Jump to content

valentinhis

Dormant
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral
  1. La demande n'a pas fonctionné, recommence. Je n'ai pas accès pour le moment au MP je ne sais pas pourquoi.
  2. C'est ce lien excuse moi : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RFs--SXtoH6SnB8jxjW0nv0HpkSxmhC5y2fR_iZkZvo/edit?usp=sharing Il faut que tu m’envoie une demande d'autorisation pour l'utiliser.
  3. J'ai fait une feuille de calcul drive c'est plus simple, utilise le lien, je rajouterais si besoin d'autres calculs dessus : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RFs--SXtoH6SnB8jxjW0nv0HpkSxmhC5y2fR_iZkZvo/pubhtml
  4. Pour la performance on verra en temps voulu ce que l'on peut faire, c'est un projet de fait une imprimante aillant la possibilité de tenir le centième de mm mais rarement utile. Mes pièces sont souvent plus proche des 5 centièmes. J'ai un peu avancé sur la conception, je suis en train de chercher des fournisseurs pour les pièces du châssis, les autres je les fait maison. Aurais-tu une idée d'où me renseigner pour la carte du contrôleur ?
  5. Hello mec, Bon, je viens de te faire un petit excel pour t'expliquer le truc et te permettre de calculer seul. Envoi moi un mail pour que je puisse te le passer, je comprends rien à ce forum.
  6. Bonjour fabskill, Je ne suis pas expert dans l'UM 2 mais je serais toi, je m’achèterais un multimètre et vérifierais la tension à la sortie de l'alim des ventilateurs pour commencer.
  7. Hello, Alors je peux difficilement bosser sur l'imprimante ses jours-ci, j'ai beaucoup de travail pour l'école. Cependant j'ai fais des découvertes : 1) Le changement du pas des moteurs n'est pas un problème, il suffit de changer un paramètre pour chaque axe dans le soft. 2) mon heat bed fait 428 x 210 et j'aurais environ 270 de hauteur (j'essaye d'augmenter à 350 si j'y arrive). 3) La machine sera équipée d'origine de 2 têtes d'impressions, pour cette idée j'attends le développement de la tête de 0,25mm dont certains parlait sur le forum. Le but est d'avoir une tête 0.4 pour l'impression plus grossière et rapide, la 0.25 pour la précision. Didier, ma recherche de précision est pour deux raisons : 1) Je veux faire des pièces mécaniques donc précise et tenant des tolérances de l'ordre de 10 micromètres. 2) La fluidité des mouvements est augmentée par l'augmentation de la précision, le rendu est donc plus propre. Je suis en cours de recherche sur la carte électronique car j'ai des fichiers mais pas de nomenclatures des composants et je ne sais comment faire.
  8. Hello mec, Je te refais les calculs ce week end, là j'ai un gros projet de méca théorique à rendre et j'en ai jusqu'au cou. Je te ferais un détail et à la limite un petit tableur pour que tu puisse calculer seul les inerties et les couples tu verras il n'y a rien de sorcier. Tu t'y connais bien en électronique ? car je suis à la recherche d'explication sur la carte électro de l'UM 2.
  9. Tu peux y aller j'ai calculer le rapport d'inertie et tu ne dépasse pas les 2 donc ça devrait le faire, je ne te le garantie pas totalement (il a autre de facteur variable).
  10. Et bien le nez de l'UM 1 il est pas facilement changeable, je parle de celui-ci https://www.ultimaker.com/products/v2-hot-end-upgrade Avec 295gr et 250mm/s2 je trouves moins de 0.03N.cm mais bien entendu c'est sans compter tout les frottements. Au boulot je mets un coef de 10 ou 20 selon le système. Donc dans tous les cas tu n'as pas de problème même avec un coef 100 ou une accélération 10 fois plus grande. Tu peux légèrement réduire ton couple. Cependant je serais toi je mettre le max de couple dans celui qui supporte le plateau qui lui est avec une vis et à la verticale donc beaucoup de frottement.
  11. Ok, thank you Daid ! I get the good way !
  12. Hello, I make one Printer with UM2 Base. I like to increase the precision and for this, I'd like to use a 0,9° stepper motor, but How it's possible to change the setting for this ?? It's the same this of calibration ? Thank a lot for your help
  13. Je vais creuser l'idée pour le 0,9°, à la limite je mets des 1,8° et je verrais ça dans la phase 2 du projet. Pour la vis trap. C'est une idée mais je préfère les courroies qui sont suffisament fiables et avec les masses qui sont en jeux ici, les allongements sont très négligeables. De plus une vis prend du jeu et à un coef de frottement vraiment supérieur au perte d'un système courroie poulie (éprouvé au taff). Prends plutôt en moteur synchro, c'est beaucoup plus intéressant. Le double Heated bed est une bonne idée je penses aussi, mais je n'en trouve pas à la dimension que je veux. (j'aimerais une de 250 x 180 mini mais je ne trouve que du 214x214). Plaque de verres ok mais avec une pate thermique entre ? Ahahaha mon design est du genre brut d'usinage alu. J'espère que tu vas aimer. (à venir bientôt).
  14. Si j'ai toutes les données, je m'occupe de faire le calcul directement. D'ailleurs si tu as ta tête sur solidworks car dans le 3d de la UM2 c'est la première version du nozzle ! 250mm/s2 me parait pas mal voir un peu fort mais ça peut faire l'affaire.
  15. Il faut calculer le couple utile pour déplacer la tête. Etant dans un système avec beaucoup d'accel/décel, le mieux tu le fais en dynamique donc à l'accélaration maxi. Cependant un autre facteur doit être prise en compte, en motorisation quand tu as beaucoup de dynamique, il faut que le coef Inertie moteur/inertie élément à entrainer autour des 1, maxi dans les 5 (mais avec du pas à pas je ne penses pas que ça le fasse donc reste sur le 1). Je suis en train de dessiner la tête pour avoir la masse, en as-tu une ? Quelqu'un pourrait donner le temps que met la tête pour accélerer de 0 à une vitesse donnée (par exemple 50mm/s)?
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!