Jump to content

DidierKlein

Moderator
  • Content Count

    5,780
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32

Everything posted by DidierKlein

  1. @darkdvd le ngen ça passe en stérilisation ? La TG est de 85°c, le PET que j'ai vu à une TG plus basse (dans les 70°c) Et aussi, elle est pas a l'envers la visière? (la goutière sur le dessus?)
  2. Je vais me lancer dans l'impression de ces visières, j'ai commandé des feuilles A4 de 0.2mm d'épaisseur, j'espère que ça fonctionneras aussi ^^ sinon j'aurais des belles feuilles transparentes pour autre chose. Impression test en cours sur ma S5 avec buse 0.8mm et PET Ice filament
  3. Les parties transparentes du coup tu les découpes à la main ? Je trouve que les visières sont probablement plus efficaces à imprimer que les masques qu'on a tous vu sur les différents réseaux sociaux.
  4. @SandervG it says: Form can no longer be accessed. This form has been flagged for potential phishing.
  5. Hi @SandervG for some reason i'm not on the map either...
  6. Probablement que Cura détecte que le débit demandé serait trop important pour du TPU? Sinon essaie de mettre buse de 0.6 et changer la largeur de ligne peut être que ça passe?
  7. Je le laisse ça peut aider d'autres!
  8. Bonjour, Je pense pas que ça existe de base, ce qu'on fait en général, on prend une machine qui est similaire et on adapte les dimensions principalement.
  9. Un peu tard peut être... est ce que tu as essayé la plaque dans les deux sens? Il y a un content qui est plus adhérent que l'autre normalement (en fonction de l'ancienneté de ta machine) Sinon est ce qu'elle est bien nettoyée? (et question con mais le plateau est bien régler du coup?)
  10. Bonjour et bienvenue, Alors oui c'est possible d'imprimer de l'ABS avec une Ultimaker, idéalement il faut une porte pour éviter les courants d'airs. Perso je préfère utiliser des filaments alternatifs comme le petg ou le ngen de chez Colorfabb par exemple, ou le nylon. A savoir, l'Ultimaker 2+ utilise du filament 2.85mm et pas du 1.75mm comme la alfawise
  11. Essaie avec une couche initiale plus basse genre 0.2mm, à mon avis la couche à 0.3mm est un peu sous extrudée, et c'est possible que ça impacte les couches suivante. Peut être ralentir un peu l'impression de la première couche (genre à 20mm/s)
  12. Salut, Non l'UM2 faut la mettre à jour avec le port USB et un PC. Je ne sais pas ce que vaut la connection usb du 4.4.1, normalement quand tu connectes la machine sur le pc et que Cura est ouvert elle doit rebooter une fois. Sinon pour mettre à jour tu peux probablement passer par une version antérieure de Cura car le firmware de l'UM2 est le même depuis longtemps. Tu peux trouver les anciennes versions ici: https://github.com/Ultimaker/Cura/tags
  13. Visuellement ça doit se voir, si c'est une 2+ elle a le bloc olsson. Sur le bloc d'origine la buse était fixe c'était une pièce, dans la version 2+ le bloc permet de visser les buses. Pour dévisser fait le toujours à chaud (au moins 140°c)
  14. A mon avis il s'agit simplement d'un problème de réglage du plateau, si tu as un palpeur ou bl touch dessus il faut peut être rajouter un z-offset (je ne connais pas la machine en question)
  15. Bonne idée! Je ne connais pas la matière mais il me semble que certains ont déjà fait des isolateur alternatif (mais surtout pour l'um2)
  16. Tu aurais un lien vers le STL? il doit avoir un problème, donc à mon avis il faut le réparer (tu peux tenter dans 3d builder)
  17. Tu peux contacter @electromu je ne sais pas s'il passe encore régulièrement sur le forum mais si tu envois en mp il devrait aussi recevoir un mail
  18. DidierKlein

    Pb Slicer

    Parois fines en effet! C'est une prusa officielle? Je suis curieux, pourquoi ne pas utiliser slic3r prusa?
  19. ou alors avec une valeur dans horizontal expansion des supports tu pourrais le faire partir depuis le plateau ce serait probablement plus stable
  20. Bon tu as répondu toi même à ta question mais c'est effectivement ça 🙂
  21. En effet le stockage du PVA est primordial pour éviter les bouchages
  22. Bonjour Jean Marie, J'ai une palette 2 (pro), pour le moment je la teste avec une Ender5 mais que ne multi couleur, je n'ai pas testé le filament PVA avec (et je ne compte pas le faire). Le Pva c'est compliqué, ça bouche la buse si ça prend trop l'humidité par exemple. Avec deux buses indépendantes c'est déjà compliqué, alors avec une seule pour moi c'est vraiment pas simple.
  23. Hello, Normalement les ventilateurs secondaires ne devraient pas avoir d'impact sur la buse ou être responsable de bouchage de la buse. Si ça se bouche il est probable que le filament contienne des particules (ou fibres ou autre), est ce qu'il ne faudrait pas imprimer avec une buse de 0.4?
  24. Probablement que les zones en photo sont petites et que du coup la couche précédente n'a pas le temps de se refroidir suffisamment avant la couche d'après. Dans les solutions: Imprimer deux pièces à la fois ou une tour a coté pour que la buse prenne plus de temps. Sinon il y a un paramètre: Lift Head dans Cura qui va bouger la tête sur le coté quand le temps minimal (aussi dans Cura) n'est pas respecté. Aussi imprimer à température basse pour améliorer le résultat
  25. Il faut régler ton plateau pour être plus près de la buse
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!