Jump to content
Cura Connect | Survey Read more... ×
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

broncozore

Member
  • Content count

    27
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral
  1. broncozore

    le stress du nouveau

    Comme l'on dit les autres, ca s'apprend vite. Mais il ne faut pas avoir peur non plus de chipoter un peu, faire une batterie de tests pour découvrir les effets de chaque réglages... J'ai mon UM Original depuis février, je ne peux pas passer mes journées dessus mais petit à petit je me fais mon expérience, sans stress... C'est un peu intimidant au début mais au final c'est assez chouette d'expérimenter et super gratifiant quand tu règles les petits soucis un par un!
  2. broncozore

    Recevoir un echantillon

    Je bosse aussi au Lux et j'habite juste à côté, je pourrais te montrer un exemplaire fait avec une UM1 si tu veux!
  3. broncozore

    Isolation phonétiquement l'UM2

    Je ne sais pas quelle est le volume sonore de l'UM2, moi j'ai l'UM Originale et je pense qu'elle fait plus de bruit que l'UM2. En tout cas pas possible de la laisser tourner la nuit, j'habite en appartement et la configuration des lieux fait que dans tous les cas la machine n'est jamais loin de la chambre. Moi à la limite je peux encore dormir dans le bruit mais ma copine n'acceptera pas! :-P Elle m'a déjà dit de faire un caisson, mais à lire vos commentaires je me rend compte que ce n'est pas si simple que ça, c'est surtout l'électronique qui me fait peur (surchauffe). Mais je pense que je vais me lancer dans ce projet et je vous tiendrai au courant!
  4. broncozore

    Délai de livraison

    1 mois de délais chez imakr.com, non?
  5. broncozore

    Coût de revient d'une impression

    Je pense que VincentD citait l'impression de la pièce de Geeks comme exemple pour illustrer sa question. Si j'ai bien compris il voulait juste savoir, avec un fichier tel que celui créé par Geeks qui ne nécessite pas beaucoup de travail pour l'opérateur de l'imprimante 3D, si le prix de la pièce devait en conséquence être ridiculement bas ou non? Or la réponse est clairement non, car si on va passer peu de temps à lancer le fichier et peu ou pas de temps à le poncer après, la machine sera quand même immobilisée pendant 4 heures, pendant lesquelles on ne pourra rien produire d'autre!
  6. broncozore

    Coût de revient d'une impression

    Très bonne initiative d'avoir créé cette conversation! Invisio apporte une vue intéressante, car il est vrai que les coût de production des pièces ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte, du moins pas si on veut en faire une activité lucrative... Si on veut faire d'une activité son métier, on doit d'abord se rémunérer pour le temps passé à travailler, soit dans le cas d'un temps plein, 8 heures par jour. Si chaque jour tu envoies - au hasard - 3 impressions et que tout se passe bien (les fichiers sont bons, les réglages d'impression aussi, peu de travail de finition post-print) tu n'aura peut-être passé que 30 minutes de ta journée à travailler sur la commande de tes clients du jour, pourtant il faut que tu sois payé pour 8 heures, pas pour 30 minutes!!! D'autant plus que pendant que ta machine imprime, tu ne travailles pas vraiment pour le client de la pièce, mais tu devra gérer le reste de tes affaires (la compta et autre paperasse, répondre à tes clients, en trouver de nouveaux,...) Je n'ai pas (pour le moment) de réponse sur comment répercuter ça sur le coût d'une impression, mais c'est je pense sur cette base qu'il faut partir, le coût de la matière n'est qu'un "bonus" qu'on ajoutera au prix final.
  7. broncozore

    BMO

    avec le robot UM il faudrait le carré de LED dans son ventre, ça pourrait être sympa en effet! :-P
  8. broncozore

    dimensions

    C'est normal, les plastiques se contractent. J'avais lu, d'après Makerbot, que l'ABS se contractait beaucoup plus que le PLA, ils parlaient de 2% pour l'ABS et moins d'un demi % pour le PLA. Il faut donc prendre en compte cette effet si on veut réaliser des pièces à une dimension très précise. Maintenant on sait déjà que selon le fabricant du filament et selon sa couleur, les propriétés varient, notamment au niveau de la température idéale d'impression. J'imagine qu'il en est de même pour leur taux de contraction. Mais 3% cela semble assez énorme! Tu as peut-être un autre soucis car la contraction devrait être identique sur tous les axes... enfin je pense!
  9. broncozore

    j'imprime pour vous

    A tester... on pourrait imaginer faire un trait au marqueur sur le filament à l'entrée du tube, lancer une impression qui prendrait une dizaine de centimètres selon Cura et à la fin, par transparence du tube voir ou se situe le trait au marqueur...
  10. broncozore

    Trainée sur le passage de la buse

    J'ai la même chose et pourtant la rétraction est activée dans mes paramètres, peut-être et probablement même que mon réglage à ce niveau n'est pas bon mais je n'ai pas encore commencé à explorer cette partie des réglages (y'en a tellement!)
  11. broncozore

    ultimaker2 HS

    On dirait que le plateau bouge sur l'axe Y sur cette Printrbot, à vérifier mais j'avais déjà entendu dire que ce n'était pas l'idéal... Après y'a surement différentes philosophies, as tu trouvé quelqu'un qui comparait cette machine directement à une Ultimaker ou autre?
  12. broncozore

    j'imprime pour vous

    Oui, comme a dit Geeks la consommation en cm3 ça dépend évidemment ce qu'il y a dedans, pour ça il vaut mieux se fier à ce que dit Cura niveau consommation de filaments
  13. broncozore

    Démarrage avec U2

    Moi mon premier robot était OK mais rien de fantastique non plus. Ses mains étaient toutes bizarres! :-P C'est quand même une petite pièce avec du détail donc pour débuter peut-être pas le plus facile...
  14. broncozore

    j'imprime pour vous

    Moi aussi je pense à terme me faire une petite activité commerciale d'impression 3D, mais d'abord faut que je maitrise le sujet, donc les tests continuent! Pour ce qui est de la facturation, il faut à mon avis prendre en compte les points suivants: - quantité de filament utilisée (au mètre ou au poids) - le temps que la machine passe à tourner (sachant que ça consomme de l'électricité et que le temps passé à tourner use la machine qui devra à un moment subir l'une ou l'autre révision/réparation) - le temps humain investi dans l'impression, c'est à dire le temps de préparation des fichiers et le temps de finition de l'objet imprimé s'il faut le poncer, etc...
  15. broncozore

    Dernier ajustement : pb d'adhérence sur la plaque

    L'utilisation d'un "raft" permettrait aussi de régler ce problème dans les coins, mais je n'ai pas testé encore... La machine va d'abord imprimé un support quadrillé sur lequel sera alors imprimé l'objet.
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!