Jump to content

alain-74

Dormant
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

    Never

alain-74's Achievements

0

Reputation

  1. Bonjour, ayant posé la question initiale j'ai bien entendu les arguments des uns et des autres. hormis la question usage professionnel usage personnel qui est somme toute spécifique il y a un sujet qui semble ressortir du lot, c'est la question du SAV. Comme j'ai posé cette question dans l'optique d'un usage personnel je fais abstraction des arguments tout à fait justifiés d'un temps de réponse de six semaines. En temps qu'utilisateur potentiel et personnel il me semble que six semaines me paraissent tout à fait excessif. J'ai lu un post dans lequel un utilisateur dit avoir deux imprimantes Ultimaker dont l'une pourrait éventuellement servir de pièces détachées ou de backup au cas où. Les pièces pouvant tomber en pannes sont certainement connues. Comme le délai de six semaines semble anormalement long il devrait être possible de commander ces pièces en même temps que l'imprimante. Bien sûr cela ne justifie en rien le manque de réactivité du SAV mais si l'imprimante en vaut la peine il faut prendre des contres mesures. Je remercie tous ceux qui ont envoyé des exemples de leur réalisation "darkdvd", "personal drones" et en particulier "piafou" qui en est au début de l'utilisation de son UM et dont les pièces sont convaincantes. Désolé pour ceux que j'ai pu oublier, ce n'est pas intentionnel. Il sera toujours difficile de se faire une idée tant qu'on aura pas "mis les mains dans le cambouis". Ce qui ressort des différentes opinions c'est que l'Ultimaker n'est pas une machine pro, que le SAV n'est pas terrible (euphémisme), que la qualité des pièces est plutôt bonne pour une machine de ce type. Reste à trancher.
  2. Bonjour et merci à tous, j'ai mis du temps à me manifestter car je m'attendais à recevoir une notification par mail lorsque j'aurais une réponse, j'ai dû oublier de cocher une case quelque part. Vos réponses me réconcilient avec l'idée d'acheter une Ultimaker, les examples d'impression présentés sont en effet de très bonne qualité et n'ont rien à voir avec ceux présentés dans le test. J'imagine cependant que l'on n'arrive pas à faire de telles pièces du premier coup et qu'il y a nécessairement comme pour tout une période d'apprentissage avant d'atteindre ce niveau de qualité. Merci encore pour vos réponses et vos exemples d'impression, ça donne vraiment envie de s'y mettre. Alain.
  3. Bonjour à tous, comme le sujet de ce post le suggère je n'ai pas d'imprimante 3D. Depuis deux ans je fais le tour des fabricants, je consulte les forums et les test des imprimantes 3D. Difficile de se faire une opinion tellement certaines expériences sont contradictoires. Cependant je suis arrivé à la conclusion que l'Ultimaker 2 avait un bon rapport qualité prix. Récemment j'ai une fois de plus consulté un site où l'Ultimaker 2 est testée. Je dois dire que les résultats de ce test (Photos d'impression 3D à l'appui m'ont un peu refroidi). Bien sûr je ne m'attends pas à une qualité d'impression industrielle avec une imprimante 3D "grand public" mais là je dois dire que je me pose des questions. Ce forum est fréquenté par des utilisateurs qui ont l'expérience de l'impression 3D avec Ultimaker. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer la qualité des impressions 3D avec l'Ultimaker 2 telle qu'elle est montrée sur le site où le test a été réalisé. Le lien: http://www.lesnumeriques.com/imprimante-3d/ultimaker-ultimaker-2-p21872/test.html Salutations. Alain.
×
×
  • Create New...