Jump to content

ecologeek

Member
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

ecologeek last won the day on December 29 2017

ecologeek had the most liked content!

Community Reputation

26 Excellent

About ecologeek

  • Birthday 10/16/1977

Personal Information

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Réponse tardive, mais le site est OK aujourd’hui, je n'y vais plus depuis longtemps. Ce site me fait saigner des yeux ?. J'ai abandonné ce genre de plateforme qui demande beaucoup trop de temps au vu des tarifs auxquels partent les projets.
  2. Sans parler forcément de bug, mais plutôt de qualité, je ne pense pas qu'Octoprint (qui utilise Cura Engine) soit mieux que Cura en USB. C'est pour ses fonctions de contrôle à distance qu'on en parle. C'est une question de débit de donnée (baudrate) cf vidéo plus haut. Et je parlais de Pronterface pour stopper une impression préalablement lancée par l'imprimante depuis la carte SD : Un logiciel qui se connecte à l'imprimante quand elle imprime stop l'impression en cours, genre "Pousse toi de là, c'est moi qui pilote !". C'est une astuce.
  3. EDIT : Réponse à effacer, je vois que les réglages de lUM3 sont différents de l'UMO.
  4. Pour aller dans le même sens, sans Raspberry et si Octoprint ne te dit rien, un PC pris en main à distance (avec VNC par exemple), et ton slicer préféré ou bien Pronterface peut faire l'affaire.
  5. Tu peux utiliser Octoprint pour piloter l'imprimante à distance avec un Raspberry, ça peut aussi gérer ta caméra. Pour l’extinction "à l'arrache" je pense pas que ça soit conseillé, en tout cas sur mon Utlimaker Original je ne le fais jamais pour que la carte mère soit bien refroidie avant d'éteindre. Pour l'impression par l'USB c'est déconseillé, sur des longs prints ça peut déconnecter (ça m'est arrivé) et peut jouer sur la qualité (je sais pas si ça concerne l'UM2+) : Tout ça est théorique, j'ai pas fais de comparaison perso.
  6. Edit : I have find cheap from china. No need anymore. Hello, I have broke my hot end isolator into my peek isolator, so I search to by that in france or Europe for faster delivery. Also I prefere second hand for a low price. PEEK_Isolator Hot_End_Isolator_Tube Thank you.
  7. News : J'ai installé tout ça, et ça roule. J'ai pas encore fait d'impression parce que mon connecteur DC de récup' chauffe un peut, je me tâte encore si j'en achète un autre ou si je soude les câbles à la carte (comme tu disais Electromu). J'ai juste fait un petit essai de chauffe du plateau à 60°. J'avais testé à 30° avec l'alim' d'origine, elle s'était mise en sécurité immédiatement . Avec la nouvelle les 60° montent très rapidement, je pensais pas que c'était si rapide . Le ventilo de la tête tourne en 24v du coup je divise par deux la vitesse pour mes tests et je mettrais un deuxième 12V en série en attendant un autre upgrade de tout ça (je suis tenté de passer sur une E3D V6). Un grand merci Electromu !
  8. Merci, c'est beaucoup plus clair. MP envoyé.
  9. Bonjour, Je vais installer un plateau chauffant sur mon UMO. Acheté sur Ebay. La doc pour l'installer précise d'ajouter une résistance sur le PCB de l'Ultimaker, et de changer d'alimentation pour une 18/24V 360W DC. Avant de faire des conneries, est ce que quelqu’un peut me dire si il y a d'autre modif à prévoir? Il faut pas changer un composant en plus comme sur cette vidéo (le gars change d'alim' à la volée avec ça, mais je comprends pas tout ce qu'il dit...)? au niveau du firmware, je dois changer des paramètre pour le voltage? les ventilateurs 12V doivent être changés? Ayant peut confiance dans le constructeur de ce plateau un peut cheap, je préfère m'assurer que le manuel n’oublie pas ces détails et me fasse cramer ma machine. Merci d'avance pour vos conseils !
  10. Petit retour suite à la réception des tmc2100 : NICKEL ! Bon sauf que sur 1 des 4 je ne peux pas modifier le VREF... (sav contacté). C'est un bonheur de pouvoir entendre le son de mon PC tout en imprimant. Et je peux enfin lancer des impression longues être réveillé par le bruit. Sur l'axe Z la différence est énorme en mode vase. Et pour la rétractation je me suis trouvé une modif' de l'extrudeur, ça tien de travers mais c'est efficace : https://www.thingiverse.com/thing:53690 Merci
  11. C'est bon, le thème Ultimaker s'affiche normalement aujourd’hui.
  12. Au sujet du forum, j'ai des soucis d'affichage depuis ce soir. La taille de certains éléments, notamment le titre des posts, sont disproportionnés. et il y a le robot ultimaker en géant en bas de page ... Ca le fait que sur le thème "Ultimaker (default)" et pas sur le thème "default" tout court, qui n'est pas par défaut (win10Pro 64bits / Firefox 57.0.2).
  13. Bonsoir, L'impression par usb est toujours là sur Cura 3.1, mais cela marche t'il avec une makerbot CTC dual ? C'est toute la question. Pour la procédure (avec une imprimante compatible) c'est là : "Add a custom printer" il y a le choix de nombreuses machines dans "Ajouter une imprimante/Other" mais si la tienne n'y est pas il faut choisir l'option "custom" et sélectionner les options qui vont bien, notamment le type de G-code (cf image attachée). Une foi fait, dans "gérer les imprimantes" il y a un bouton "activer". Le choix du port et le baudrate semblent automatiques (cf mon cura.log) : 2017-12-22 18:56:48,181 - DEBUG - USBPrinting.USBPrinterOutputDevice._connect [354]: Correct response for auto-baudrate detection received. 2017-12-22 18:56:48,183 - DEBUG - USBPrinting.USBPrinterOutputDevice._connect [354]: Correct response for auto-baudrate detection received. 2017-12-22 18:56:48,185 - DEBUG - USBPrinting.USBPrinterOutputDevice._connect [354]: Correct response for auto-baudrate detection received. 2017-12-22 18:56:48,189 - INFO - USBPrinting.USBPrinterOutputDevice._listen [485]: Printer connection listen thread started for COM4 2017-12-22 18:56:48,189 - INFO - USBPrinting.USBPrinterOutputDevice._connect [361]: Established printer connection on port COM4 Il est possible d'utiliser une connexion via octoprint qui semble fonctionner de la même façon que le server repetier host (server d'impression avec IP). Edit : a voir aussi le plugin X3G dispo dans Cura, et ce post pour la conversion de g-code.
  14. Super vidéo ! On ne peut plus clair. Si je fais pas la folie de changer de machine c'est sur ma liste d'upgrade. C'est bien noté pour les TMC, 5V pur. Les rad sont vendus avec et ils ont de l’adhésif thermique, j'utiliserais de la colle thermique au besoin. J'aurais peut être à refaire le cache inférieur pour que ça ferme avec la hauteur de rad, on verra. Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je mettrais peut être aussi une petite vidéo avant/après installation pour clore le post ;-)
  15. J'ai trouvé ce poste est ce github où ils abordent le sujet. De ce que j'en ai compris effacer les anciens profiles réglerait le problème. Mais si tu as des profiles important penses à les sauvegarder ailleurs au cas où.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!