Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

darkdvd

Ambassador
  • Content Count

    3,482
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    50

Everything posted by darkdvd

  1. Le seul moment ou un dessin doit être modifié, c'est pour respecter une épaisseur de paroi afin de la faire coïncider avec le nombre de passage de la buse... et encore, ça va changer avec la futur version de CURA.
  2. Ce n'est pas au modèle de s'adapter mais à l'imprimante : si elle ne respecte pas les cotes avec une différence de +/- 1.10ième de millimètre c'est qu'elle est mal calibrée ou de très mauvaise qualité ou les deux.
  3. Dans les préférences de CURA, il faut changer le mode d'affichage (layer view, mode compatible)
  4. ça dépend... si c'est juste un composant qui a cramer tu peux peut-être le changer....
  5. Tu démontes et tu regardes si il y a des traces sur la carte mère....
  6. Du PETg, c'est du PETg. Le problème ce n'est pas tant le filament mais le process de fabrication. Il y a une différence entre pièce moulée sous vide/pression et une pièce imprimée en 3D avec des aspérités possiblement partout. Le problème du contact avec la peau, c'est la présence ou pas de perturbateurs endocriniens entre autre... Mais rien n'empêche de mettre une "barrière" entre la plastique et la peau...
  7. Regarde déjà cet article : https://help.prusa3d.com/fr/article/desinfection-de-lecran-facial-prusa_125463
  8. Oui, deux objets, l'un sur l'autre avec des paramètres différents...
  9. Va voir sur Github si un bug de ce genre est signalé. https://github.com/Ultimaker/Cura Passe à la version 4.8
  10. Dans CURA tu peux : Faire varier le remplissage en X/Y et rotation avec un paramètre différent pour le dessus/dessous et l'intérieur à proprement parler. Tu peux également imprimer 2 objets différents dans ton cas : la surface sur laquelle reposent les lettres et les lettres en donnant des paramètres différents pour l'impression. De cette manière, CURA fera un beau lissage de la surface AVANT d'imprimer les lettres.
  11. ça n'a rien à voir avec ton dessin ou ton exportation, ça a à voir avec la façon dont CURA slice : il y a un trou à contourner avec le remplissage donc CURA fait ce que tu appelles les "diagonales", tombe sur le trou et s'y arrête puis revient combler plus tard, d'où la différence d'aspect. J'ai envie de te dire que ça n'a pas beaucoup d'importance au niveau esthétique car cette partie pour la couche 1 ne va pas se voir, non ?
  12. Ne cherche pas plus loin le fait que tu sois obligé d'augmenter la température. Attention aussi à l'humidité ambiante, le PLA n'aime pas.
  13. Il fait froid ou tu as l'imprimante en ce moment ?
  14. Avec une buse de 1.6, oui mais certainement pas avec une buse de 0.4, a cette température le PLA s'autodetruit 😁
  15. Tinkernome, c'est un firmware alternatif a celui fourni par Ultimaker....
  16. Mauvais réglage du plateau et première couche trop rapide. Essaye 20/25 mm/s
  17. J'ai essayé des modèles en alu, ils sont à la poubelle. J'ai remonté des blocs d'origine : nickel. Astuce : veiller à ce que le bloc soit bien fermé et éviter que de l'huile vienne se glisser dans le logement.
  18. Il y a verre et verre. Sur nos UM, c'est du verre trempé, trié au niveau de la planéité. Sur les Ender 3, ça doit être du verre en chinoisium.
  19. Il faut passer par le Marketplace dans CURA (en haut à droite) onglet "Materials", cliquer sur le logo "FormFutura" puis cliquer sur "Installer". CURA devra redémarrer pour le prendre en compte.
  20. Non, tu as certains filaments qui demandent du ventilo comme le PLA et d'autre pour lesquels il n'en faut pas (ABS). Chaque matière a ses contraintes : il faut trouver le bon réglage en faisant quelques essais.
  21. Essaye de baisser la ventilation : plus tu refroidis vite, plus il va se contracter.
  22. As-tu essayé de mettre du ventilo pendant l'impression genre 30% ?
×
×
  • Create New...