Jump to content

rihan

Dormant
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral
  1. Merci pour cette sympathique proposition. Je ne possède pas Cura. Ce logiciel est-il en téléchargement libre ?
  2. Bonjour, Après avoir un peu rêvé, j'ai fini par retomber sur terre. J'ai utilisé pas mal de logiciels de simulation pour tenter d'avoir un aperçu de mes modèles et il semblerait que certaines parties, dont principalement les mains, ne puissent être rendues de façon acceptable. A travers MeshMixer et sa fonction de réparation il me soude les doigts, l'entre-jambe et les bras au corps. La simulation a été faite avec le profil de la MarketBot Replicator. Peut-être que UltiMaker 2 est plus précise, en ce cas je vais tout de même essayer d'aller jusqu'au bout de mon idée, mais le doute est installé. Serriez-vous en mesure de m'indiquer s'il existe un profil UM2 pour MeshMixer? Ou bien s'il existe une façon de simuler le résultat d'une impression UM2. Merci pour vos réponses.
  3. En fait ces réflexions me sont venues face à la dichotomie que je constate entre l'offre et ce que l'on est en droit d'attende d'une technologie du 21 ème siècle. Toutes ces machines sont basées sur des principes largement éculés et je ne vois rien de nouveau si ce n'est un accès qui se voudrait de masse mais qui, je pense, en décevra beaucoup. L'électronique de ces machines sont d'une pauvreté navrante. Plug and Play or Plug and Pray. J'espère ne pas attendre des années avant de trouver des Imprimantes 3D qui exploiteront des technologies un peu plus avancées et qui existent déjà. Merci à messieurs les chimiste de bien vouloir également nous pondre des matériaux aux caractéristiques plus performantes. Bref la mayonnaise à besoin de plusieurs ingrédients pour bien prendre, il en manque! Mais je veux pas du tout dénigrer ce système, je le souhaite plus abouti.
  4. Bonsoir, Pierre : je vous remercie pour l'info sur la Formlabs. Il semble en effet que cette technologie plus innovante (quoique !), donne de bien meilleur résultat. Le problème c'est qu'il y a très peu d'information sur leur résine. Je travaille pas mal les plastiques type Nytralon, PH6, PE1000 et surtout Delrin, et je suis assez difficile sur les matériaux. Au vue de mes recherches, je ne suis pas loin de penser que pour l'instant l'impression 3D pour le commun des mortels est une légère utopie pour être gentil. Vendre un système de déplacement d'axes XYZ pour sortir des pièces dont la précision est le 10 ème de millimètre (j'adore les fournisseurs qui utilisent le micron comme unité…) et l'état de surface d'une pizza me parait un peu juste en 2014. Pour le prix d'une de ces machines j'ai acheté un tour, une fraiseuse, une scie à ruban, une ponceuse à bande, avec tout l'outillage. J'ai pu numériser ces machines et je travaille au 100 ème de mm. Quant à l'état de surface, sur certaines pièces on peu se mirer. Vincent : Je vous remercie également pour votre information. J'avais d'ailleurs prévu de vous appeler cette semaine. Cordialement.
  5. Bonjour, Merci pour l'adresse du site 3dhubs. Je viens de le parcourir et les prestataires travaillant sur UM2 avec ABS sur Paris ne sont pas légion. J'essaierai la semaine prochaine d'entrer en contact avec celui se situant le plus près, mais j'aurais souhaité Paris intra muros. Cordialement.
  6. Bonsoir, S'agissant de figurines dont les dimensions importent peut, volà pourquoi la précision n'est pas critique. L'état de surface est par contre un critère important pour m'éviter un éventuel ponçage fastidieux. Cependant il y a certainement une relation entre précision dimensionnelle et aspect. Concernant le lissage par vapeur d'acétone, je connais ce processus que je considère comme totalement incompatible avec mon appartement parisien. Pour modéliser, j'ai utiliser un clavier, une souris et un logiciel 3D. La Kinect n'est pas un outil de modélisation me semble-t-il. Je vous remercie de bien vouloir me répondre sur ma demande qui, je le rappelle, est de trouver une personne qui pourrait imprimer mon fichier sur une Ultramaker 2. Cordialement.
  7. Bonjour à Toutes et à Tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je suis formateur 3D plutôt orienté animation mais je possède une bonne culture "fab". Je possède quelques petites machines qui me permettent d'usiner principalement des métaux non ferreux et du plastique. J'ai entièrement numérisé une fraiseuse et fabriqué une CNC portique pour la gravure de PCB. Mais le temps du DIY est un peu révolu. J'envisage donc d'acheter une imprimante 3D et l'Ultimate 2 semblerait convenir. Cependant vu la multitude de l'offre je souhaiterai pouvoir tester la bestiole avec mes fichiers. Après avoir pris contact avec la Société MakerShop, ils m'ont orienté vers ce forum. Je recherche une personne possédant une Ultimaker 2 est qui serait susceptible (mais pas trop) de m'imprimer mon fichier de test, moyennant paiement bien entendu. Il s'agit d'un couple de personnages d'une hauteur de 10 cm qui ne présente pas de difficultés particulières si ce n'est les mains de Madame qui sont assez fines. Matière ABS. La précision dimensionnelle n'est pas importante, par contre je souhaiterai un bon état de surface. J'habite Paris et je peux me déplacer. Merci de bien vouloir répondre à mes attentes.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!