Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

arnaud

Dormant
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

arnaud's Achievements

0

Reputation

  1. Hello, aux vues de la photo, j'ai l'impression que les trous (enfin leur entrée) est perpendiculaire au sol. est-ce que la vitesse d'impression ne pourrait pas jouer? peut-être pourrais-tu essayer d'imprimer la coque externe plus doucement. sinon, comme dit lekid, essayer d'imprimer avec la face des trous face au plateau. arnaud
  2. Super si tu à trouvé la solution. une question me viens toute fois. c'est peut être bête, mais la façon dont est imprimé ce trou me surprends. en effet il semble être imprimé en "colimaçon", alors que chez moi, lorsque j'ai des trous de ce genre, ils sont imprimés en deux passes cylindriques. Arnaud
  3. Bonjour à tous, désolé pour ce délai de réponse... Amedee, j'ai regardé ton gcode, et en fait, nous avons le même soucis. qu'entends tu par "mon gcode est toupourri". voici ce que je trouve dans nos gcode (le tiens en l’occurrence, mais même chose chez moi) : ;LAYER:3 M106 S30 G0 F9000 X109.45 Y106.95 Z0.90 ;TYPE:WALL-OUTER G1 F1020 X120.55 Y106.95 E148.11991 G1 X120.55 Y118.05 E149.00585 G1 X109.45 Y118.05 E149.89179 G1 X109.45 Y106.95 E150.77773 G0 F9000 X109.45 Y106.95 G1 F1020 X109.45 Y118.05 E151.66335 G1 X120.55 Y118.05 E152.54897 G1 X120.55 Y106.95 E153.43459 G1 X109.45 Y106.95 E154.32021 systématiquement, la où le "mur" fait 0.4mm, il y a deux passes pour chaque layer, qui sont décalées en x et en y (manifestement les couleurs de texte ne sont pas prises en compte dans le balises "code"). je vais essayer de nettoyer à la main mon gcode, pour voir ce que ça donne, mais est clairement un problème de slicer, et non d'imprimante.
  4. Amedee, pourrais-tu m'envoyer le fichier gcode? que j'essaie de comprendre d'ou le problème peut venir? j'ai testé la generation du GCODE avec cura 14.07, mais ça semble idem... sous quel OS tournez-vous? je n'ai pas essayé sous linux, je tourne actuellement sous windows. Arnaud
  5. du courage, je n'en manque pas :-P . ma question va peut être paraître un peu bête, mais lorsque l'on parle de downgrade, on parle bien des deux, cura + UM2? je n'ai pas testé de mettre 0.39999 en wall thickness. je vais tester ça également. j'ai fais une pièce à la "extrusion test" 5cm de rayon, 0.4mm d’épaisseur de murs, et la, avec un wall thickness à 0.39999, la pièce est littéralement en pointillés... Arnaud
  6. arnaud

    presentation

    Merci à tous, Didier, d'un point de vue pro, les raspberry pi nous servent majoritairement a faire du traitement d'image, et de la domotique. d'un point de vue perso, j'en ai quelques-unes à la maison, pour du Multimédia (raspbmc), du contrôle de température dans le garage en sous-terrain (pour la conservation du pinard :cool: ), et bientôt, enfin quand j'aurai le temps, et hors saison de ski, pour la gestion thermique, et hygrométrique d'un terrarium à geckos à crête. Arnaud
  7. Bonjour à tous, et merci pour ces réponses rapides. j'utilise bien la dernière version de Cura, mais en effet, je n'avais pas encore mis à jour l'imprimante. c'est maintenant chose faite, l'imprimante, et cura sont alignés. malheureusement, entre ça et l'option spiralize, c'est de nouveau un échec. je ne pense pas que cela vienne de l'imprimante, puisque l'extrusion test se déroule sans soucis, et à vue de pied à coulisse, l’épaisseur fait 0.4mm. je n'ai pas trouvé comment insérer des fichiers dans les posts, je vous joint un lien vers mon fichier STL, si ça peut être utile. https://drive.google.com/file/d/0B9V7BYaWIKh7TUh0YTVUblhJLWs/view?usp=sharing les principales options utilisées dans cura sont : nozzle size : 0.4 initial layer thickness : 0.2 bottom layer speed : 20 outer shell speed : 20 layer height : 0.2 shell thickness : 0.39 bottom/top thickness : 0.4 print speed : 20 voici le gcode correspondant : https://drive.google.com/file/d/0B9V7BYaWIKh7SUtZeVJGNzJrUUE/view?usp=sharing en analysant le gcode avec gcode.ws, on se rends bien compte que le path généré fait 2 fois le tour de ma pièces pour chaque layer. Merci par avance Arnaud
  8. (re)Bonjour à tous, je fais actuellement face a un problème dont je ne trouve pas de solution avec cura et une UM2... j'ai une petite pièce à imprimer, grosso modo un cube ouvert sur le dessus de 11mm de coté, ou j'ai besoin de "murs" qui font 0,4mm. avec un "nozzle diameter", et un "wall thickness" de 0.4mm, Cura refuse d'imprimer mes murs. après lecture sur ce forum, et discussion avec nallath sur le chat, il semblerai qu'il y ai un problème d'arrondis. Nallath m'a donc conseillé de passer le wall thickness à 0.39mm. cura semble processer la pièce convenablement. en tout cas, dans la vue par couche. mais lors de l'impression, l'UM2 fait systématiquement 2 passes par couche. le résultat final est une épaisseur de murs de 0.7mm, et très moche en état de surface. je sais que c'est une problématique assez fréquente, mais qui n'a pas l'air simple à régler. avec vous des idées? cordialement Arnaud
  9. arnaud

    presentation

    Bonjour à tous, c'est mon premier post ici, alors une petite présentation s'impose. je m'appelle Arnaud, je vis en a Grenoble (38), et suis ingénieur Software. mon utilisation de l'impression 3D est toute récente, puisque c'est dans le cadre de mon activité, notamment de prototypage (software, hardware), que nous avons fait l'acquisition d'une Ultimaker 2. notre utilisation principale est l'impression de boîtiers (raspberry, beagleboard, capteurs en tous genre), et de pièces support. j'utilise Freecad pour la CAO et cura en tant que slicer. à bientôt Arnaud
×
×
  • Create New...