Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

mrspidave

Member
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral
  1. mrspidave

    Impression avec support - problème de qualité

    Hello, Oui le lit était normalement bien calibré. On peut le voir ici : L'état de la surface en contact avec le lit est très très beau (miroir). Merci pour tes conseils, je les appliquerai lors de ma prochaine impression en ABS.
  2. mrspidave

    Impression avec support - problème de qualité

    Et tu as bien raison car il serait en effet possible de la couper de cette manière sans modifier les propriétés mécaniques étant donné que, la pièce sera mise à compression et qu'il n'y aura pas de "faiblesse" provoquée par cette coupe. Merci pour le conseil !
  3. mrspidave

    Impression avec support - problème de qualité

    Hello, J'ai relancé une impression avec support. La pièce est assez complexe car elle présente plusieurs niveaux. Elle ne se prête pas à la découpe de par son design et de par son utilité. Voici donc le résultat. Filament : ABS Noir de chez Plastic2print Température du Nozzle : 220°C de base passé à 230°C durant l'impression Témpérature du lit : 100°C Vitesse d'impression : 40 mm/s Epaisseur de couche : 200 µ Support : Lines Brim activé Face supérieure : Face inférieure (en contact avec le support) : Vue détaillée de la face inférieure : Le résultat est, soyons francs, vraiment peu soigné mais largement acceptable. La méthode "Lines" semble en effet donner de meilleur résultat que "Grid". La bague sera donc utilisée en l'état (car la face la plus laide sera masquée) mais si jamais quelqu'un a encore des suggestions pour améliorer notre technique, elles sont bienvenues.
  4. mrspidave

    Qualité d'impression au niveau du lit

    Oui. Colorfabb Warm Red.
  5. mrspidave

    Qualité d'impression au niveau du lit

    Petit up pour présenter le résultat final : Ca donne superbement bien et tout s'ajuste au poil.
  6. mrspidave

    Qualité d'impression au niveau du lit

    Ok donc c'était bien la position du plateau vu que je n'ai pas changé l'épaisseur du premier layer de 0.3. Voici ce qu'est "l'objet rouge" :wink: : Merci Kolia et Didier !
  7. mrspidave

    Qualité d'impression au niveau du lit

    Bonjour, Merci pour tout ces conseils. J'ai refait une impression hier soir en : recalibrant le lit; passant de 0.1 à 0.2 niveau épaisseur de layer. Je n'ai changé aucune température. Voici le résultat niveau qualité de surface : Le résultat est tip top. Une surface lisse, brillante et pleine. Le fait de recalibrer le lit y est surement pour quelquechose, mais je pense également qu'il y a des variations de qualité d'une couleur à l'autre. Peut-être aussi que le fait de passer à 0.2 au lieu de 0.1 fait que le feeder approvisionne plus le nozzle et donc, que le remplissage est meilleur...
  8. mrspidave

    Qualité d'impression au niveau du lit

    Hello, Oui j'ai calibré à la feuille de papier. J'essaie d'être le plus rigoureux et précis possible... mais bon, on est encore en cours d'apprentissage de la machine :mrgreen:. Je la calibrais à chaque fois pour les 3 premières impressions. Désormais, je suis passé à environ toutes les 3 impressions. Merci.
  9. mrspidave

    Impression avec support - problème de qualité

    Bonjour, Merci pour cette réponse. En fait la piece est la suivante : http://www.thingiverse.com/thing:87448 Ce sont les 2 supports qui donne ce résultats. L'option "touching buildplate" était nécessaire car la pièce qui vient s'encocher dans l'aileron est plus large et les niveaux sont donc différents. J'ai réduit la vitesse à 40mm/s car je trouvais que 50mm/s c'était parfois un peu violent pour certain détail. Pour la température, je me suis basé sur les infos fournies par Colorfabb et les différents conseils que j'ai lu de ci de là. Je vais m'intéresser à l'option "Lay flat"... mais surtout dans mes prochains design, je vais faire en sorte de pouvoir me passer de support. Merci.... si il y a d'autres astuces, elles sont bienvenue.
  10. mrspidave

    Hello from Barnacules Nerdgasm

    Hello Jerry, Happy to see you here... and I received my Ultimaker V2 :mrgreen:
  11. Bonjour, Voilà, nous avons notre Ultimaker 2 entre nos mains depuis quelques jours. Le résultat est plus que satisfaisant... à condition de ne pas utiliser l'option "Support material" de Cura. En effet, voici ce le type de résultat obtenu lorsque l'on imprime une piece qui nécessite du support : Les conditions d'impression : Epaisseur de couche = 0.2 mm Vitesse d'impression = 40 mm/s Température du nozzle = 210°C Température du lit = 60°C Filament utilisé = Colorfabb PLA Classis White Le rendu de la pièce du coté sans support est parfait, mais du coté support... c'est vraiment brouillon. Quelqu'un aurait-il des conseils ou simplement une solution dans le cas où il y a quelque chose que je fais mal. Merci beaucoup !
  12. mrspidave

    Cura : problème d'affichage ou de design

    Hello, Je ne sais pas si le double post est autorisé ou toléré (je le saurai après ce post), mais après correction dans SketchUp comme décrit dans mon post précédent, voici le résultat : Plus d'erreur apparente :mrgreen:
  13. mrspidave

    Cura : problème d'affichage ou de design

    Bonjour, Voilà, j'ai ouvert mon album. Merci pour les fichiers pour KISSlicer. J'ai réussi à reproduire le problème en dessinant une bague simple. C'est apparemment ma méthode de construction du volume qui dérange Cura. Pour construire la bague j'ai : créé un cercle; fait un offset de ce cercle 2 fois afin d'avoir 2 cercles imbriqués; extrudé mes différents volumes; fermé les faces manquantes en copiant/collant les faces supérieures. Cette méthode pose donc problème à Cura car il considère le volume comme non fermé. Par contre si je : crée un cercle; extrude en un cylindre; fait 2 offset afin d'avoir 2 cercles imbriqués; extrude le cylindre interne; dans ce cas, Cura ne rajoute pas de matière à l'intérieur. Je vais donc corriger mon design et, si ça résoud bien mon problème j'updaterai ce topic.
  14. Bonjour, J'ai réalisé la pièce suivante sur Google Sketchup : Tout s'affiche correctement dans Cura... sauf quand je fais l'aperçu du slicing. Dans ce cas, Cura me montre que le vide au centre de la pièce sera comblé par de la matière : Lorsque je passe ma pièce dans Netfabb basic, la correction auto m'ajoute également de la matière au centre. Etant donné qu'il s'agit d'une bague, il y a forcément un large espace vide au centre. L'analyse de Netfabb me donne : Surface is closed : No ce qui est le but... Est-ce un bug d'affichage de Cura ou bien un défaut de mon desgin ? Quel autre slicer pourrais-je essayer (je vais de ce pas essayer KiSSlicer) ? En vous remerciant. EDIT : avec KISSlicer, le résultat est parfait. Pas d'ajout de matière au centre. Par contre, KISSlicer est moins user friendly et nécessite plus de configuration (normal pour un soft générique). Du coup : quelqu'un a t'il une solution à ce problème sous Cura ? Si pas je posterai dans la section Cura du forum anglais. Quelqu'un possède t'il la configuration idéale de KISSlicer pour l'Ultimaker 2 ? Merci
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!