Jump to content

agaudray

Dormant
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral
  1. Alors là chapeau bas et même très bas. Pour la réactivité et l'excellence de la réponse. J'avais mis à jour le firmware mais à la lecture de votre message j'ai eu un doute sur avoir bien sélectionné UM2+. Je viens de recommencer la mise à jour du firmware et cela fonctionne !!! Merci beaucoup, je suis impressionné par le niveau d'expertise.
  2. Bonjour, J'ai installé le kit ultimaker2+ que j'ai commandé chez Makershop. Le montage est terminé mais le feeder tourne à l'envers ! Quand je veux insérer le fil (insert material), le feeder tourne à l'envers et essaie de sortir le fil. Je l'ai engagé un peu plus loin dans le feeder et le fil est éjecté progressivement. J'ai essayé avec le menu "change matérial" mais une fois la buse à température, le moteur se met en marche pour faire entrer le fil au lieu de le sortir. J'ai tout vérifié y compris le branchement du moteur sur la carte mère mais aucun problème (de toute façon il y a un détrompeur qui empêche de connecter le cable à l'envers) . J'ai écris à Makershop mais si vous avez des idées, je suis preneur, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème avec le moteur qui ne tourne pas dans le bon sens ! Je vous joins une vidéo pour que vous puissiez constater par vous même.
  3. Merci pour ton aide. Quelque soit la temperature du lit, cela ne change rien. J'ai pris une video et ouvert un ticket. Tu peux voir la vidéo sur http://youtu.be/aiIq2zJ-GH4 Elle montrent les réglages de la machine et les ventilateurs. On voit bien que les couches inférieures se tordent à l'impression de la nouvelle couche. J'ai aussi fait des photos du paramètrage et des résultats
  4. J'ai oublié de dire que la température restait stable (entre 209 et 211° pour un réglage à 210)
  5. Merci pour l'aide au diagnostic. Oui cela se produit sur d'autres objets mais toujours sur sur les parties de petites dimensions, pas sur les grandes parties. Cela semble confirmer la piste d'un problème de refroidissement des couches inférieures, pourtant j'ai bien laissé dans CURA le 'minimum layer time' à 5 secondes. Les deux ventilateurs tournent et le petit derrière la tête aussi. J'ai mesuré le débit des deux ventilateurs qui est de 1,6 m/s, j'ai regardé leur référence sur internet où ils sont donnés pour un flux de 4 cfm ce qui après quelques conversions et calculs donne un débit théorique de 2 m/s. Comme c'est théorique et que le flux est arrondi à 4 , je pense que mes ventilateurs fonctionnent correctement. Je précise que j'ai essayé avec différents filaments dont des filaments de Ultimaker et le problème est le même.
  6. Merci pour cette réponse c'est le même gcode pour les deux impressions. Les ventilateurs fonctionnent et la vitesse varie quand je change le pourcentage pour la ventilation. Par défaut je suis à 100%. J'ai essayé différentes temperature de 190 à 230 et différentes températures de bed de 0 à 75 mais cela n'a pas d'impact sur le résultat. Je constate effectivement que lorsqu'une couche se dépose, les couches inférieures sont assez molles et donc l'ensemble à tendance à suivre la buse.
  7. Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider ? Mon ultimaker2 fonctionnait très bien mais depuis deux semaines, il a un comportement bizarre. La photo vous montre exactement pour le même motif en PLA (temperature 210, bed 75, layer 0.1 mm) ce qu'il se passe pour une partie de 3mm de diamètre. Avant, partie gauche de la photo, le résultat était excellent, maintenant, partie droite de la photo, le résultat est lamentable. C'est le même GCODE. J'ai vérifié l'extrusion, pas de bouchon, le test classique d'impression de 3 à 10 mm3/s se déroule bien jusqu'à la fin. J'ai vérifié la machine (vis serrées, lubrification des axes X et Y), plusieurs réglages de la hauteur du bed, rien ne permet d'améliorer la situation, j'ai changé de filament, le résultat est le même. J'avoue ne plus savoir dans quelle direction faire des recherches et ne pas comprendre d'où vient cette détérioration.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!