Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

darkdvd

Ambassador
  • Content Count

    3,439
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    48

Everything posted by darkdvd

  1. J'ai essayé des modèles en alu, ils sont à la poubelle. J'ai remonté des blocs d'origine : nickel. Astuce : veiller à ce que le bloc soit bien fermé et éviter que de l'huile vienne se glisser dans le logement.
  2. Il y a verre et verre. Sur nos UM, c'est du verre trempé, trié au niveau de la planéité. Sur les Ender 3, ça doit être du verre en chinoisium.
  3. Il faut passer par le Marketplace dans CURA (en haut à droite) onglet "Materials", cliquer sur le logo "FormFutura" puis cliquer sur "Installer". CURA devra redémarrer pour le prendre en compte.
  4. Non, tu as certains filaments qui demandent du ventilo comme le PLA et d'autre pour lesquels il n'en faut pas (ABS). Chaque matière a ses contraintes : il faut trouver le bon réglage en faisant quelques essais.
  5. Essaye de baisser la ventilation : plus tu refroidis vite, plus il va se contracter.
  6. As-tu essayé de mettre du ventilo pendant l'impression genre 30% ?
  7. Un bon plateau ? C'est en verre, propre et nettoyé après chaque impression avec un chiffon en microfibre, utilisé avec la bonne température en fonction du filament.
  8. Regarde si tu as le plugin "USB printing" dans CURA via le marketplace, onglet "Installed" de coché...
  9. Essaie en augmentant la température du plateau, pour du PETG/FC je suis à 76° Regarde également du côté du temps minimum par couche, quitte à faire que la tête se décale pour laisser les couches précédentes refroidir. Fait un BRIM, même si tu utilises des supports car tes pièces restent très longtemps sur le plateau. Perso, le PETG c'est brim et rien d'autre sur un plateau en verre bien propre.
  10. Ah oui, pardon ! Pour que ton réglage dure plus longtemps, commence par faire en sorte que les ressorts qui se trouvent sous le plateau soit en pression : ça évitera que les vibrations fassent que les molettes se desserrent et modifie la calibration. Ensuite fait une calibration aux petits oignons. Avec cette habitude, je ne fais une recalibration que quand ma première couche commence à partir en sucette et c'est très variable mais jamais toutes les deux trois impressions... J'ai des batchs qui sortent sur 15 jours d'impressions 12 heures par jours sans recalibrer pendant.
  11. Ne le prend pas mal mais ici, c'est un forum dédié aux imprimantes Ultimaker et ceux qui disposent de ces imprimantes ne touchent pas à CURA de cette manière (si ils utilisent CURA) car les profils prennent directement en charge leurs machines. Il faut aller sur des forums plus appropriés à ta problématique et à ton matériel.
  12. cf. https://github.com/Ultimaker/Cura/issues
  13. As-tu essayé dans CURA 4.8 de supprimer ton UM3, redémarré CURA puis d'ajouter une UM3 histoire d'avoir un profil tout frais ?
  14. C'est le profil de l'imprimante qui est différent au niveau de la buse. Peut-être un problème avec le profil de l'UM3 ?
  15. Différent, c'est certain, moins bon, ça irait à l'encontre du but rechercher de rendre encore plus performant le logiciel... passons. Buse AA-04 ? Tu as quoi en "Initial Layer Horizontal Expansion" ? Voilà ce que ça donne avec un profile UM3 avec les valeurs par défaut d'un PLA a l'exception de la première couche passée de 0,27 à 0.2
  16. Mais tu imagines bien qu'il y a des différences entre une version 4.4 et une version 4.8 qui peuvent influencer la façon dont le slicing est effectué, non ? envoi ton STL, stp.
  17. Essaye de remettre les valeurs de CURA à 0 en chargeant un profil par défaut.
  18. Regarde du côté du feeder
  19. regarde du côté du "line width" in english.
×
×
  • Create New...