Jump to content

galoup

Dormant
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

    Never

Everything posted by galoup

  1. bonjour Rigs. je dirai que théoriquement le diamètre max de la Buse c'est 2.84mm :mrgreen: :mrgreen: plus sérieusement, le tout ,c'est de connaitre la capacité maximum de la résistance à faire fondre le plastique ( par exemple en mm³ par minute) plus le dédit est important, plus la résistance aura du mal à maintenir la bonne température. le débit c'est la surface du trou de la buse multiplier par la vitesse de sortie du plastique( ici = à la vitesse d'impression) soit pour une buse de:( S= PI x R²= PI x D²/4) D=0.4mm S=0.13mm² D=0.6mm S=0.28mm² D=0.8mm S=0.50mm² D=1mm S=0.78mm² D=1.2mm S=1.13mm² donc à partir d'un certain diamètre on atteint la capacité maximum de débit. si on augmente encore le diamètre on n'imprimera pas plus vite. si c'est pas suffisant, il faudrait faire une tête d'impression avec 2 résistances chauffantes ce qui permettrai d' au moins doubler la vitesse pour les très grosses Buse... :???:
  2. vas voir chez TRIDEUS www.trideus.be/en/ il en en ont souvent en stock ou avec un délai de très court. ils sont à Lummen pas loin de Hasselt
  3. merci Rigs :-P c'est bien plus clair comme ça.
  4. galoup

    presentation

    il n'y a qu'une version... tu peu choisir le Français dans FILE puis préférence. il faut fermer Cura pour que la modification soit prise en compte. et bien venu à toi
  5. galoup

    FEEDER

    exemple: si le feeder fait 10 mm de diamètre avec 12 crans ta roue fait 80mm de diamètre il lui faut (80/10)x12 = 96 crans la vitesse est respectée et la force exercée sur le fil aussi. il faut juste que ta roue soit un multiple du diamètre du feeder ( pour avoir un nombre entier de crans )
  6. galoup

    FEEDER

    si tu fais un engrenage du même diamètre que ta roue d'entraînement , (ici 80mm au fond de la gorge) avec les mêmes petit crans que le feeder. tu n'a aucun paramètre à changer. le feeder entraine l'engrenage qui entraine la roue qui aura la même vitesse linéaire. mais il faudrait une deuxième roue pour redresser le fil.
  7. Merci, J'ai testé le XT de Colorbabb, il à l'air plus résistant que le PLA. Mon engrenage est actionné par une vis sans fin ( à 90° par rapport à l'engrenage) Ce qui provoque de forte sollicitations et beaucoup de frottements… Je connaissais déjà le POM, comme alternative au nylon6, pour l'usinage. J'ai commandé 20m de POM pour faire un test. Petit extrait de Wikipédia: Le POM est utilisé dans les industries automobile, des sports et loisirs, électronique, etc. Grâce à sa structure et une haute cristallinité, le POM offre de très bonnes caractéristiques physiques : [*]résistance élevée à la traction et aux chocs ;[*]excellente résistance à la fatigue ; [*]très bonne résistance aux agents chimiques ; [*]excellente stabilité dimensionnelle ; [*]bonnes caractéristiques d'isolation électrique ; [*]bonne résistance au fluage ; [*]faible coefficient de frottement et très bonne résistance à l'abrasion ; [*]large plage de température d'utilisation. En règle générale, pour avoir une bonne cohésion entre les couches, Faut-il travailler à haute T°? Épaisseur des couches? 0.1mm ou .006? Vitesse d'impression? Température de la table? Je ne connais pas encore les incidences de tous ces paramètres…
  8. bonjour, heureux possesseur d'une Ultimaker2 depuis peu je voudrais réaliser un engrenage en POM ( ou PET) il doit être très résistant... Quelqu'un a-t-il déjà employer ce type de fil? je voudrai aussi ajouter 1 ou 2 photos mais j'ai pas trouver comment faire. au plaisir de vous lire Vincent ( alias Galoup)
×
×
  • Create New...