Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

printfr

Dormant
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral
  1. Merci, effectivement cette option permet de les rajouter ! Bien vu, merci "Zizon".
  2. @Jérôme du 44 Moi non plus, c'est "nouveau" ces boursouflures ... Sur CURA : bottom/top thickness 0.6->0.9 (doit être un multiple de l'épaisseur de couche, ici 0.1 donc cela fait 9 couches au lieu de 6 en standard). En regardant vos photos, sommes-nous dans le même cas de figure que sur mes parties "planes" ?
  3. Ou de faire un collage à la colle cyano (fonctionne avec le PLA) en imprimant en (deux) morceaux !! Dans certaines situation, CURA oublie même d'imprimer le support dans une zone, alors qu'une autre est correcte. Exemple : Dans tous les cas, l'état de surface est assez mauvais sous les supports. De plus, il serait bon que leur maillage soit variable, en pyramide : afin de se resserrer "en haut" pour bien maintenir la couche supérieure tout en étant lâche "en bas".
  4. Pour poursuivre le sujet, j'ai constaté qu'en abaissant la température (à 200°C et même 190°C), il y avait des blocages de l'extrusion (bruit du limiteur d'effort dans pousseur de fil) se caractérisant par des manques de matière sur la première couche notamment. J'ai aussi essayé un plugin :http://wiki.ultimaker.com/CuraPlugin:_RetractWhileCombing En utilisant ce plugin (3 dernières couches, 0.3mm de mouvement de tête) avec des paramètres "standard" en mode expert (enable combing) et 220°C, le résultat sur la dernière couche est encore en progrès : Quelques coups de cutter pour les pe
  5. Here are gifts i did for Christmas'day : "Christmas barque (small boat)" Ready on time thanks to forum users (Amedee & Didier Klein) & UM2. Merry Christmas to everybody !
  6. Bonjour, Merci Amedee et Didier pour vos précieux conseils. La pièce mesure 90mm de longueur. J'ai ajouté un champfrein de 0,5mm sur les angles de la pièce pour éviter l'effet "patte d'éléphant". J'ai modifié hier quelque peu les réglages à nouveau pour obtenir un résultat finalement "+/- acceptable" sans trop de finitions à réaliser : (1) Il y a bien encore quelques petits défauts de surface (traits) sur les pièces, assez reproductibles d'ailleurs : J'ai réglé comme suit en mixant vos différents conseils et ceux du lien proposé par Didier : CURA : Enable combing : yes Minimum t
  7. Bonjour, Je vous remercie pour vos contributions à propos de mes deux problématiques. J'ai entre temps étudié avec intérêt le document proposé par Didier (merci). J'ai donc modifié quelques paramètres : Sur CURA (50->40mm/s print speed, bottom/top thickness 0.6->0.9, disable combing, Z hop 0.2) : Sur l'UM2 : passage de 220 à 210 °C (PLA Ultimaker) Je constate : (1) une disparition des "pillowing" (boursouflures à la surface) grâce à 2 couches de plus sur le top probablement (2) une disparition des "scratches" (traits à la surface) grâce au "disable combing" / Z hop pro
  8. Bonjour, Merci pour vos conseils concernant ces défauts d'impression. J'ai exactement le même problème sur une UM2 avec du PLA (+réglages standard) : stries à la surface (1). Cela ne se trouve pas nécessairement sur les trajectoires de déplacement selon la vue "couche par couche" de Cura. Impossible de les faire disparaitre en décochant "enable retraction" ni en réglant à 0.075 le "Z hop" : Cela a même tendance à se dégrader en créant des petits morceaux adhérents : J'ai également des "boursouflures" en surface (2) : cela a l'air de se situer dans les "trous" du maillage de rem
  9. Bonjour, Commande d'une UM2 passée le 18 novembre 2013 … expédiée le 23 janvier 2014 : soit un délai de 9,5 semaines pour un délai de 6 à 8 semaines annoncé lors de la commande En attente de livraison pour une première impressions dans le monde de la 3D !! Patience … patience ... printfr
×
×
  • Create New...