Jump to content

jibou

Dormant
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral
  1. J'ai annulé l'impression voulant regarder si ce n'est qu'un bug d'affichage de cura... et bien non... L'option BRIM activée et support type NONE n'affiche rien et n'imprime rien L'option BRIM et Touching Plate activé entrainent irrémédiablement l'activation du support print... J'essais sur un autre fichier pour voir. PS : pour info, avec un cut off de 0,3mm ou plus j'obtiens un BRIM seul mais j'ai tronqué la pièce de 0,3mm.
  2. Je viens de tester avec le cut off object sur 1mm, la vue layer affiche désormais le brim. J'ai lancé l'impression (1h30), le brim est bien posé. Par contre, je perds 1mm sur le modèle (dommage pour la première marche d'escalier au 100eme). Je vais tenter sans le cut off pour voir. Merci pour ta réponse. Peut être ma config sur mac mais ça me semble peu probable.
  3. Bonjour, j'ai une question concernant le BRIM et le print support Le BRIM est effectivement incontournable si l'on veut éviter les redressements des angles. J'ai par contre l'impresison qu'il y a un bug dans CURA sur cette option. Chez moi, le BRIM s'active uniquement dans les full settings (Onglet Basic). Mais pour apparaitre sur la vue Layer, il faut activer support type Touching BuildPlate. Le problème est qu'une fois cette case activée, je me retrouve avec un support print qui vient chercher tous les éléments en hauteur (ici des marches d'escalier). Pas moyen d'activer le BRIM tout seul (je veux juste une couche sur le plateau rien de plus) Avez vous une solution ? Merci pour votre aide.
  4. Merci beaucoup pour cette réponse. Je trouve bizarre que seule une courroie se soit détendue... Nous verrons avec le temps comment elle se comporte. Merci pour l'info.
  5. Bonjour, J'ai une courroie (axe y - profondeur) à droite qui est détendue. La partie supérieure (non tendue) fait la banane et vient toucher le bloc noir mobile tenant l'axe. Je souhaitais savoir s'il était possible de resserrer la courroie facilement. J'ai l'impression que ce bloc noir mobile peut être ouvert pour régler la tension. Merci pour votre aide.
  6. Je viens d'y arriver... C'était bien le capteur de fin de course bas de l'axe Z qui était tordu par la pointe basse du plateau. Etant donné qu'ils ne mettent plus le plateau de verre sous le plateau (comme sur la photo de la notice) mais sur le coté dans le carton, la pointe avait écrasé la patte pendant le transport. Une petite BTR de 2, un cutter pour ouvrir le capteur et un peu de scotch pour refermer le tout une fois l'ensemble remit d'applomb et le tour est joué... L'impression test à commencé. tout se passe bien. Plus de bruit horrible quand le plateau descend (il fait le même bruit que quand il monte) Lower build plate renvois bien le plateau en bas. Bref, je peux enfin jouer a armes égales avec vous. Merci à 3Dimpress pour son attention. A très vite
  7. Encore moi. Une simple question. Est ce que votre contacteur de fin de course basse du plateau ( situé sous la machine) fait un clic. Le mien semble être dans le vide. Tout mou comme si la patte était cassée... Ceci expliquerai cela ?
  8. Suite de mes péripéties. Après quelques détours dans les réglages avancés, je constate avec étonnement que le lower buildplate pousse le plateau vers le HAUT d'un cm... Soit l'anglais m'est étranger soit j'ai des connecteurs inversés... Peut importe, je tente tout de même la manip une ultime fois, je rerègle le plateau avec la commande du menu, passe gentiment ma feuille de papier etc... et lance l'impression la plus courte de 7 minutes. Le plateau redescend dans le même bruit assourdissant, se place 10 cm sous la tête et cette dernière lance l'impression avec condescendance. J'ai droit à un tas de fil 10cm plus bas. EN soit c'est artistique mais je ne pense pas que ce soit ce que je lui ai demandé. Donc court diagnostique : l'extrudeuse fonctionne malgré ses fin de courses bruyantes, j'ai pourtant vérifié les clics des capteurs de fin de courses, ils fonctionnent. L'impression se déroule sans accroc de ce coté là. Le plateau reste à 10cm et ne semble bouger durant l'impression (il devrait descendre, ce n'est pas le cas). En fin d'impression artistique, la tête retourne se loger dans son coin sans brailler ; par contre le plateau reste de marbre... il ne redescend pas en bas ni ne monte, il ne bouge pas. En gros, j'ai une lampe de bureau à 2000 euros... qui fait du bruit quand elle est allumée :-)
  9. Bonsoir, je viens de recevoir mon Ultimaker 2. Heureux comme un gamin, je branche le tout, suis au plus vite la notice et lance le gobage de la bobine qui ne part pas du premier coup. Au moment ou elle me demande de lancier une impression, je dis non et retourne dans les réglages pour remmettre les réglages d'usines et ainsi relancer la procédure d'initiation. La tête file dans le coin arrière gauche et se met à forcer sur les courroies dans un bruit dévastateur... Le plateau remonte au point d'écraser la tête et puis redescend dans un bruit encore plus horrible... Au final, je l'éteins via le bouton arrière puis la rallume et retente la procédure d'initiation... Le plateau remonte, écrase la tête qui elle même recommence le même forcing sur les courroies. J'effectue terrorisé le réglage de la feuille de papier, arrive cette fois ci à lui donner le PLA et lance la première impression de la carte SD. Le plateau redescend dans le même bruit horrible. La machine prend son temps puis lance l'impression sauf que le plateau reste à 10cm de la tête qui se met à imprimer dans le vide. Pourquoi moi??? Je fais donc appel à cette communauté dont j'ai déjà tant lu (8 semaines à bouquiner ces discussion enrichissantes ne m'ont apparemment pas suffit) Help me please... Ne serait ce qu'une méthode pour ne plus entendre ce bruit horrible. Ai je déjà bousillé la vis sans fin qui fait un bruit anormal uniquement en descendant le plateau ? Mille merci pour votre aide, en vous attendant, je l'ai éteinte et ne la retoucherai sans vos avis avisés...
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!