Jump to content

dober

Member
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by dober

  1. Bonjour a tous, Bon, je suis de retour, j'ai installé le kit UM2+, après quelques galères avec le feeder qui me rongeait le fil et le filament qui ne sortait pas de la buse, et la mise à jour du firmware, j'ai enfin pu imprimer, et peux dire que je suis très content du résultat, les pièces sont vraiment belle, j'avoue n'avoir jamais eu ce résultat avant ? Un kit qui coûte cher, mais le résultat est là ! En ce qui concerne mon impossibilité d'imprimé, je pense avoir trouvé la panne sans la chercher, je pense que c'est dû au petit loquet du feeder qui était fendu et le trou déformé,donc pression aléatoire, enfin je vois que cela, donc à surveiller pour ceux qui ont le même feeder. merci à tousPhotos.zip
  2. Bonjour leKid oui en effet, je n'ai pas fait attention que j'avais changé l'épaisseur de couche à 0.3, j'ai rectifié par la suite pour une autre pièce, mais cela n'a rien changé, et j'ai déjà imprimé en 0.3 sans vraiment voir différence, mais c'est vrai que suivant les filaments cela peut avoir un impact. j'ai paramétré à nouveau cura suivant mes fiches de réglage, mais cela n'a rien changé, j'ai toujours de la sous- extrusion. Pour ce qui est de l'usure de la buse oui c'est une piste, mais j'ai eu le même résultat avec le bloc Olsson. DarKdvd, je vais peux -être résoudre tous ce casse- tête?? Car j'ai investi dans le kit upgrade, du coup, je vais remplacer en une seule fois les divers points noirs. Je vous tiens informé de la suite, merci pour votre aide
  3. Je suis de retour,malheureusement le résultat n'a pas été à la hauteur Je ne sais pas ce que je dois faire?
  4. Désolé j'ai oublié les photos
  5. J'ai fait le test de température, je n'ai rien trouvé d'anormal, plus c'est chaud et plus le filament est marqué. J'ai fait le tour de mes poulies de courroie desserrée et resserrée , elles n'avaient pas bougée. J'ai appuyé assez fort sur le tube bodwen bien à fond et j'ai placé deux clips, car je trouvais qu'il remontait assez facilement lors de l’impression. Est ce une piste? J'ai imprimé deux entretoises une avec de PET vert et l'autre avec de l'ASA Polylite noir Je trouve que c'est mieux. Mais on voit des stries sur la pièce noir comme si il y'avait un problème d’inter couche ? Là j'imprime un bouton moleté avec L'ASA, je verrais le résultat . J'ai laissé l'imprimante ouverte pour ce test.
  6. Je ne sais pas si le moteur est mort? mais est ce qu'il y'a une possibilité d'un déréglage de la machine, est ce que l'on peut faire un genre de reset? Et avant de remplacer un moteur, est ce que je peux démonter certain élément qui on une incidence direct sur l'impression.
  7. Pour commencer, darkdvd je tiens à te remercier pour le temps que tu passes pour m'aider à trouver une solution, car cela est très compliqué à distance, donc encore merci.Pour commencer, darkdvd je tiens à te remercier pour le temps que tu passes pour m'aider à trouver une solution, car cela est très compliqué à distance, donc encore merci.Donc, pour rentrer dans le vif du sujet, je vais essayer de répondre point par point.Le logement sonde.J'ai alésé le trou, la sonde maintenant rentre parfaitement et je n'ai aucune différence de température, pour le coup, je maîtrise et j'ai l'outillage pour le faire et cela m'évitera de sectionner le câble lorsque j'installerai à nouveau le bloc Olsson.Bloc olssonJe l'ai démonté, car je ne comprends pas, que d'un seul coup, je ne peux plus rien imprimer et il est préférable de rester sur les mêmes bases et d'éliminé les problèmes un par un.Et en ce qui concerne le bloc Olsson, j'avais une montée en température aléatoire, l'impression se lançait et le fil ne coulait pas, j'étais obligé de monter la buse en température d'insérer le filament jusqu’à ce qu'il sorte et lancer l'impression. Dans ces conditions, ce n'est pas possible de solutionner la panne. Maintenant le support ne peut plus toucher le bloc car j'ai fabriqué deux petites pattes en alu pour le descendre.FeederComme je le disais plus haut, c'est un feeder Robert, je n'ai jamais eu de problème avec ma tension est à vue de nez ! je l'ai vérifié, avec des tensions différentes, mais rien n'a changé.La roue crantée a été nettoyée encore une fois, elle est propre, pas de résidu de filament.Le bodwenJe l'ai coupé a chaque extrémité bien droit, et inversé de sens, j'ai ébavuré l'intérieur.Jonction isolateur/blocL'isolateur est parfaitement aligné, je viens encore une fois de remplacer le téflon, je l'ai inséré à fond, le filament coulisse parfaitement, j'ai revissé le bloc pour avoir mes 1 mm (c'est ce que j'avais fait avant et j'ai le même réglage.). J'ai pu imprimer une entretoise, pour remplacer le ressort, mais elle était trop longue, et cela, ma déformé mon téflon, un essai pour rien!! Du coup, j'ai remonté le ressort, de toute manière cela a toujours fonctionné avant, c'est une amélioration, que je pourrai faire plus tard.FilamentJ'ai imprimé avec plusieurs filaments de marque différente, que j'ai déjà utilisée avec des réglages que j'ai notés. Sauf La dernière bobine d'ASA, mais je ne vois pas pourquoi elle serait mauvaise ? Surtout que le diamètre est constant. Tige filetée J'ai nettoyé la tige filetée, enlevé l'ancienne graisse avec un dégraissant et graissé à nouveau MoteurJe viens de retendre les courroies des deux moteurs du haut, et relancé une impression et voilà le résultat.
  8. Bonjour, Bon fait machine arrière, J'ai enlevé le bloc olson, et monté mon ancien bloc que j'ai soigneusement nettoyée, j'en ai profité pour agrandir le trou de la sonde, pour le prochain démontage se sera plus simple. J'ai remplacé le teflon , que j'ai positionné à fond de son logement, j'ai remonté l'ensemble, laissé un jeu d'1 mm, j'ai modifié le reglage du feeder dans le cas ou il y'aurait trop de pression? Je suis retourné sur le Firmware non pas qu'il est mal mais je n'ai malheureusement pas le temps pour le moment de me pencher sur les réglages, je verrai plus tard. Du coup j'ai lancé une impression de l'entretoise, filament TitanX qui fonctionne très bien, et bien vous savez quoi? Rien n'a changé,c'est la Kata. J'ai toujours résolu mes problèmes de sous extrusion mais là , je ne sais plus quoi faire????????
  9. En ce qui concerne les ventilos, j'ai fabriqué deux petites pattes, justement pour descendre le support, afin qu'il ne touche pas le bloc. En ce qui concerne le téflon, je n'ai fait que d'appliquer une modification de certain utilisateur pour palier au problème de filament au diamètre irrégulier. Après pas mal de recherche j'ai trouvé comment installer le firmware ( merci rigs) pour le coup je pensais que c'était des améliorations ou correction de bug, mais la je me retrouve avec une toute nouvelle interface et la je suis perdu! Quoi qu'il en soit j'ai imprimé la petite entretoise et cela n'a absolument rien changé. Je pense que le problème vient du plateau qui descend par à-coups. et là je ne vois pas d'ou cela peut venir?
  10. J'ai regardé le lien, j'avoue ne rien comprendre Je dois télécharger quel version du Tinker Firmware? et comment je fais pour l'installer sur la machine ? Désolé mais là je suis un peu dépassé. J'ai démonter une nouvelle fois ma tête, remplacé le téflon, que j'ai agrandi à 3.10mm, j'ai modifié le support ventilo en lui ajoutant deux petite pattes afin que le bloc Olsson ne touche plus et m'évite les message d’erreur. En ce qui concerne l'entretoise pour le moment je ne peux rien faire. Je lance l'impression, le début est bien, et au bout de quelques secondes je commence a voir apparaître des stries, manque de matière. J'ai réglé mon feeder avec moins de pression mais cela n'a rien changé. Par contre, j'ai l’impression que mon plateau descend par à- coups, mais je n'ai jamais fait attention auparavant, peut être une piste?????
  11. Là, cela m'intéresse beaucoup ! Qu'est que le firmware tinker ? et comment l'installer? PID de la buse ? Vraiment désolé, mais je ne sais pas comment faire. Ce que je peux dire, c'est que lorsque que je met le print en marche, le filament ne sort pas, j'ai été obligé d'aller dans les paramètres pour monter la buse en température et ensuite j'ai pu imprimer. Mais la buse se bouche toujours après. J'ai joué sur la pression du feeder, mais cela ne change rien, il arrive a un moment ou le feeder ronge le filament et n'est plus entraîné dans la buse ? Suite à mes recherches, j'avais déjà vérifié la sonde de température, qui est bien au fond de son logement. Donc ok j'ai agrandi le trou du support ventilo a un diamètre d 12 mm. Même si je n'ai pas beaucoup de marge, le bloc Olsson ne touche plus le support ventilo. Et plus de messages. Par contre est ce que le fait que je sois (encore) sur Windows 7 peut poser problème ?
  12. Bonjour darkdvd En ce qui concerne l'isolateur téflon il est neuf, je l'ai remplacé lorsque j'ai installé le bloc olsson , le diamètre du filament est constant 2.85 mm, et le ventilateur arrière fonctionne. pourquoi remplacer le ressort alors que je pouvais imprimer avant sans problème. j'ai installé le bloc olsson parce que je me suis dit que ma buse était usée? Du coup après installation du bloc, ma première impression d'un petit bouton moleté c'est passé sans encombre. Ensuite la buse c'est bouchée et j'ai des problèmes pour que le filament sorte, comme si le bloc n'était pas assez chaud? Je vais essayer d'imprimer la pièce pour remplacer le ressort ? Merci pour votre aide
  13. Bonjour à tous J'ai un gros problème avec mon ultimaker 2 Je n'arrive plus a imprimer quoi que ce soit, sous extrusion à répétition, ou mauvaise liaison inter couche. Mon plateau est bien réglé et de niveau. Mes axes sont graissés. Les courroies ont l'air d'être bien tendues. J'ai un nourrisseur Robert Mes paramètres dans cura ne sont pas parfaits, mais que ce soit avec du PLA ,ABS ,PETG ,ASA , TITAN X, j'ai toujours imprimé mes pièces sans problème, certes j'ai dû déboucher ma buse quelques fois mais surtout avec le PLA . Mais là, je ne peux plus rien imprimer a par ,deux trois petites pièces en PlA Le titan x se délamine alors que je n'avais pas de soucis avant. J'ai commandé une bobine d'ASA Polylite noir pour essayer, j'ai pu imprimer deux petites entretoises sans soucis et pour les grosses pièces, j'ai une bonne adhérence sur le plateau, les premières couche sont propres et ensuite , j' ai de la sous-extrusion ? Voir bus bouchée. Du coup, j'ai installé le bloc Olsson sans endommager la sonde, j'ai imprimé une petite pièce en ASA, très bien, mais ensuite impossible d'imprimer, je ne sais plus quoi faire a par, jeter l'imprimante par la fenêtre et à en acheter une 200 balles! Si vous avez une idée, je suis preneur
  14. dober

    Support cura

    Merci pour vos réponses, En fait je cherche à les modéliser moi même, mais je ne sais pas si je dois dessiner des petits points de 0.4mm ( diamètre de la buse) espacé de X distance ou des lignes croisées, afin que la pièce repose dessus . cela me permettrait de créer des supports a certain endroit bien précis pour éviter la déformation sur des pièces longue en ABS ou nylon ou de positionner mon model différemment, je ne sais pas si je suis assez clair!!! En attendant je vais faire quelques tests .
  15. dober

    Support cura

    Bonjour à tous J’ai des problèmes avec les support générés avec CURA, il marque beaucoup les pièces et ne sont faciles à enlever, j’aimerais positionner certaines pièces différemment, mais pour ce faire , je souhaiterais créer directement les supports sur mon model en 3D,le seule hic , c’est que je ne vois pas comment les créer , est ce que je dois dessiner genre : des petits point de 0.4mm en diamètre et espacés de X distance ,afin que la pièce repose dessus ? Si vous avez une idée ou un exemple je suis preneur( je modélise sur Catia) Merci
  16. bonjour J'ai utilisé le PLA noir de Makershop, sans trop de problème, certes ce n'est pas parfait sur certaine pièces, il y'a quelques défauts, mais dans l'ensemble j'en suis satisfait,j'ai eu un bouchage de buse en voulant imprimer à 210°,maintenant je reste entre 225 et 230° J'ai essayé différent réglage d'impression avec de bon résultat , j'ai par contre pas mal de problème avec les supports qui marque beaucoup les pièces.Le PLA argent livré avec UM est très facile à imprimer.Un exemple de réglage avec le Makershop black Layer height (mm) 0.2 Shell thickness (mm) 1 Enable retraction X FILL Bottom/ top thickness (mm) 1 Fill density 50 SPEED AND TEMPERATURE Print speed (mm/s) 40 SUPPORT Support type nono Platform adhesion type Brim Temperature 225° Plateau 75° puis 60°
  17. Bonjour, Avant tout merci pour le temps consacré à me répondre, ceci étant dit, je vais essayer de vous indiquer sommairement les étapes de mon installation. Après avoir traduit le manuel, j’ai respecté la procédure de mise en marche, au niveau du réglage du plateau j’ai mis un jeu de 0.25 au début, mais j’ai raté une étape, et si on se trompe, impossible de revenir en arrière, de ce fait j’ai continué les étapes suivantes, bon maintenant à force de bidouiller je sais que pour régler le plateau (buildplate) il faut aller chercher dans maintenance/ build plate. lorsque le plateau s’arrête à environ 5 cm de la buse, tourner le bouton de commande manuellement pour finir de le monter à 1 à 2 mm de la buse puis jouer avec la molette du plateau pour régler le jeu avec une feuille de papier, maintenant je sais faire. En ce qui concerne le non écoulement du filament, il c’est avéré que celui-ci était coincé entre les molettes d’entrainement et en effet il était rongé, j’ai fait chauffer la buse ,démonté le feeder, et tiré sur le filament plus nettoyage ,je dois avouer que c’est un peu galère pour remettre les vis sans laisser tomber le moteur pas à pas à l’intérieur, l’astuce d’un membre du forum des 4 tiges filetée M3 m’a l’air d’être très bien (désolé je ne sais plus de qui j’ai pas retrouver le sujet) le cache à l’arrière pas facile à enlevée, une vis le tient mais je n’ai pas forcé peur de casser quelque chose, donc j’ai juste écarter un peu pour tenir le moteur ,la gaine plastique étant tenue par du scotch cela ma permis de remettre tout en place et visser les 4 vis. J’ai refait l’étape de chargement de la bobine, en prenant soin de couper le fil en biseau et la aucun problème, puis le fil est monté tout seul et j’ai accéléré en poussant sur le bouton de cde, la buse étant à température le filament à coulé, j’ai chargé directement une de mes pièces sur la carte SD et appuyé sur print, et la miracle ça fonctionné, puis réglé le plateau au début à 75° et descendu ensuite à 60°,la buse à 230° sur les premières couche et après à 220°, pour le reste vitesse 50mm/s et 20 en density et layer 0.2, PLA argent et tout c’est très bien passé, super ! la version de cura est 14.06 1, je ne peux affirmer que ce soit le firmware qui en est en cause, je pense que c’est plus une succession de mauvaise manipulation, car maintenant j’ai imprimé 3 autre pièces et sans difficulté, je ne dis pas quelles sont parfaites car je dois comprendre les réglages mais bon pour le moment cela fonctionne, je vais essayer de faire une traduction de certaine manip ,afin d’aider les débutants (comme moi) à la mise en route de la bête et certain réglage. En ce qui concerne l’installe du nouveau firmware je n’ai pas compris toute la manip, j’y reviendrais lorsque je serais un plus aguerris à la manipulation du système! :arrow: :wink:
  18. bon a force de chercher et de tester j'ai réussi a revenir sur le réglage du plateau,que j'ai réglé à nouveau. puis j'ai branché UM sur usb de l'ordi et lancé cura 14.06 puis j'ai essayé d'imprimer le robot mais avec la carte SD fourni mais rien n'y fait , j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui sort de la buse, je dois être le boulé de service, c'est pas possible!
  19. Bonjour, Merci pour votre aide, en effet il faut couper le fil en biseau, j'ai pu le rentrer mais le problème c'est que l'étape 13/12 de l'entrainement est passée et je n' arrive pas à retourner en arrière, donc je cherche sur la fofo et je trifouille la molette , je trouve que la doc est quand même assez légère, enfin tout doit être plus facile après l'avoir fait une première fois!!
  20. Bonjour a tous J’ai réceptionné mon U2 aujourd’hui, très content et très impatient de mètre la bête en marche. Mais comme je le pressentais cela ne se passe jamais comme on veut ! J’ai réglé le plateau en essayant de suivre les instructions traduite en français (merci google) déjà cela prend pas mal de temps et puis je suis arrivé sur l’étape 13/21 pour insérer le fil, et là c’est le hic ! Impossible d’insérer le fil, même en forçant, rien n’y fait et par peur de casser un morceau à l’intérieur, j’ai abandonné, Si vous pouviez me conseiller je suis preneur, de plus comment faite vous pour revenir à l’étape précédente avec le bouton de commande, suis-je obliger de continuer ? Alors avant de casser quelques chose, j’ai tout éteint ce sera la surprise en mettant la machine en marche demain. Merci d’avance pour votre aide
  21. Merci beaucoup Exotik78, c'était bien dans démarrer/ programme, encore merci pour votre aide, maintenant je vais pouvoir passer aux choses sérieuses.
  22. Bonjour zizon, Je suis en mode administrateur et même en décochant la protection de l'ordi rien n'y fait , anti virus désactivé , pare feu aussi, c'est quand même incroyable!! je cherche sur la toile si je trouve quelque chose. merci
  23. Bonjour, Je reviens vers vous, je reçois mon imprimante dans la semaine, le hic, c’est que je n’arrive toujours pas à garder cura en mémoire je suis obligé de le réinstaller à chaque utilisation, je n’ai pas de message d’erreur, et j’ai demandé à un copain de l’installer avec Windows 7 et il a eu le même problème, j’ai essayé avec plusieurs version dont la dernière 14.06 et rien n’y fait, est ce qu’il à une opération à faire qui ne serait pas mentionner ou autre case à cocher ? Merci d’avance pour votre aide.
  24. bonjour Merci pour votre réponse, en ce qui me concerne ,je pense que le mieux c'est peut être de faire des essais dans un premier temps sans scotch et par la suite l'utiliser dans certaine conditions je verrais avec un peu d'expérience.En ce qui concerne cura mes autres tentatives d’installation ont échouées je pense qu'il y'a une manip que je ne fais pas, mais je n'ai pas trouvé. Pour le moment je l'installe a chaque utilisation, mais je ne désespère pas !
  25. Bonjour a tous Nouveau venu sur ce forum et futur utilisateur d’une ultimaker 2, futur car la bête devrais arriver d’ici 4 semaines. Je m’intéresse à l’impression 3D, depuis pas mal de temps, le but premier étant le prototypage , le choix de l’imprimante fut assez difficile au vu du nombre de modèles sur le marché, mais c’est lorsque j'ai découvert votre forum très conviviale , que je parcours depuis maintenant pas mal de temps, que mon choix a été scellé et décidé d’investir dans l’ultimaker 2. J’avoue avoir quelques appréhensions au vue des pannes pouvant survenir et la maîtrise de la machine, alors dans l’attente de recevoir le bébé, je vais me permettre de solliciter déjà votre aide, car j’ai quelques questions à vous poser car malgré les longues heures à chercher il reste quand même pas mal d’interrogations. 1) En ce qui concerne le réglage du plateau, je dois insérer une feuille de papier genre A4 60gr entre la buse et le verre du plateau, mais quand est-il lors de l’utilisation de scotch, dois-je régler le plateau à nouveau et laisser plus de jeu ? 2) J’ai téléchargé le logiciel cura afin de me familiariser avec les divers réglages, mais je suis obliger de l’installer à chaque utilisation, impossible de l’ouvrir comme n’importe quel logiciel déjà installé est ce normal ? je suis sous Windows Xp merci d’avance
×
×
  • Create New...