Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

polux

Member
  • Content count

    85
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral
  1. polux

    Insonoriser ?

    Je pense que ça va être très compliqué de garder l’élégance et avoir l'insonorisation Le plexi ça n'insonorise pas, ça réduit un peu le bruit si c'est bien hermétique, le problème étant que ça ne doit pas être hermétique sous peine de créer une surchauffe de l'électronique et des moteurs. Les projets que j'ai vu sont plus dans le but de créer une chambre pour réguler la température que d'insonoriser. Ayant ma machine dans mon salon je peux te dire que j'ai bien étudié la question. Sinon tu peux partir sur du lourd, style capot d'insonorisation industrielle, ça marche très bien, mais c'est bien moche
  2. polux

    Un petit café (ou autre) entre amis

    L'acétone c'est sympa sur des pièces non mécanique, mais ça bouffe trop de détaille à mon gout, je pense qu'un bon ponçage à l'eau suivi d'un pti coup de peinture il n'y a rien de mieux.
  3. polux

    Feeder qui claque (saute)

    Comme le dit Pascal c'est une sécurité prévu, par contre c'est signe d'un problème lors de l'extrusion, température de la buse trop basse, impression trop rapide, un élément qui freine le passage du plastique (bowden, téflon, buse), si ça arrive que de temps en temps ce n'est pas grave, si ça arrive de plus en plus souvent, tu pourrais commencer à vérifier ces points.
  4. polux

    Problème qualité impression

    J'arrive après la guerre, mais tu utilise le feeder d'origine ? Car c'est loin d'être l'idéal après plusieurs heures d'impression il a tendance à boucher la tête car des débris d'ABS viennent se loger dans celle-ci et ne sort pas correctement du fait de la température non adapté pour son extrusion. Si ce n'est déjà fait je te conseil le feeder de IRobert https://www.youmagine.com/designs/alternative-um2-feeder-version-two Si tu veux savoir si tu n'as pas un problème sur ta machine, il existe un test rapide http://umforum.ultimaker.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=809 tu met ta machine à 230°C, ça te permet de voir à combien ta machine est capable de débiter du plastique, si t'as de la dentelle avant le 6mm3/s tu peux considérer qu'il y a un problème quelque part sur ta machine. Personnellement j'avais le même problème que toi et cela venait du téflon qui s'était rétracté sous la chaleur ce qui avait pour conséquence de freiner de plus en plus le passage du plastique car la fusion se fait en dessous du téflon du coup au bout d'un moment plus rien ne sort. Pour "remédier" à ce problème j'ai mis un coup de forêt dans le téflon pour agrandir le trou, c'est une solution de fortune mais pour le moment ça marche.
  5. polux

    UM2 imprimer à plus de 260ºC!!!

    Ton coupleur en céramique pourrait être vraiment intéressant, car le téflon c'est vraiment pas terrible en fait, le mien est déformé et je ne sort plus rien de bon sur ma machine :/
  6. polux

    Scanner 3D Rubicon

    Pour en avoir déjà utilisé même si dans l'idée c'est sympa, dans la pratique tu perd plus de temps à sortir un truc correct que si tu l'avais fait directement en prenant des côtes. Après bien entendu ça dépend du modèle à reproduire
  7. polux

    Impossible d'ajuster la BasePlate avec du papier

    Comme dit aroth c'est effectivement de cette façon qu'il faut faire, je ne vois pas comment tu faisais avant, la rotation de la grosse molette fait monter ou descendre l'ensemble du plateau c'est pourquoi elle est normalement désactivée après avoir fait le réglage du fond.
  8. polux

    2 têtes sur Ultimaker 2

    Salut tout le monde, je voulais savoir maintenant qu'il est possible de se procurer les pièces détaché pour l'ultimaker 2, est-ce qu'il est possible d'ajouter une 2ème buse ? Ayant eu pas mal de problème de bouchage suite à l'utilisation ABS<->PLA je me suis dit qu'un investissement dans une 2ème tête pouvait être intéressant.
  9. L'ABS ça pue dans tout les sens du terme
  10. polux

    Demontage tête

    Peut être une explication pour le bouchage même avec du PLA, si ont change souvent de bobine, lors de la procédure de changement la tête est chauffée à 250°C pour pouvoir faire passer soit de l'ABS soit du PLA (ou autre), du coup quand c'est du PLA cette température carbonise légèrement le PLA ce qui peut provoquer le bouchage. Il serait bien utile de valider le type de bobine avant cette étape pour ne pas avoir ce problème.
  11. polux

    Fer à souder pour lissage

    Dommage que l'abs ça pue, que ça soit très fragile sur des pièces fine et que ça soit la merde pour garder une pièce bien droite, car effectivement les finissions sont bien plus facile à faire. Vivement que l'ont trouve un procédé abordable et pas trop dangereux pour le PLA
  12. polux

    Fer à souder pour lissage

    Le ponçage à l'eau, c'est en fait du ponçage avec un papier de verre spécial plastique que tu passe sous l'eau, il est en général de couleur noir, c'est assez long car il faut passez plusieurs grain pour avoir un résultat impeccable.
  13. polux

    Qualité du filament

    Je pense qu'il a utilisé l'option Spiralize qui se trouve dans les options expert.
  14. polux

    Impression avec support - problème de qualité

    C'est peut être une réponse bête, mais pourquoi ne pas mettre la partie lisse (l'espèce de pied) comme surface en contact ? l'UM2 est parfaitement capable d'imprimer ça sans problème, si le pied en question est vraiment trop petit, tu peux y ajouter un support qui sera bien plus facile à enlever.
  15. polux

    problème: intérieur dentelé

    Salut, c'est effectivement étrange, je n'ai jamais rencontré ce problème, ce qui me semble bizarre c'est que ça a l'air d'adopter une certain géométrie. Tu a fait des réglages particulier ?
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!