Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

guilvine

Member
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by guilvine

  1. Et le lancement c.est demain...tous dans les starting block. Désolé mais j'ai pris un peu d'avance.
  2. Non mais à ce prix tu as une bobine de 2,2 kg....le même prix que pour du Xt.
  3. Tu ne peux pas modifier un fichier stl dans Inventor. Ton fichier stl peut juste te servir de base, après il faut que tu fasses une rétroconception soit manuelle soit à l'aide d'un logiciel spécifique, pour transformer ton stl en step ou iges.
  4. C'est justement une observation que j'ai pu faire dernièrement avec du XT en baissant la température d'extrusion, la pièce était vraiment belle mais en tombant elle s'est cassée entre 2 couches.
  5. 15.06.02 comme la 15.06.01: impossible de modifier la postion de l'objet sur le plateau....la fonction rotate n'a aucune influence.
  6. Oui c'est celle en kit et je suis entièrement d'accord avec ton pote kolia, en dessous de 0.1 mm la Delta ne sort rien de bon. Cette bécane n'est pas fait pour ça, c'est une robuste laborieuse. Niveau productivité, les vitesses d'impressions sont les même que d'autres imprimantes autour de 30/40 mms, certains dirons qu'il est possible d'imprimer plus vite sans problème, oui effectivement...mais pas sur hauteur de couche de 0.4 mm avec une buse de 0.8 mm ( ma config ) et encore moins avec du XT à 255°. A ce débit, la température chute vers 45 mm/s, limite puissance résistance chauffante trop
  7. Il m'est arrivé la même chose....
  8. Trouvé. Par contre , je n'ai pas trouvé comment changer la diamètre de la buse.
  9. Essaie d'imprimer avec une épaisseur de couche plus importante, 0,12 voire 0,2. C'est plus facile pour débuter, tu affineras par la suite ...si besoin.
  10. Quels sont tes paramètres d'impression?
  11. Il faut que ton moule soit bien lisse, puis tu appliques une cire de démoulage , tu laisses sécher, tu ponces puis tu réappliques ta cire et tu recommences l'opération précédente 2 voire 3 fois pour avoir un jolie moule.
  12. Mangez du POM:( Filament expérimental....réservé aux utilisateurs avertis...
  13. Quel est le type de résine? L'injection se fait sous vide? Dans ta résine, tu mets tes tissus de renforts? Quel est le matériau du moule? Ton moule est complètement vide ou il y a un moule et un contre moule?
  14. @Swordriff: And when the Jet RSS will be available?
  15. Le seul problème que j'ai eu, c'est avec l'I2K insulator. Le filament Taulman 910 s'est bloqué dedans et impossible de le ressortir. Sinon j'utilise beaucoup la buse de 0.8 pour les grosses pièces. Un investissement quasi obligatoire...
  16. Il faut augmenter la densité du support dans Cura, pour améliorer l'état de surface du porte à faux.
  17. Et du coup, tu ne l'as pas imprimé en XT-CF20?
  18. Et la buse se bouche uniquement avec ce filament en diamètre 3 mm?
  19. Je ne comprends pas l'intérêt de réusiner une impression !!!
  20. Une fois que tu as scanné avec ta kinect tu vas Avoir un fichier stl (c'est à dire un ensemble énorme de triangles) d'une précision douteuse. À l'origine la kinect est détecteur de mouvements, pas un scanner. Après, au mieux tu peux nettoyer ta forme mais tu ne peux pas t'en servir dans un logiciel de CAO tel que Solidworks à moins de faire une retopologie : ça s'apelle la rétroingénierie. Plus ton scan est précis et forcément plus ta retopologie est précise. Pour scanner, j'utilise un scanner Creaform (mini 25000€ ). Le scan n'est qu'une base de travail pas une fin en soi.
  21. Dans ce genre de workflow, le scan sert de base à la rétroingénierie mais une kinect ne sert qu'à s'amuser en famille pendant les longues soirées d'hiver. Et 3d Builder...
  22. guilvine

    Nylon

    Le nylon réagit à l'hygrométrie et j'ai l'impression Billout25 que tu habites cette région que l'on appelle le grand nord, là où les journées ensoleillées se comptent sur les doigts d'une main, donc cherche pas: démenage;)... Sérieusement, je viens d'essayer le Taulman 910. Après trois échecs pour des raisons divers, je viens de réussir un très beau print de 8 heures. L'adhérence est parfaite sur le plateau verre avec de la colle PVA, un peu trop adhérent même. La résistance est assez incroyable et le matériau reste relativement souple avec une bonne mémoire de forme. Par contre, j'ai eu un
  23. guilvine

    collage XT

    Avec de la colle Epoxy bicomposante ou de la colle Uréthane bicomposante. Par contre c'est de la colle qui coute un peu chère mais que tu peux trouver en magasin de bricolage.
  24. C'est quelle couleur de XT que tu utilises?
  25. Ok thanks for the answer Swordriff, I'll wait.
×
×
  • Create New...