Jump to content

sweech

Dormant
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral
  1. Oui, enfin vous pouvez avoir aussi des produits très chers et d'un niveau qualité ou écologique très mauvais. Autant se baser sur des mesures physiques et pas sur des à priori liés au prix. Après pour l'amiante, un certain nombre de pays l'avait interdit 20 ans avant la France, et en plus en France il était impossible d'obtenir un permis de construire sans mettre d'amiante dans le bâtiment... Pareil, ça n'est pas parce que c'est marqué CE que c'est sans dangers pour la santé. Bref, même avec du PLA, mieux vaut aérer pas mal.
  2. Bonjour à tous, Je leur ai fait une demande la semaine dernière, malheureusement Makershop ne distribue pas encore les pièces de rechange Ultimaker Original ou UM2... Peut être devrions nous lancer sur le forum des commandes groupées pour réduire les frais de port... Ca ne pourra marcher que pour ceux qui sont proches. Peut être aussi qu'une demande forte de la communauté auprès d'ultimaker pour avoir un distributeur français de pièces de rechange pourrais marcher compte tenu du nombre de machines en France. Didier penses-tu que ce soit possible ?
  3. sweech

    UM2 ou UMO+ ?

    De toute façon, avec la baisse de température en ce moment, je coupe le ventilo et j'ai l'impression que ça "warp" moins en imprimant du PLA. Etes vous vous aussi obligés de revoir des paramètres qui marchaient très bien avec la baisse des températures ? (et oui, depuis que j'ai une petite fille et que j'ai acheté un thermomètre, je me suis rendu compte que la température baissait même dans un apart !).
  4. sweech

    UM2 ou UMO+ ?

    En fait je pense que l'UMO+ va faire un énorme carton... Comme le délai de production a souvent été plus long entre UMO et UM2 (je pense qu'Ultimaker ne lance les appros que sur commande pour l'UMO alors qu'ils fonctionnent sur stock pour l'UM2), il faudrait que tu aies pas mal de chance pour avoir un délai court (ou alors que tu vois avec un distributeur comme Makershop pour pré-commander et avoir la livraison sur les premières qu'ils reçoivent). Sinon en anticipation, il y a un détail sur lequel je me suis fait avoir lors du montage : 3 des 4 moteurs sont quasi identiques mais seul l'un d'entre eux a un petit méplat sur son arbre... Et vas-y que je redémonte les 2 moteurs (facile) et on les décable/recable (très chiant parce qu'il faut passer dans les guides câbles et la place est chère à l'intérieur). D'autre part j'ai aussi cassé le petit guide en cuivre à visser dans la pièce en PEEK de l'extrudeur... Le guide dit de serrer fort... et bien faut y aller raisonnablement quand même...
  5. Didier, ça veut dire concevoir la pièce imprimée sans matière là ou doit être placé l'insert ; imprimer la pièce sans support dans cet espace et mettre l'imprimante sur pause au top bon moment ? J'essayerai en comptant sur le dépot de matière "dans le vide" à l'endroit de l'insert pour assurer l'adhésion... Ca risque de pas être terrible mais je vais essayer.
  6. Bonjour à tous, Selon vous, est-il possible de faire du surmoulage avec une imprimante 3D et si oui comment faire ? Le surmoulage c'est ajouter de la matière sur une autre pour former une seule pièce, par exemple en fonderie ajouter une structure en aluminium sur un insert en inox.
  7. sweech

    UM2 ou UMO+ ?

    Bonjour à tous, J'ai monté une UMO, c'est sur j'y ai mis le temps parce que je voulais éviter à tout prix la casse (au moins 24h), mais c'est très bien fait et je trouve bien expliqué sur le manuel dans le site Ultimaker. A part l'aspect esthétique et le 2ème ventilo je n'ai pas vu de différences, et comme en plus j'adore bricoler... UMO ! Et le bois découpé ça sent super bon ! Bon par contre j'ai reçu la machine en 9 semaines. Si en plus maintenant ils ajoutent le plateau chauffant...
  8. La qualité de ce filament n'est vraiment pas top, plein de bouchons ; des bouts de filament qui ressortent noircis (donc brulés) à 210°C. Je n'ai jamais réussi à imprimer une pièce avec un temps d'impression supérieur à 2 heures sans avoir de bouchage de buse alors que j'ai réussi la même pièce du premier coup avec du PLA 3DPremium à 19.9€ le kilo. Bon je ne vais pas trop me plaindre parce qu'Ultimaker m'a livré cette bobine avec mon Ultimaker Original sans que je l'ai commandée mais la qualité de ce filament Ultimaker est d'un niveau qualité inverse à celle de ma machine...
  9. Bonjour, Entièrement d'accord avec Max1424, j'essayais de faire la même pièce (4 tentatives) avec le PLA bleu clair Ultimaker résultats 4 gros bouchons. Là pièce parfaite du premier coup avec le PLA 3DPremium rose sur Ultimaker Original.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!