Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

3denn

Member
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. Sympa de voir où on est. Merci Laurent.
  2. Oui, c'est avec la 15.02.1 que j'ai le problème. Si nécessaire je reviendrai à la 14, mais j'aimerais mieux une autre solution. Je n'ai pas noté avec précision, mais j'ai l'impression qu'en mode simple (qualité normale) Cura met plus de temps qu'avant.
  3. Dernières nouvelles : j'imprime une pièce que j'avais déjà imprimée sans problème avec Cura version 14. En mode simple, impression normale, Cura me dit 19 heures, comme je trouve ça un peu long, je vais en mode expert, durée un peu plus de 12 heures, je n'active pas les supports ( pas nécessaires), et... j'ai des couches parasites qui n'apparaissaient pas en mode simple ! J'y perds le peu de latin qui me restait...
  4. Merci mais euh... je fais comment pour le mettre en ligne ? (je sais pour les photos mais je n'ai rien vu pour les .stl)
  5. Merci de vos réponses. :-P Juste pour info : Fix Horrible option A : c'est celle qui est par défaut, donc 1 réseau vers la couche 107 et 1 vers la couche 618. Durée d'impression autour de 12 h. Option B : ma boîte est pratiquement pleine. Garder les faces ouvertes ou aucune option cochée : plusieurs réseaux aux mêmes endroits que l'option A, mais sur au moins 20 couches à chaque fois. Dans toutes ces options, le temps d'impression passe à 20 heures. Ce n'est pas important, mais c'est un modèle tout simple, je ne vois pas ce qu'il peut avoir, et je déteste ne pas comprendre ! :mad:
  6. Oui, je vois les couches. Hors supports, pas de couches parasites, avec supports, 2 couches parasites. J'essaierai Fix Horribles la prochaine fois, mais comme c'est une impression un peu longue, ça va pas être tout de suite...
  7. Ben, la soupe, c'est pas trop mon truc :mrgreen: Je préfère nettement l'Ultimaker ! et des tas d'autres choses, mais la soupe... bof... :???:
  8. Oui, super, pour les ponts ! ;-) Ça vient sûrement du modèle, je l'ai refait totalement différemment mais ça revient forcément au même, la forme n'a pas changé, mais pourquoi seulement quand les supports sont activés ? C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.
  9. Non, pas Suédoise, et vu mon grand âge... :mrgreen: :mrgreen:
  10. Ce n'est pas grave, il suffit d'enlever 2 couches inutiles, et les petits adorent le faire, c'est juste que je ne comprends pas le pourquoi du comment. Sans les supports, pas de problème, supports activés, 1 réseau vers la couche n° 107 et 1 réseau vers la couche n° 618. Mais pourquoi ??
  11. En effet, aux couches 107 et 618 j'ai un remplissage... mais d'où vient-il ?? J'ai relancé une impression avec un modèle refait (différemment), avant de regarder couche par couche en détail, et en visualisant les couches je crois que je vais avoir le même problème, je mettrai une photo. Le problème semble lié au support, si j'imprime sans support les réseaux n'apparaissent pas.
  12. Merci ! Je n'ai pas pris de photo sur le coup, et comme mon petit-fils s'est amusé à enlever tous les fils qui dépassaient.... Je vais voir layer par layer, et refaire mon modèle 3D.
  13. Bonsoir à tous, J'imprime une boîte, assez simple, mais comme elle a un bouton j'ai activé les supports dans Cura (seulement ceux qui touchent le plateau). L'impression se passe bien, mais de temps en temps j'ai une sorte de "réseau" qui traverse tout l'intérieur de la boîte (sur une couche, à 3 hauteurs différentes). Je ne le vois pas si je regarde les couches dans Cura (version 15.02.1), je ne sais pas d'où ça sort. Vous avez déjà eu ça ?
  14. Bonjour, Ça m'est déjà arrivé... bobine esun, je ne l'utilise plus que quand je suis là pour surveiller, mais évidemment quand je suis là elle se comporte parfaitement ! On doit pouvoir tout dérouler et remettre sur une bobine plus grosse, peut-être.
×
×
  • Create New...