Jump to content

DidierKlein

Moderator
  • Content Count

    5,780
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32

Posts posted by DidierKlein


  1. Bonjour et bienvenue,

     

    Alors oui c'est possible d'imprimer de l'ABS avec une Ultimaker, idéalement il faut une porte pour éviter les courants d'airs.

     

    Perso je préfère utiliser des filaments alternatifs comme le petg ou le ngen de chez Colorfabb par exemple, ou le nylon.

     

    A savoir, l'Ultimaker 2+ utilise du filament 2.85mm et pas du 1.75mm comme la alfawise


  2. Salut,

     

    Non l'UM2 faut la mettre à jour avec le port USB et un PC.

     

    Je ne sais pas ce que vaut la connection usb du 4.4.1, normalement quand tu connectes la machine sur le pc et que Cura est ouvert elle doit rebooter une fois.

     

    Sinon pour mettre à jour tu peux probablement passer par une version antérieure de Cura car le firmware de l'UM2 est le même depuis longtemps.

     

    Tu peux trouver les anciennes versions ici: https://github.com/Ultimaker/Cura/tags

     

     


  3. Visuellement ça doit se voir, si c'est une 2+ elle a le bloc olsson. 

     

    Sur le bloc d'origine la buse était fixe c'était une pièce, dans la version 2+ le bloc permet de visser les buses.

     

    Pour dévisser fait le toujours à chaud (au moins 140°c)

    • Like 1

  4. Bonjour Jean Marie,

     

    J'ai une palette 2 (pro), pour le moment je la teste avec une Ender5 mais que ne multi couleur, je n'ai pas testé le filament PVA avec (et je ne compte pas le faire).

     

    Le Pva c'est compliqué, ça bouche la buse si ça prend trop l'humidité par exemple. Avec deux buses indépendantes c'est déjà compliqué, alors avec une seule pour moi c'est vraiment pas simple.

     

     


  5. Hello, 

     

    Normalement les ventilateurs secondaires ne devraient pas avoir d'impact sur la buse ou être responsable de bouchage de la buse.

     

    Si ça se bouche il est probable que le filament contienne des particules (ou fibres ou autre), est ce qu'il ne faudrait pas imprimer avec une buse de 0.4?


  6. Probablement que les zones en photo sont petites et que du coup la couche précédente n'a pas le temps de se refroidir suffisamment avant la couche d'après.

     

    Dans les solutions:

     

    Imprimer deux pièces à la fois ou une tour a coté pour que la buse prenne plus de temps.

     

    Sinon il y a un paramètre: Lift Head dans Cura qui va bouger la tête sur le coté quand le temps minimal (aussi dans Cura) n'est pas respecté. 

     

    Aussi imprimer à température basse pour améliorer le résultat

    • Like 1
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!