Jump to content

psine

Dormant
  • Posts

    137
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by psine

  1. Pareil, un nettoyage "atomic" à chaque changement de buse, çà nettoie bien l'intérieur. C'est d'ailleurs ce qui était recommandé par Ultimaker dans la notice. Pour l'extérieur j'enlève le plus gros avec un mouchoir en papier quand elle est chaude (et encore en place bien sur pour ne pas me bruler)
  2. Classe les broches !! Je ne savais pas qu'il y avait des buses en 0,15mm, je commence à peine à m'entrainer avec la 0,25mm
  3. C'est super de pouvoir visiter une usine de filaments française, merci pour ce retour en images. Et çà inspire confiance pour la marque. Je ne passe plus souvent en Bretagne, mais çà m'aurait bien tenté.
  4. psine

    Présentation

    Et bien tu n'as pas chômé depuis qu'elle est arrivée !!
  5. psine

    Présentation

    Alors, elle est arrivée ? Je me doute que tu as d'autres projets avec, çà serait dommage de se limiter :-) Tu nous montreras tes réalisations Où est-ce que tu coches que tu es bien humain ? Je ne l'ai jamais fait je crois. @darkdvd Oups, je n'ai jamais imprimé le robot UM ! Je crois que j'ai commencé par un collier à la place :-)
  6. psine

    Présentation

    Bienvenue à toi sur le forum. Tu vas bien t'amuser avec ta machine. Le livreur n'a pas intérêt à se louper demain ! Tu vas faire des prototypes de quels types ? Enfin, si ce n'est pas secret :-)
  7. Parce qu'en plus tu as perdu le code ?
  8. Excellent ! Je l'avais vu hier dans la sélection 1er avril sur thingiverse, je l'avais même proposé à mon mari, mais çà ne l'a pas fait rire :-) Ça bloque vraiment l'ouverture du pot ?
  9. C'est sur que çà devait attirer du monde sur le stand, et je trouve que l'impression de maquette maison ou appartement est un très bon usage de l'impression 3D. C'est tellement plus sympa pour se projeter ! Pas mal le coup du vigile qui vient éteindre la machine ;-)
  10. Oui, l'impression 3D pour certains, c'est du domaine de la science-fiction :-) Et pour moi aussi il y a encore quelques années
  11. Impressionnant ton chien Didier Taille nickel pour servir de table basse, à condition de n'avoir rien à poser :-) @kryscosne clair que c'est pratique pour réparer une pièce comme çà
  12. C'est vrai qu'il a une bonne bouille ce chien !
  13. psine

    projet OLO

    Ils conseillent de passer le portable en mode avion pendant l'impression, sinon c'est clair que çà peut provoquer quelques effets non contrôlés !
  14. Oui, mais c'est justement le ponçage que je veux éviter, parce que sur des formes toute en relief comme un visage, ce n'est pas facile du tout de poncer. Par contre sur des formes plus "plates", c'est une bonne méthode
  15. psine

    projet OLO

    L'idée est géniale, une mini imprimante 3D portative ! Mais pareil, je suis curieuse de voir les retours utilisateurs. En tout cas ils ont soigné leur campagne kickstarter et le packaging, çà donne bien envie.
  16. et oui @rigs me revoilà après une grosse pause déménagement :-) Merci pour les liens Je pense que le vais le prendre avec ma prochaine commande chez makershop et tester d'abord avec une éponge (à usage unique si j'ai bien compris @duriel ) Pour la pulvérisation, je vois qu'il faut un pulvérisateur basse pression, je n'ai rien de ce genre, donc j'espère qu'à l'éponge çà suffira.
  17. Merci pour l'info @duriel, je testerai avec une éponge alors
  18. Ce produit NV-S22MC m'interesse, et même s'il peut être amélioré, je trouve le résultat pas mal. @rigs tu l'as appliqué au pinceau ? Je me demande si en pulvérisation, celà permet une répartition plus uniforme et surtout d'atteindre tous les petits recoins plus facilement. Pour l'acétone, j'ai un peu peur des vapeurs et de mal doser le temps.
  19. Je n'y aurais pas pensée, merci pour l'astuce ! Je testerai la prochaine fois
  20. C'est le firmware de la machine. Il faut télécharger la dernière version de Cura (la 15.4, ne pas se fier au menu "Aide / vérifier les mises à jour" qui indique souvent qu'on est à jour, même si ce n'est pas le cas). Ensuite tu branches l'imprimante en USB sur ton pc, tu sélectionnes Ultimaker 2+ dans le menu Machine et tu lances la mise à jour du firmware avec le menu "Machine / Install default firmware " dans Cura Il te manquait cette étape dans l'installation du kit : https://ultimaker.com/en/manuals/19991-firmware-and-bed-leveling
  21. Finalement on a mis 3 bonnes heures pour le monter au lieu d'une, mais on a pris tout notre temps, et on a regardé 3 fois chaque vidéo d'étape. En fait, c'était facile, mais c'est toujours plus impressionnant avant de d'y mettre qu'après :-) Impression de test nickel ! Maintenant on va pouvoir jouer avec les différentes tailles de buses. Et elle est vraiment plus silencieuse. Par contre on a pas osé refaire l'alignement des axes à la fin, ils n'ont pas l'air d'être déréglés. @skull, c'est sur que le prix est un bon frein :-(
  22. Marrante ta mini bobine ! Je n'ai jamais eu de plantage de ce genre, mais je n'ai pas un usage intensif d'impression. Quelqu'un d'autre pourra peut-être mieux ,te répondre.
  23. C'est toujours plus facile de décoller lorsque le plateau est froid, mais bon, on est souvent trop impatient :-) Je ne vois pas tes nouvelles photos, elles sont bien dans ton album ? Et tant mieux si tu t'en sors bien avec ton joujou, c'est cool de réussir de jolies pièces comme çà dès le début.
  24. Planning bien rempli Didier ! Bravo pour l'article et pour votre projet, c'est une belle aventure Et une formation directement de au QG d'ultimaker, c'est la classe quand même :-)
×
×
  • Create New...