Jump to content

blink60

Dormant
  • Posts

    241
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by blink60

  1. L'outil qui va bien pour retirer et changer ce genre de composant https://www.reichelt.com/fr/fr/fer-souder-r-seau-cms-pincette-zd-409-230-v-48-w-tweezer-zd-409-p90922.html?&trstct=vrt_pdn&nbc=1 Prévoir de la tresse à dessouder pour bien nettoyer avant de ressouder le nouveau composant.
  2. Merci Electromu, j'avais réussi à en trouver mais la plage de fonctionnement n'était pas adaptée. La de -70° a 350° ça devrait largement le faire 😅
  3. La résistance est pas dur à trouver, pour ma part sur mon plateau d'origine elle se situe juste à côté du bornier du côté surface vernis pour protéger le système de résistance. Et en effet elle est toute petite, je ne savais que c'était elle la semeuse de trouble. Si il moyen de trouver le modèle exacte de celle-ci j'essaierai de la remplacer, de tout façon j'ai rien à perdre maintenant que j'ai commandé un nouveau bed 😅
  4. En effet ça ma fait le même symptôme quand je touchais la connectique, cependant au bout d'un moment j'ai eu le droit à une erreur "bed sensor stop" comme si je l'avais débranchée. Quoi qu'il en soit a part descendre la valeur de 100°c à 40°c cela ne ma pas donné la valeur correcte en reprenant toute la connectique sur le bornier du plateau.
  5. Bon et bien c'est la sonde qui est bien H.S J'ai commencé par débrancher la sonde de la carte mère = a l'allumage j'ai eu le défaut à l’écran. J'ai ensuite intervertie les sondes de la buse et du plateau = Je me retrouve avec 65°c sur la buse qui est censé être à +-17°c (température du sous-sol) Donc je l'ai dans l'os et dois attendre la semaine prochaine que mon plateau me soit livré.
  6. Sinon j'ai une carte mère de secours mais je sais pas si elle est toujours opérationnelle, car c'etait un retour du sav Ultimaker, a l'origine j'avais un soucis de temperature non stable sur ma tete d'impression. Je verrais bien. je vais faire ces tests dans la soiree, ca va m'occuper 😄
  7. Oui c'est ce qu'il me semblait pour la résistance du capteur de chauffer, la résistance varie et renvoie une tension qui est interpréter comme une valeur. Donc pas d’étalonnage. je vais voir pour faire des tests comme tu m'as indiqué. En espérant que ce soit pas la carte mère 😕
  8. J'ai pas encore essayé de la débrancher. Je suis parti du principe que la sonde devait être morte mais bon... Je vais test. En gros c'est comme si l’étalonnage avait sauté. Le soucis c'est que maintenant je suis bloqué a une température de 100°c et quand je monte au dela de 130°C j'ai une erreur "Bed sensor stop". Et tant que ça refroidi pas je peux pas redémarrer et accéder aux menus.
  9. Bonjour, J'ai mon capteur de température qui m'affiche toujours la dernière valeur atteinte. Savez vous si on peut le ré-etalonner ou si mon plateau est hs ? Car je peux toujours lancer la chauffe cependant pour que ça chauffe je dois monter la température au dessus de celle que le capteur m'indique, forcement ... Je pense que la résistance qui compose le capteur doit être naze, mais si il y a une solution pour me permettre de travailler en attendant mon nouveau plateau, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide.
  10. Mon lit chauffant fais très légèrement le ventre sur le milieu mais ça se voit à peine quand la vitre est posée. Et sur le pièces d'ailes d'avion imprimée clairement ce n'est pas sur la partie centrale ou ca pose problème mais c'est plus vers les coins (impression avec l'objet tourné à 45°) La j'ai dans l'idée de me faire faire une plaque de 4mm d'aluminium 7075 rectifiée et d'y appliqué un revêtement style buildtak et je verrais bien comment ça réagit 😁 Mon UM2 va finir full custom 😌
  11. Je connaissais pas cette manip, merci du tuyau 😉
  12. Apres avoir fait le tour des différents topic, je pense clairement que ça vient de la qualité de fabrication des plateaux... J'ai fais mes entretiens et quasiment toute la suite des axes, roulements, courroies etc ... ont peu d'heures d'utilisation et qd je passe les 4 anciens plateaux en verre je retrouve le même phénomène, plus ou moins prononcé. Comme dit dans un des topic, on est peut-être trop pointilleux, mais c'est quand même dommage car dans certain cas ça pose des problèmes. Et comme tu dis la meilleure alternative reste celle déjà employée... Donc je crois que ça va rester comme ça , même si ca me donne plus de taf derrière pour corriger les défauts engendrés 😓
  13. Merci pour ton retour et toutes ces pistes. Je vais lire tout ça. Mais ça me semble bizarre, j'ai remplacé tous mes axes, roulements, courroies + moteur de l'axe Z (kit d'entretien) lorsque j'ai fais l'adaptation du support de plateau de l'UM3 sur ma machine.
  14. Bonjour, J'aimerais savoir si il ta une alternative au plateau en verre ? Car j'ai l'impression que mes plateaux on tendance à faire le ventre au bout d'un moment. Je me suis rendu compte de ça en imprimant un avion, les ailes étant en plusieurs tronçons et volumineuses, lors de l'assemblage j'ai constaté que mon plateau faisait le ventre, ce qui pour moi n'était pas le cas lorsque je l'ai remplacé il y a bien 6 à 8 mois. J'avais lors du remplacement bien regardé que mon plateau soit le plus plat possible et j'avais entre 0.1et 0.2 mm de variation. Avez vous déjà constaté ce phénomène ? Je chauffe rarement mon bed au-delà de 80°C. Est-ce que cela pourrait venir des pinces de bridage ? Ou encore mon plateau chauffant qui serai lui pas bien plat et entraînerait la déformation du verre dans le temps ? Merci d'avance pour votre aide.
  15. The same for me, crash at start up. Cura 4.3 uninstall before installing 4.4...
  16. blink60

    Cura 4.4

    Bonjour, Je viens de faire l'installation de de Cura 4.4 et il s’avère que j'ai une erreur fatal au démarrage. D'autre que moi on le meme soucis ? Comment palier ce soucis ? Je suis sur Win 10 64bit. Merci d'avance pour votre aide
  17. Bonjour, Je rencontre moi aussi des soucis de sous extrusion depuis le passage à la version 4.2.1 de Cura. Ma machine est une UM2 avec bloc olson et Federer bondtech. A certain moment les lignes ne se chevauchent pas lors du remplissage... J'ai comme toi fais le tour de tout ce qui pouvait m'entraîner de la sous extrusion. Jai changé mon bowden, mon coupleur teflon, ma buse, nettoyé les pignons d'entraînement sur le feeder bondtech, refais mon nivelage... Ensuite côté soft, j'ai ajouter plus d'amorçage après rétraction et ajouté du flow mais cela change peu de choses, si ce n'est que dégrader les propriétés dimensionnelles des pièces imprimées. La seul manière de ne plus avoir ce phénomène est pour moi d'imprimer à 30mm/s avec du PLA et une buse de 0,25... Je pense clairement que le soucis vient de cette nouvelle version. Clairement faudrait que Cura arrête de nous pondre des nouvelles versions tous les quatre matins. Il y a souvent de bonnes idées dans ces nouvelles version cependant derrière ca ils doivent pas faire assez de tests lors de leur Bêta.
  18. C'est bien ça. Par contre c'est une valeur en mm3. Donc ne pas se tromper. Voici le topic où ils en parlent: J'avais ce problème de sous extrusion après une rétraction et un grand déplacement. Il y a forcément un suintage qui se créait. Et en ajoutant cette compensation à l'amorçage cela a corrigé mon problème. Photos avant / après. Ce ne sont pas les même partie mais les pièces on la même base de paramètres d'impression.
  19. Bonjour, Pour mes modèles réduit j'utilise souvent du Colorfabb XT qui est plus rigide que le Ngen et le XT résiste bien aux chocs. Niveau chaleur ça résiste mieux que du PLA. Après si vraiment la contrainte de chaleur est la, j'utilise du Nylon Copa de Polymaker. Voilà pour mon expérience.
  20. Il y a une super appli mobile pour calculer tout ça. C'est "Price my print" sur Android. Ça permets de créer des profils matériaux avec leur densité, coût au kg etc... Mais aussi de calculer l'amortissement de la machine en comptant le tarif de l'électricité, le pourcentage de perte, l'entretien de la machine, le profit rechercher. Voilà, si ça peut aider.
  21. Pour le nylon j'utilise le Polymide de Polymaker et pour une première expérience avec le nylon il s'imprime facilement. - J'utilise de la 3Dlac pour l’adhérence au plateau, avec une température de celui-ci de 70° - Température d'extrusion 235 (pour buse de 0.25) ou 243 (pour buse de 0.4) - Vitesse d'impression : 40 mm/s - Ma machine est cloisonnée. - Bobine étuvée a 70°c pendant une nuit avant impression. Voila pour mon retour d’expérience. Si ça peut aider.
  22. Tadam ! Première impression lancée ce matin en rentrant du taf. Tout fonctionne à merveille ! En même temps j'ai changé tous les roulements, courroies et axes ?, donc après tous ces efforts ça m'aurais fais c...r. Juste un bemole, après nivelage du plateau j'ai l'impression que la base en elle même n'est pas tout à fait horizontal... bizarre ? car tout coulisse a merveille sur l'axe Z. Et je t'ai pris un cliché Dark pour que tu puisse voir ce que donne le câble du plateau chauffant. Comme déjà dis plus haut, il est bien calé et sa contrainte est négligeable.
  23. Oui je les ai imprimé les pièces que tu propose ds ton post. La j'ai fini mon montage, et avec le passage du câble par le trou + le serré câble d'origine, la contrainte est négligeable. De tout façon ce sont les câbles qui sont trop rigide. A leur place j'aurai mis ça en silicone. La mon idée sera d'adapter un bornier entre celui d'origine et le plateau.
  24. Ah ok, c'est vrai que je l'ai positionné a blanc mais j'ai pas pensé au fait que le câblage risquait d'amener une contrainte. Si c'est le cas, je vais réfléchir à une solution.
  25. Work in progress... J'ai préféré percer et tarauder afin que ça fasse plus épuré. Et j'ai modifié le cache roulement afin qu'il s'adapte parfaitement au plateau. Je profite de cette maintenance pour changer tous mes axes. Au moins j'aurai pas à repasser par la. En tout cas il n'y a pas photo, c'est clairement plus rigide. Merci encore Dark d avoir partagé cette info ?
×
×
  • Create New...