Jump to content

bernard

Dormant
  • Posts

    120
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by bernard

  1. Hello à tous, hello Rigs. Oui elle respire encore... Retour, j'en sais rien, j'ai eu à l'instant à nouveau un problème d'extrusion 2x de suite.... C'était trop beau. Bon, sur les conseils de Christopher (Makershop), lors du changement du hot end pack, il m'a demandé de remettre le feeder d'origine, chose faite à l'instant. Bref....Retest. Oui Adrien, il s'agit bien de Formfutura. Je cherchais quelque chose de plus transparent. Des promesses, j'en sais rien, j'ai mal compris la pub. (mail Makershop) J'ai essayé à 40 microns. Bon je suis pas descendu à 30. Pourquoi ? J'ai testé l'autre jour le colorfabb translucide rouge, plein de tests annotés avec la même pièce, j'en déduis les conclusions suivantes. A 210° le résultat est plus terne qu'à 190. Et plus les couches sont épaisses, plus brillant est le résultat. En clair à 30 microns, 210°, on est bien mat et terne, à 150 microns, 190°, ça brille bien...(vitesse 40 à 50mm/s) Je ne sais pas si on le verra bien sur les photos. Bref le tout transparent c'est pas encore pour aujourd'hui... Ferai donc pas de concurrence à Afflelou.
  2. Bonjour, Suite à cette phrase alléchante, j'ai commandé le nouveau filament HDGlass rouge, au rendu proche du verre, soi-disant, reçu ce matin, et testé. C'est vrai que translucide ne veut pas dire transparent. Pourtant ça prête à confusion. Soit. Test à 40 microns, speed 50mm, 220°. Bof. Si c'était pour ce résultat, Colorfabb Rouge transparent le fait exactement de la même manière. Test comparatif fait aussi. Me plait même mieux ! J'ai refait un petit cylindre creux, paroi 1mm, idem. N'espérez pas voir à travers. Seule la lumière (translucide donc) passe....j'ai donc mal compris la pub. Bon tout n'est pas perdu, il y a le côté "alimentaire" en plus. Je peux donc me refaire mon service à verre opaque....
  3. Oui je devrais l'avoir mardi je pense. En fin de compte, démonter la tête fait un peu peur au départ. Mais j'aurai dû commencer par ça. C'est pas si compliqué que ça, effectivement utiliser le dégrippant WD4O pour éviter de casser le capteur de température et la cartouche chauffante. Ne pas oublié la graisse de cuivre. (j'ai acheté un pot de 1kg, alors qu'il me fallait une goutte, mais y'avait rien d'autre dans mon coin). D'ailleurs, je viens de recommander un hot end pack, ainsi que les capteurs+cartouche pour être paré... Une belle rente pour Ultimaker, tout ça...
  4. Bonjour à tous, Ca y est, suis à nouveau dans la course maintenant. L'imprimante est réparée. Le changement du hot end pack, a non seulement réglé le problème de qualité d'impression, à savoir régularité de l'impression, mais, et ça c'est vraiment curieux, je n'ai plus ce bruit, et la tête, sous CURA, se place à nouveau au bon endroit. Sans que j'ai réglé quoique ce soit. En fin de compte, tout était lié à la tête. C'est un peu comme chez nous, si la tête ne suit plus, le reste est mort.... La seule chose que je déplore, et c'est quand même grave, c'est qu'à aucun moment Ultimaker n'ait donné de réponse à ma demande SAV. Merci encore à Makershop, Christopher et Vincent, de m'avoir "supporté". Viens de commander le HDGlass, suis curieux de voir la transparence.
  5. Bonsoir, L'UM2 n'est pas une imprimante professionnelle, on me l'a déjà répété sur ce forum, car moi-même je faisais des boitiers pour un client, mais suite à une panne depuis février, j'ai annulé définitivement cette production et arrêté cette activité. Pour le moment la machine est au placard. D'ailleurs Ultimaker à ce jour, soit 2 mois après, ne m'a toujours pas répondu, ça aussi il faut le savoir avant de dépenser des sous dans la marque ! Pour répondre à Aerobulle, vendre aux amis et à la famille, ça peut passer bien sûr, pour le reste, --> registre du commerce si on veut faire du "vrai" commerce voire plutôt Chambre des Métiers, car activité artisanale.
  6. Oui Didier, la vie ne tient qu'à un fil...amen (ainsi soit il) !
  7. Un petit jeu de mot bien placé ! Ultime écoeure.....!
  8. C'est quoi la marque de la masse, que je ne prenne pas la même.... Je trouve qu'on la reconnait encore trop :mrgreen:
  9. Salut Alain, bienvenu. Suffit juste d'attendre que ça refroidisse. Ou si tu veux continuer d'imprimer, tu en achètes une autre, et après avoir fini d'imprimer tu enlèves ta vitre, tu mets la 2ème et tu continues.... Sinon, il faut y aller au burineur...
  10. Salut Didier, Dans la catégorie "moteurs de recherche objet 3D" il y a, entres autres : STL Finder Yobi 3D ou encore 3DShape.es Il y en a certainement d'autres....
  11. Salut Zizon, et à 0,05 c'est pas trop près, pas de chevauchement d'impression ?
  12. Bonjour Dark, Non pas encore, c'est aléatoire. Ca l'a refait hier ! J'ai fait des test de déplacements avec Simplify 3D et tout se passe bien. Il y a aussi lorsqu'on fait ces tests, et de manière générale avec S3D, la tête se déplace plus lentement que sous Cura, selon le gcode bien sûr. Voici le panneau de commande de simplify 3D : Je peux déplacer la tête sans problème, au mm près. Et j'ai toujours le bruit avec Cura. C'est peut-être un problème de vitesse de déplacement et de freinage de tête.
  13. Salut Zizon, Tu vas donc te priver de poulet à la broche ? :-P J'ai fait le test en live, en 1 minute, mon tambour tourne 27 fois. Faudra aussi que je teste l'abrasif fourni avec la machine, mais j'ai un peu la flemme. La quantité dépend du volume disponible et de la taille de ta pièce. Pour les éléphants, merci, mais non ce n'est pas une création. Je l'ai téléchargé, mais je ne sais plus d'où exactement.....
  14. Oui bien sûr, Zizon quand je parle de 1mm, c'est le premier réglage que te demande la machine. Pour affiner j'ai une jauge de 0,01, qui fait office de papier. D'ailleurs, bon point que tu soulèves ! Le réglage à 1mm au départ, n'est qu'un réglage grossier. Celui qui compte c'est bien le 0,01 ?
  15. Regarde Jérôme, j'ai commencé.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  16. Oui en fait je ne met pas systématiquement de la laque, c'est pas nécessaire. De temps en temps je passe un coup d'acétone pour la nettoyer. Mais c'est vrai, ça marche sans ! Tu as peut-être raison, faut se prendre le temps et ne pas changer la vitre ! Jérôme, entièrement d'accord avec toi. Pourtant elles ont bien l'air de faire 2,85 au pied à coulisse. Et puis ça marchait bien au début. Quand je suis passé à Colorfabb, je trouvais les couleurs beaucoup plus belles. Et les Dutch, tu prends ça où ? Je pense qu'on va manger des spaghettis colorés dans les prochains jours :mrgreen:
  17. Oui c'est étrange, et intermittent. Je l'ai déplacé en direct avec Simplify 3D. Tu as une option "machine control panel" dans laquelle tu peux, si tu relies l'imprimante au Mac, piloter la bête, déplacer la tête, au mm près, aller aux extrémités, position départ, etc..... Et ça marche nickel. Le problème, encore un tu vas me dire, c'est que je viens de mettre la dernière version de S3D, et pour le moment je n'arrive plus à extruder. Et lorsque j'utilise l'ancienne, non plus. Faut maintenant que j'utilise Pronterface. Peux-tu me dire comment faire ? Une doc ? Merci Didier !
  18. Personal Drones : Le fait de changer la vitre me permet de tout de suite imprimer à nouveau. J'utilise la laque, mais lorsque la vitre est encore chaude, tu ne décolles pas ta pièce en PLA ou autre d'ailleurs. Il faut attendre qu'elle soit bien froide, et dans ce cas ta pièce s'enlève bien, mais à chaud, niet. Bien sûr, Amedee, chacun a son utilisation bien à lui. SI j'avais acheté une Makerbot, je serai peut-être aussi en train de pleurer ma race. Mon problème de décalage de plateau n'est pas non plus dramatique en soi, c'est aléatoire. Cela ne m'empêche pas d'imprimer, par ailleurs. Oui le côté Open source est bien, mais si quelqu'un fait une trouvaille, est-ce que cela fait avancer le schmilblick, et Ultimaker en tient compte dans la motif de sa bécane ? Sais pas.... Mais c'est vrai, du coup, je me demande si je vais continuer à l'utiliser professionnellement, ou encore uniquement à titre privé ? Mais cela ne me tente pas de racheter la même ni la petite ni la toute grande. Tu es drôle Jérôme , j'ai presque 50 rouleaux en stock (toute la gamme Makershop en PLA, et idem pour Colorfabb) Pour ce qui est des ressorts, lorsque je règle le plateau, je serre bien les 3 vis, de sorte que lorsque tu fais le réglages, tu desserres un peu, mais la vis est encore suffisamment serrée.
  19. Oui en ayant constaté, j'avais atomisé la tête ! Au moment du changement de filament, je regarde juste s'il sort bien uniformément. J'ai mis la pointure 38, pour le moment ça imprime bien......et tu ne vas pas le croire, la tête s'est à nouveau mal placée :( je deviens fou...... Je pense que c'est moi qui vais imprimer le tabouret et acheter une corde pour me pendre !
  20. J'ai la version 15.02 RC1. La toute dernière. C'est pour cela que je pensais qu'un effacement total du soft et réinstallation pouvait améliorer. Peut-être qu'un fichier traîne... Les vitres ont exactement la même épaisseur que l'originale. A savoir 4mm. Je les ai acheté dès le début quand j'ai acheté l'imprimante, et je pouvais les interchanger sans problème, mais c'est bien vu Didier !
  21. Jérôme, ce que je reproche, par exemple, c'est de devoir constamment régler le plateau. Au bout de 3 à 4 impressions, on voit déjà une irrégularité de dépôt sur la vitre. Alors peut-être que ça vient du fait que je travaille avec plusieurs vitres, mais je fais attention quand je l'enlève afin de ne pas dérégler. Ensuite, je passe d'une marque de filament à une autre, et l'impression n'est pas bonne (marque Colorfabb et Makershop) sans avoir touché ni au feeder ni au plateau, avec une temp de 200/60 pour Makershop et 210/60 pour Colorfabb. Je ne comprend pas non plus compte tenu d'une amélioration en passant au feeder de Robert, pourquoi Ultimaker s'acharne à mettre son feeder qui semble moins bon ? Tu as certainement raison Jérôme d'avoir en avance un kit complet de survie ! J'ai l'impression d'avoir mieux imprimé au début, lorsque je ne connaissais pas la bête que maintenant... Peut-être as-tu aussi eu plus de chance avec l'achat de tes 2 imprimantes (je crois que tu en as 2, il me semble). Pour ce qui est de l'apéro, ce sont plutôt les voisins qui se marrent tout seul, en train de m'observer dans ma galère... :-P
  22. Non pas vraiment, pas d'usage intensif. J'ai mis le 36, ressort 12. Filament PLA Colorfabb. Vais mettre le 38. Merci !
  23. Au lieu d'investir massivement dans le SAV il faudrait plutôt investir dans l'amélioration et la fiabilité des produits !!! Cela réglerait déjà le problème SAV, en partie...
  24. Salut Didier, Pas grave. Merci ! Depuis 2 jours la tête s'arrête à nouveau normalement au point de départ habituel. (je n'ai rien fait depuis) Mais toujours le petit bruit au moment de l'arrêt. J'ai fait des essais de positionnement avec Simplify 3D, et j'ai donc pu balader la tête sans problèmes sur tout le plateau. Sans accrocs, nickel. Mouvement bien fluide, pas de problèmes d'axes, que j'ai un peu graissé. Lorsqu'on fait un factory reset de l'imprimante, toutes les données ne sont pas réinstallées, la dernière version du firmware installée avec CURA reste. Peut-être qu'une purge aurait fait du bien ! Peut-on faire cela ? Comme une emmerde n'arrive jamais seul, j'ai maintenant des problèmes d'impression : Les premières couches sont bonnes, ensuite ça se gâte, et c'est pourri, rugueux. Question : sur quel critère se base t'on pour régler le feeder de Robert, au niveau de la pression du roulement contre l'axe moteur ? On regarde la fluidité et uniformité du filament qui sort ? J'ai aussi à chaque fois un souci lorsque j'imprime avec Colorfabb, nickel. Je met un rouleau Makershop. Pas bon. J'ai déjà réglé le plateau à différentes hauteurs de 0,7 à 1mm. Temp 200°à 210°/60°. Est que la tête peut déconner et être responsable ? Un autre souci, quand je change de filament, il ne sort plus, parce que l'extrémité en contact avec l'extrudeur forme une boule voire un petit cylindre en surépaisseur, et empêche le passage dans le tube.... Voilà. Un peu décourageant.......
×
×
  • Create New...