Jump to content

zizon

Expert
  • Content Count

    877
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

zizon last won the day on March 29

zizon had the most liked content!

Community Reputation

376 Excellent

Personal Information

  • Country
    FR

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Peux-tu vérifier aussi que ton petit ventilo (celui derrière la tête contre le radiateur) fonctionne bien et en continu ? Il doit tourner des que tu mets l'UM en route.
  2. Bonsoir, Quand tu indiques que le fichier fonctionne sur l'autre UM, tu parles du fichier STL ou de ton programme gcode ? Je n'ai qu'une UM2 mais je pense que tu imprimes d'une carte SD ? Si c'est le même Gcode de la même carte SD, tu sais déjà que c'est bien un problème matériel non ?
  3. Ok pour le plateau, mais le scotch bleu n'a aucun intérêt pour le PLA. Si ton plateau est propre, la PLA tient parfaitement a 60° Après, je disais ça juste pour être sur car c'est la plupart du temps la cause d'une mauvaise impression.
  4. Bonjour, Je me permets d'intervenir pour ton problème de buse. Quand tu as changé ta buse, tu as bien refais un réglage du plateau ? Tu ne l'indiques pas. Pourquoi mettre du truc bleu (je ne sais plus comment cela s’appelle) sur ta vitre ? Ensuite, le PLA a 200/220° c'est bien suffisant pour l'impression. Et si vraiment tu veux utiliser ton "machin" bleu, tu dois de toutes façons refaire ton réglage plateau. Sylvain
  5. Bonjour, Je suppose que tu travail sous Cura ? La jupe sert justement a bien attendre que ta matière arrive en continu. Si tu mets 2 tours (ou 1 seul si ta pièce est grande ) de jupe avec un espace de 1 ou 2 mm autour de ta pièce, tu n'auras aucune trace sur ta pièce. Sylvain.
  6. Bonjour, Bien sur, je te le mets. Sylvain. Masque modif.stl
  7. Je ne pense pas que du PLA fasse l'affaire. Regardes plutôt ce que les autres font. PETG, Ngen, Colorfabb HT. Ce n'est pas vraiment pour la tenue en température car je vois à l’hôpital comme en pharmacie, ils désinfectent a l'IPA ou a l'Anios. Une buse 0.4 c'est petit et tu vas passer plus de temps. Bien sur, si tu n'as pas le choix c'est mieux que rien et de toutes façons c'est une belle action.
  8. Tu parles des deux petits trous de chaque coté ? Tu as raison, je les bouche.
  9. Bonjour les gens. Pour ma part, j'ai légèrement modifié le modèle 3DVerKstan en rajoutant deux pinces sur le coté et en augmentant de 0.3 les pattes existantes. La feuille plastique est mieux tenue sur les coté. Pour l'impression, PETG et les paramètres indiqués par @darkdvd (sauf 0.35 de couche) soit 28mn par pièce.
  10. Allez Hop c'est partie ! Ma compagne bossant a l’hôpital de Flers, la distribution sera plus simple. Et puis c'est cool ce putain de virus, il fait réapparaitre des vieux de la vielle 😉 (Dark t'as pris du muscles !) Sylvain.
  11. Euh... Et si tu couchais ta pièce ?
  12. zizon

    PLA et l'eau

    Bonjour @N1CO Pour répondre à ta question, le PLA ne se désagrégera pas rapidement au contact de l'eau. Par contre tu n'auras pas d'étanchéité sur tes parois. Les couches ne seront pas assez fusionnées entre elles. Tu peux bien sur mettre une grandes épaisseur de murs mais tu risque fort d'avoir des fuites. Pour moi, le PLA qui serait le plus adapté serait quand même le Semi-Flex qui lui a une bonne fusion entre couches. J'avais il y a quelque temps imprimé une petite coupole qui flottait et qui tenait bien l'eau. De là a mettre une carte électronique ou autres dans ton drone, je pense que c'est risqué. Il existe effectivement de la résine a base de silicone je crois qui te donnerais peut être plus de sécurité. Fais des essais avec le Semi-Flex, il s'imprime très facilement (même en bowden). Bonne idée en tous cas, c'est un beau projet. Sylvain.
  13. Il y a un Forum Formlab Francophone, il serait peut être bien de le nourrir un peu car il est très pauvre. https://forum.formlabs.com/c/international/francais
  14. C’est mon cas. A ta dispositions pour échanger nos impressions. Pour info, j’ai la mienne depuis 1 ans.
×
×
  • Create New...