Jump to content

duriel

Expert
  • Content Count

    1,311
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Everything posted by duriel

  1. J'ai très peu d'expérience avec le PLA Ultimakre, je dirais le plus bas possible pour ton impression mais je doute que tu puisses descendre à 180° avec ce PLA, essaies peut être à 195° (ou 190°) avec une vitesse d'impression un peu plus lente.
  2. Sur les surplombs j'ai un meilleur résultat avec une PLA qui s'extrude dés 180°, les couches refroidissent plus vite. Mais apriori comme le montre @darkdvd avec un réglage optimisé donc ca passe ?
  3. A mon avis le surplomb et trop important pour se passer de support . Je pense que le seul moyen pour une impression propre dessous l'hélice, c'est le PVA. Si il a pris l'humidité, passe ta bobine au four a basse t° et tout devrait rentrer dans l'ordre. Il y a des PLA qui s'extrude à des T° beaucoup plus basse que le PLA Ultimaker, peux être aurais tu un meilleur résultat.
  4. Pour ma part a chaque changement de consolable je nettoie ma buse (méthode atomic) ca permet de démarrer les impressions avec une buse nikel et ca évite les galères.
  5. J'ai cru que Shania était de retour ? Bienvenue sur le forum
  6. Neofil3D fabrique aussi du M-ABS, pour l'avoir testé cet ABS est plus facile à imprimer que l'ABS standard.
  7. +1 il faut que la chambre d'impression soit fermée et si possible couper la ventilation. L'impression terminée il faut la laisser refroidir doucement (30 a 45 mins) dans la chambre avant de sortir le plateau. Et comme dit plus haut il y a d'autres consommables alternatifs beaucoup plus simple a imprimer.
  8. Pour ma part sur mes 2+ les flexible passent très à condition que: La dureté (shore) flexible doit être impérativement supérieure à 92A Vitesse d'impression lente 30 mm/s Flow a 120%
  9. Si c'est du filament "retardant flame" ignifugé que tu recherches non la marque Ultimaker n'en propose pas. Pour ma part j'en ai imprimé (du formfutura) c'est très galère, beaucoup de warping. Je sais que Nanovia en fabrique aussi à tester....
  10. Pendant l'installation d'un firmware ton imprimante se déconnecte et s'éteint complètement, c'est normal, il faut attendre un petit moment sans y toucher elle va se rallumer toute seule.
  11. Bonjour @Ulix Tu peux toujours faire une proposition ici, mais pour plus de visibilité il existe des forums spécialisés dans la vente d'imprimante 3D d'occasion notamment sur les réseaux socio en voici un https://www.facebook.com/groups/1039092636112892/
  12. Il y a un voyant sur le "bloc transfo" d'alimentation quand cette coupure de courant se produit ce voyant est éteint ou reste allumé?
  13. Je suis d'accord avec @darkdvd le PLA n'aime pas être confiné dans une enceinte chaude, Il faut une bonne ventilation et en générale on l'imprime sur les T° basses recommandées par le fabricant. Ce qui est curieux c'est cette difference de résultat entre le bleu et le vert, je n'ai jamais imprimé de filament Arianeplast mais si tu as l'occasion d'essayer une autre marque... peut être que...
  14. C'est quoi la maque de ton PLA? Quelle est la plage de T° d'extrusion recommandée par le fabricant?
  15. Très bonne idée mais si tu veux imprimer des petits vases pour le muguet, ca être juste si tu t'y prends la veille pour le lendemain. ^^ En générale pour imprimer plus vite il vaut mieux augmenter l'épaisseur des couches plutôt que la vitesse de déplacement de la buse
  16. L'intérêt du tonneau c'est que ca ne pas de temps à poncer, poncer, polir et repolir. Mais quand je vois ces photos je me dis qu'en prenant le temps on peut faire beaucoup mieux et oui les print avec des details trop fins risquent de casser
  17. Sauf cas particulier la rétractation il faut la laisser. Le bouchage de buse peut venir: A la premiere couche si la buse est trop prés du plateau = calibrer le plateau buse bouchée ou partiellement bouchée = nettoyage atomic T° d'extrusion trop basse = réglage machine Vitesse trop rapide = réglage cura Pour ma part je fais souvent des nettoyages atomic car je change souvent de type de consommable, de couleur et de diamètre de buse donc je n'utilise pas de filament nettoyant, mais dans tous les cas ca ne peut pas faire de mal a ton imprimante
  18. Si j'ai bien compris @titi2539 demande si ils ont prévus une calibration automatique du plateau sur une grille pour l'UM3 (comme pour UM S5), plutôt que sur 3 points comme c'est le cas actuellement. Personnellement j'en ai aucune idée.
  19. +1 la premiere couche n'est pas si mal, tu peux optimiser tes réglages mais il faut prendre le temps de fouiner dans les paramètres cura.
  20. Impressionnant! ? C'est la première fois que je vois ca, meme en mettant un plateau chaud directement au congélateur (ce qu'il ne faut surtout pas faire) je n'ai jamais réussi a provoquer un choc thermique au point de brisé complétement le verre.
  21. Je l'utilise finalement très peu mais j'ai un tonneau à polir et j'ai fait pas mal de test avec. Je peux te donner quelques infos en vrac. Pour l'abrasif, les poudres utilisées pour polir les pierres ne fonctionnement pas il faut utiliser de la petite visserie, les petites pointes fonctionnent aussi très bien et c'est beaucoup moins cher il en faut quand meme remplir le tonneau. J'avais pris le mien sur l'atelier de la trouvaille mais ca peut aussi se fabriquer, le tonneau doit tournée entre 25 et 30 tours / minute.
  22. Bonjour @Dorian69380 Calibré correctement le plateau ce n'est pas toujours évident au depart mais fait correctement c'est pas utile de le refaire en permanence. Si tu as une photo de la première couche et de ton problème d'impression ca pourrait nous aider, il faudrait aussi que tu nous donnes l'épaisseur de la couche initiale (première couche) dans cura.
  23. Ce sont des améliorations exploitables sur les 2+ et 3, peut être que les nouvelles series vont en bénéficier
  24. Je viens de m'apercevoir qu'il avaient aussi fait une petite modification sur le feeder pour le débrailler plus facilement.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!