Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

rigs

Dormant
  • Content Count

    2,027
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

Posts posted by rigs

  1. merci jérome pour le lien.

    A ton avis comment Ultimaker justifie ce prix 30€ ( + frais de port et attente de livraison ) ?

    Est-ce un verre si spécial que ça ?

    Je me pose la question de savoir si il n'est pas tout simplement possible d'aller à CASTO ou chez un mirroiter avec les dimensions et le faire sur mesure.

     

  2. salut :)

    Désolé Amedee, didier et jerome de deterrer ce post...mais je me pose une question, sachant qu'il est possible d'avoir une paroi de 0.8 mm avec une buse de 0.4 mm, peut-on obtenir une paroi de 1.6 mm avec une buse de 0.8 mm ?

    Si oui connaissez vous le calcul qui permet d'obtenir le réglage au niveau de l'épaisseur de couche par rapport à la taille de la buse ?

    merci

     

  3. bonjour benoit

    ton problème à mon avis se nomme " porte à faux "

    As-tu une grande zone dans le vide, genre plus de 10mm sur tes pièces ou tu as ce problème sur un simple trou ?

    il faut savoir qu'avec la technologie dépot de filament il est trés compliqué de réussir un dépot dans le vide ( gravitée ), je ne pense pas que tu pourras trouver un réglage " magique " sur Cura,peut-etre en jouant sur la vitesse et le refroidissement...mais tout magicien que tu es finira par supprimer le porte-à-faux lors de la modélisation ou orientation de la pièce avant impression.

    Post une photo si tu veux une confirmation.

     

  4. bonsoir à vous

    Tout d'abord merci pour vos réponses de qualitées.

    Alors voilà grace à vous j'ai réglé mon probleme, comme le stipule Amedee il n'y a pas de solution miracle :)

    Tout est une question de vitesse, mon réglage de 50 mm/s était un peu trop ambitieux...après un essai à 30mm/s, vitesse donné par didier :) me voilà en presence d'une pièce parfaitement soudée.

    A bientot pour de nouvelles aventures.

     

  5. salut !

    Dans un premier temps merci pour l'astuce :)

    Suite à ce post je me suis dis et si je demandai à CURA de me faire 3 parois de 0.8 mm avec Shell thickness: 2.4 mm pour la coque de ma pièce...test...ça marche !

    Tout content je commence à regarder ma pièce et à tirer un peu dessus et là...crack..boum...

    Les trois parois ne sont pas souder entre elles donc déception :(

    Ma question est simple comment régler ce probleme de soudure entre les parois ? existe t-il une option de chevauchement entre les parois ( sauf celle de la double extrusion ) ?

    Mes réglages lors du test :

    Shell thickness de 2.4 mm

    layer height 0.15 mm

    nozzle 0.6 mm

    Speed 50 mm/s

    Detail qui a peut etre son importance, mon feeder saute souvent lors de l'impression sachant qu'il est réglé en mode sensible danc vis pas beaucoup serrée.

    merci :)

     

  6. Salut didier

    J'ai l'impression de te connaitre tellement je parcours ce forum ou il me semble que tu as une place de choix via ton experience sur l'UM2.

    Merci pour ta réponse, effectivement tu confirme que le réglage de temperature s'effectue sur la machine et non par le gcode via cura ( sauf bidouillage de ce code avant envoi sur l'UM2 )

    Je te confirme que si tu changes le format du gcode dans " machine settings " par n'importe quel autre code, les cases " T° d'impression et plateau " sont de nouveau disponible dans cura ainsi que les options sur le filament.

    Merci a toi pour ta disponibilité, je reçois mon UM2 dans les prochains jours et il y a des chances que j'ai besoin de toi ainsi que de toute la communauté !

×
×
  • Create New...