Error" sur mon UM2. J'ai bien sur consulté la page https://ultimaker.com/en/resources/19486-heater-error Côté buse j'ai l'impression que cela est bon la buse ne touche pas le support des ventilos. Du coup j'ai démonté la tête et je m'interroge sur l'état de la buse et de son support qui a une espèce de couche marron/noire Egalement la cartouche de chauffe et le capteur de chauffe dans cette photo ci-dessous. Le plus petit me semble un peu bruni. Je dois dire qu'ils étaient bien en place. Bref pensez-vous que mon soucis vienne de l'un de ces éléments ? Pouvez-vous m'expliquer a quoi est dû la couche marron sur la tête et son support? Merci par avance.
  5. Bonjour je vois que les maker de l'ouest sont créatifs !!! ca fait plaisir. Moi non plus je n'ai pas grand chose sur mon FB mais après le groupe on c'est autre chose. Je pense que Guillaume sait :). A ous par contre de mettre des choses dessus
  6. Groupe rejoint ! ?
  7. Il est vrai que c'est à prendre en compte. J'ai moi aussi régulièrement cette réflexion autour de FB mais je n'ai pas pu franchir le pas car au final ben c'est bête mais j'en ai besoin (ca fait drole de dire cela :))
  8. Merci ? Je pense que c'est une bonne idée. J'y avais pensé il y a quelques années et j'avais proposé dans le post "un petit café entre amis" de se retrouver entre "makers" de l'ouest. A l'époque nous ne devions être que deux donc ç a tourné court. C'est vrai que 'avantage de FB est d'être plus large en terme d'imprimantes qu'ici donc pourquoi pas ?
  9. Oui je pense que Tinkercad est le bon outil au final. Ca a l'air de ressembler pas mal à 123d. Je vais regarder cela de plus près. 4 imprimantes! mazette il y a en effet de quoi produire et inventer :). A vrai dire c'est ce qu'il y a d'impressionnant avec ces machines, la possibilité de repousser les limites de la création... au moins pour prototyper. Pas de soucis contactes moi quand tu veux!
  10. C'est clair. La il veut apprendre à faire des objets en 3d. Bon à 9 ans c'est un peu chaud mais comme on dit la valeur n'attend pas le nombre des années :). DU coup j'ai commencé à lui montrer 123d design. On va voir ce que cela donne. Pas de soucis cet été je reste à la maison. Au mois d'aout ce serait parfait pour moi. Mais et toi que fais-tu avec ton imprimante ? c'est pro ou perso ?
  11. et oui pas le choix ? Ba écoute quand tu veux. Il y a toujours de la bière au frais ?
  12. Disons que pour l'imprimante j'ai eu un gros passage a vide depuis plusieurs mois. La je reprend la bête en main mais pas mal de soucis pour le moment. Il va falloir que je démonte la tête car j'ai une erreur qui semble correspondre à cela : https://ultimaker.com/en/resources/19486-heater-error Donc bon j'avoue que ça me stresse un peu mais pas le choix mon fiston me réclame des impressions ?
  13. En fait surtout le manque de temps pour m'en servir. Du coup c'était frustrant de voir la bête dans le garage sans bouger. Du coup je suis toujours frustré (quoique en ce moment le temps est pas terrible) mais au moins elle ne me fait plus de l'oeil quand je passe ;).
  14. Salut Bastien, Cool bonne nouvelle même si tu vas me faire flipper vue que je viens de vendre la mienne :(. Au moins cela permet d'acheter du filament :p.
  15. Bonjour, Je suis sur Bressuire, donc un peu plus au sud mais finalement pas très loin de Nantes. Je serais ravi de rejoindre votre petit groupe, même si le boulot va m'empêcher de participer à votre première rencontre. J'ai une Ulti 2 et je cherche désespérément des Ulti user de mn côté pour des rencontre "en vrai" également. Bref si vous estimez que je ne suis pas trop loin je me joins à vous :).
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!