Jump to content

bastler

Dormant
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral
  1. L'annonce d'une précision de 12,5 micron sur les axe X Y alors que la mécanique permet un positionnement tous les pas de moteur n'est que théorique. Pour un tour de moteur la tête effectue 40mm. Alors avec un moteur à 200 pas par tour, on arrive à une résolution de 0,2mm par pas de moteur ensuite, c'est l'électronique qui prend la relève avec un driver 1/16 de pas. Certes la précision de positionnement peut être de 12,5micron. Cela donne en pratique une tolérance dimensionnelle de pièces réalisées au minimum de l'ordre de 0,2mm. Et parfois, 0,3…0,4mm du fait du restreint et des variations de taille du boudin. Il faut prévoir un sacré jeu dans les assemblages imprimés séparément...ou faire quelques essais de calibration. Le problème ne se pose pas en Z puisque un tour moteur donne 3mm de déplacement soit un pas de 0,015mm. De plus, c'est compensé à chaque couche.
  2. Bonjour, j'ai vu dans le 3D de l'UM2 que les axes X Y était sur palier au lieu des roulements dans l'original. Si ce sont des paliers, il faudra une goutte d'huile la aussi de temps en temps, non?
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!