Jump to content

alain13260

Member
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral
  1. Bonjour et bonne année à tous. Moi aussi , j'ai ce problème, mais, je ne trouve que le manuel d'utilisation, Où peut on trouver le manuel complet avec des plans pour démonter et accéder à la connectique ? Cela existe ?
  2. With my DIY 3d scanner in Cassis, and printed on UM2 with ColorFabb XT :
  3. Merci ! mais j'ai comme l'impression que Meshmixer ne gère pas les textures, ce qui est un handicap si l'on veut imprimer en couleur. Par contre pour les retouches, c'est calice et puissant. Voici mes progrès, avec une image 3d (pas encore transformée en solide) de ma cousine russe: https://skfb.ly/Fnow Ca commence à être pas mal !!!
  4. J'avais acheté aussi un Xtion, moins de fil que le Kinect, et définition toujours un peu faible. J'aime bien scanner des gens, du coup pourquoi ne pas en faire un business, corners, boutiques etc.... Mais 30% de mes scans étaient horribles et inexploitables . Je me donc suis lancé dans la construction d'un scanner multicamera instantané. Voici un essai avec un ensemble de 20 cameras, un bon début: Mon scanner le "Cap Canaille" Je suis en train d'en ajouter 20 autres, j'aurais ainsi un buste complet. Les cameras sont en réseau, la prise de vue est pratiquement instantanée, et j'uploade mes images en quelques secondes. Mais je suis une quiche en post-processing, pas facile avec Blender, Meshmixer ou Meshlab . C'est quoi le meilleur et le plus facile, juste pour faire un solide, verifier/modifier certaines épaisseur trop faibles et un peu retoucher ? Jusqu'à présent Meshmixer pour des retouches, et Blender pour faire le mesh, me semblent pas mal. Meshlab pas encore essayé. J'en suis au tout début de ma courbe d'apprentissage ....
  5. With my UM2,for red XT, 50% fans and no hotter than 230 to 235° & speed 40 mm/s works well.
  6. And we have very small fjords in Cassis, the "calanques".
  7. Pour ceux qui désespèrent et qui n'arrivent pas à imprimer avec cette merveilleuse machine qu'est l'Ultimaker 2, au lieu de la détruire à la masse comme certains, vous pouvez la recycler en boite à lumière ! Ma femme a un site de vente de boutons de manchette qu'elle chine un peu partout, et il lui faut des photos de ses trouvailles. J'utilise désormais l'UM2 son éclairage LED comme boite à lumière, et le résultat est excellent ! . Bien entendu, 99% du temps elle 3d-imprime, mais le 1% restant est très utile :-P :-P :-P
  8. Un selfie en XT blanc ( un vrai selfie: je tournais la chaise avec mes petits petons, en surveillant l'image du coin de l'oeil)
  9. Ce qui arrive parfois, arriver, c'est que le filament se coince en se dévidant de la bobine. Et l'impression coince ! Lors de l'introduction, comme le filament se détend, l'extrémité peut parfois passer sous une spire. On peut par sécurité dérouler le filament sur toute la longueur nécessaire et le réenrouler ensuite. Après chaque utilisation il faut le bloquer dans un trou de la flasque ou le bloquer par un http://www.thingiverse.com/thing:282242 comme ceux que j'utilise .
  10. Investissement rentable ? Ca personne ne peut te l'assurer !. Pour donner une idée, j'avais acheté en 1977, des trucs techno bizarres, qui valaient la peau des fesses et qu'on appelait des micro ordinateurs. A peu près comme aujourd'hui on achète une imprimante 3d. Et ça me plaisait car je suis un passionné . Et je ne savais pas vraiment quoi en faire mais je pensais qu'il y avait du po tentiel. Et j'avais créé suite à cela une jolie entreprise de distribution informatique cotée en bourse... Donc personne ne peut te promettre une rentabilité quelconque, mais ce sera à toi d'en trouver une !
  11. alain13260

    Porte a faux

    Ben faut activer les supports dans Cura. C'est dans la page "simple" ou "basic" de Cura, en bas, avant-dernière ligne "type de supports " . Ca sert à ça !
  12. Merci, moi j'essaye d'enlever l'inutile directement sur leur site, apps.123dapp.com, mais ça rame un maximum .
  13. J'ai essayé 123d Catch, les résultats sur l'écran sont impressionnants (même avec un iPad) .
  14. Elles sont superbes tes sorties 3d ! Je vais essayer 123d Catch !
  15. Ma camera 3d est un peu encombrante, mais très agile !. Avec le pied un peu modifié de jhrrrm , et j'ai rajouté pour pas que l'écran bascule, un raidisseur très moche mais qui remplit bien son rôle !
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!