Jump to content

dober

Dormant
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral
  1. dober

    Support cura

    Merci pour vos réponses, En fait je cherche à les modéliser moi même, mais je ne sais pas si je dois dessiner des petits points de 0.4mm ( diamètre de la buse) espacé de X distance ou des lignes croisées, afin que la pièce repose dessus . cela me permettrait de créer des supports a certain endroit bien précis pour éviter la déformation sur des pièces longue en ABS ou nylon ou de positionner mon model différemment, je ne sais pas si je suis assez clair!!! En attendant je vais faire quelques tests .
  2. dober

    Support cura

    Bonjour à tous J’ai des problèmes avec les support générés avec CURA, il marque beaucoup les pièces et ne sont faciles à enlever, j’aimerais positionner certaines pièces différemment, mais pour ce faire , je souhaiterais créer directement les supports sur mon model en 3D,le seule hic , c’est que je ne vois pas comment les créer , est ce que je dois dessiner genre : des petits point de 0.4mm en diamètre et espacés de X distance ,afin que la pièce repose dessus ? Si vous avez une idée ou un exemple je suis preneur( je modélise sur Catia) Merci
  3. bonjour J'ai utilisé le PLA noir de Makershop, sans trop de problème, certes ce n'est pas parfait sur certaine pièces, il y'a quelques défauts, mais dans l'ensemble j'en suis satisfait,j'ai eu un bouchage de buse en voulant imprimer à 210°,maintenant je reste entre 225 et 230° J'ai essayé différent réglage d'impression avec de bon résultat , j'ai par contre pas mal de problème avec les supports qui marque beaucoup les pièces.Le PLA argent livré avec UM est très facile à imprimer.Un exemple de réglage avec le Makershop black Layer height (mm) 0.2 Shell thickness (mm) 1 Enable retraction X FILL Bottom/ top thickness (mm) 1 Fill density 50 SPEED AND TEMPERATURE Print speed (mm/s) 40 SUPPORT Support type nono Platform adhesion type Brim Temperature 225° Plateau 75° puis 60°
  4. Bonjour, Avant tout merci pour le temps consacré à me répondre, ceci étant dit, je vais essayer de vous indiquer sommairement les étapes de mon installation. Après avoir traduit le manuel, j’ai respecté la procédure de mise en marche, au niveau du réglage du plateau j’ai mis un jeu de 0.25 au début, mais j’ai raté une étape, et si on se trompe, impossible de revenir en arrière, de ce fait j’ai continué les étapes suivantes, bon maintenant à force de bidouiller je sais que pour régler le plateau (buildplate) il faut aller chercher dans maintenance/ build plate. lorsque le plateau s’arrête à environ 5 cm de la buse, tourner le bouton de commande manuellement pour finir de le monter à 1 à 2 mm de la buse puis jouer avec la molette du plateau pour régler le jeu avec une feuille de papier, maintenant je sais faire. En ce qui concerne le non écoulement du filament, il c’est avéré que celui-ci était coincé entre les molettes d’entrainement et en effet il était rongé, j’ai fait chauffer la buse ,démonté le feeder, et tiré sur le filament plus nettoyage ,je dois avouer que c’est un peu galère pour remettre les vis sans laisser tomber le moteur pas à pas à l’intérieur, l’astuce d’un membre du forum des 4 tiges filetée M3 m’a l’air d’être très bien (désolé je ne sais plus de qui j’ai pas retrouver le sujet) le cache à l’arrière pas facile à enlevée, une vis le tient mais je n’ai pas forcé peur de casser quelque chose, donc j’ai juste écarter un peu pour tenir le moteur ,la gaine plastique étant tenue par du scotch cela ma permis de remettre tout en place et visser les 4 vis. J’ai refait l’étape de chargement de la bobine, en prenant soin de couper le fil en biseau et la aucun problème, puis le fil est monté tout seul et j’ai accéléré en poussant sur le bouton de cde, la buse étant à température le filament à coulé, j’ai chargé directement une de mes pièces sur la carte SD et appuyé sur print, et la miracle ça fonctionné, puis réglé le plateau au début à 75° et descendu ensuite à 60°,la buse à 230° sur les premières couche et après à 220°, pour le reste vitesse 50mm/s et 20 en density et layer 0.2, PLA argent et tout c’est très bien passé, super ! la version de cura est 14.06 1, je ne peux affirmer que ce soit le firmware qui en est en cause, je pense que c’est plus une succession de mauvaise manipulation, car maintenant j’ai imprimé 3 autre pièces et sans difficulté, je ne dis pas quelles sont parfaites car je dois comprendre les réglages mais bon pour le moment cela fonctionne, je vais essayer de faire une traduction de certaine manip ,afin d’aider les débutants (comme moi) à la mise en route de la bête et certain réglage. En ce qui concerne l’installe du nouveau firmware je n’ai pas compris toute la manip, j’y reviendrais lorsque je serais un plus aguerris à la manipulation du système! :arrow: :wink:
  5. bon a force de chercher et de tester j'ai réussi a revenir sur le réglage du plateau,que j'ai réglé à nouveau. puis j'ai branché UM sur usb de l'ordi et lancé cura 14.06 puis j'ai essayé d'imprimer le robot mais avec la carte SD fourni mais rien n'y fait , j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui sort de la buse, je dois être le boulé de service, c'est pas possible!
  6. Bonjour, Merci pour votre aide, en effet il faut couper le fil en biseau, j'ai pu le rentrer mais le problème c'est que l'étape 13/12 de l'entrainement est passée et je n' arrive pas à retourner en arrière, donc je cherche sur la fofo et je trifouille la molette , je trouve que la doc est quand même assez légère, enfin tout doit être plus facile après l'avoir fait une première fois!!
  7. Bonjour a tous J’ai réceptionné mon U2 aujourd’hui, très content et très impatient de mètre la bête en marche. Mais comme je le pressentais cela ne se passe jamais comme on veut ! J’ai réglé le plateau en essayant de suivre les instructions traduite en français (merci google) déjà cela prend pas mal de temps et puis je suis arrivé sur l’étape 13/21 pour insérer le fil, et là c’est le hic ! Impossible d’insérer le fil, même en forçant, rien n’y fait et par peur de casser un morceau à l’intérieur, j’ai abandonné, Si vous pouviez me conseiller je suis preneur, de plus comment faite vous pour revenir à l’étape précédente avec le bouton de commande, suis-je obliger de continuer ? Alors avant de casser quelques chose, j’ai tout éteint ce sera la surprise en mettant la machine en marche demain. Merci d’avance pour votre aide
  8. Merci beaucoup Exotik78, c'était bien dans démarrer/ programme, encore merci pour votre aide, maintenant je vais pouvoir passer aux choses sérieuses.
  9. Bonjour zizon, Je suis en mode administrateur et même en décochant la protection de l'ordi rien n'y fait , anti virus désactivé , pare feu aussi, c'est quand même incroyable!! je cherche sur la toile si je trouve quelque chose. merci
  10. Bonjour, Je reviens vers vous, je reçois mon imprimante dans la semaine, le hic, c’est que je n’arrive toujours pas à garder cura en mémoire je suis obligé de le réinstaller à chaque utilisation, je n’ai pas de message d’erreur, et j’ai demandé à un copain de l’installer avec Windows 7 et il a eu le même problème, j’ai essayé avec plusieurs version dont la dernière 14.06 et rien n’y fait, est ce qu’il à une opération à faire qui ne serait pas mentionner ou autre case à cocher ? Merci d’avance pour votre aide.
  11. bonjour Merci pour votre réponse, en ce qui me concerne ,je pense que le mieux c'est peut être de faire des essais dans un premier temps sans scotch et par la suite l'utiliser dans certaine conditions je verrais avec un peu d'expérience.En ce qui concerne cura mes autres tentatives d’installation ont échouées je pense qu'il y'a une manip que je ne fais pas, mais je n'ai pas trouvé. Pour le moment je l'installe a chaque utilisation, mais je ne désespère pas !
  12. Bonjour a tous Nouveau venu sur ce forum et futur utilisateur d’une ultimaker 2, futur car la bête devrais arriver d’ici 4 semaines. Je m’intéresse à l’impression 3D, depuis pas mal de temps, le but premier étant le prototypage , le choix de l’imprimante fut assez difficile au vu du nombre de modèles sur le marché, mais c’est lorsque j'ai découvert votre forum très conviviale , que je parcours depuis maintenant pas mal de temps, que mon choix a été scellé et décidé d’investir dans l’ultimaker 2. J’avoue avoir quelques appréhensions au vue des pannes pouvant survenir et la maîtrise de la machine, alors dans l’attente de recevoir le bébé, je vais me permettre de solliciter déjà votre aide, car j’ai quelques questions à vous poser car malgré les longues heures à chercher il reste quand même pas mal d’interrogations. 1) En ce qui concerne le réglage du plateau, je dois insérer une feuille de papier genre A4 60gr entre la buse et le verre du plateau, mais quand est-il lors de l’utilisation de scotch, dois-je régler le plateau à nouveau et laisser plus de jeu ? 2) J’ai téléchargé le logiciel cura afin de me familiariser avec les divers réglages, mais je suis obliger de l’installer à chaque utilisation, impossible de l’ouvrir comme n’importe quel logiciel déjà installé est ce normal ? je suis sous Windows Xp merci d’avance
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!