Jump to content

slett

Dormant
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

    Never

Everything posted by slett

  1. @Amedee et @Polaroid Merci pour vos conseils, 1. j'ai amélioré le point "buse". Je l'ai resserré quand elle était bien chaude (vers 180°c), avec un chiffon (pour éviter les brûlures :eek:). Cela a été bénéfique. J'avais pourtant l'impression au montage d'avoir bien serré le tube laiton, elle a dû se desserrer lors de manipulations..... 2. Concernant les vides sur les impressions, j'ai bien resserré les "small belts", en baissant les moteurs X et Y. Cela améliore sensiblement la problème... mais pas encore à 100%. Je cherche pour trouver la solution.
  2. Je complète mon précédent post : Type d'imprimante: UMO+ Hacks/Modifs: aucune Firmware: marlin (défaut) Filament utilisé: PLA 2,85mm ultimaker gris alu Température extrusion: 210°C Température lit: 70°C Slicer: ?! Vitesse d'impression: 50mm/s Hauteur de couches: 0.1 Taux Remplissage: 20
  3. Bonjour à toutes et à tous, J'utilise depuis quelques heures maintenant mon UMO+ fraîchement montée. Quelques interrogations suite aux premières impressions en PLA (j'utilise la bobine de PLA estampillée Ultimaker, livrée avec l'UMO+) J'ai imprimé 4 pièces, sur les 4 modes de base via CURA, à savoir, Rapide Normal, High et Ultime, pour tester la finesse et le rendu de chaque impression. Premier constat : La première impression a bien fonctionné, s'est correctement déroulé, le rendu est très bien. La seconde impression, commence à faire des bavures alors que je suis sur un rendu high... la troisième me fait de temps en temps des paquets. - J'ai remarqué qu' autour de la buse, il y avait des paquets liquides de PLA - Sur le heater il y a une grosse quantité de paquet liquides de PLA (Cf. photo 1, entourés en rouge) Comment améliorer cela ? Second constat : - sur les côtés droits et gauche de la pièce (un carré vide, avec des bordures de 5mm de large), je remarque qu'il y a un creux, autrement dit l'impression ne se fait pas sur une bande d'environ 1 demi millimètre.. (Cf. photo 2 en rouge)Sur les autres pièces imprimées je remarque également ce léger creux, à droite et à gauche. Sur mon fichier CURA, le trait est bien plein. De quoi cela peut provenir ? un problème d'axe ? Merci par avance pour vos retours.
  4. Tu parles d'entretien, quels sont tes conseils ? à quel rythme entretenir la machine ?
  5. J'y suis peut être allé fort en disant quelques millimètres. Ça doit être max un millimètre, ça dépasse très très légèrement.
  6. Oui c'est bien des axes dont je parle. Si je sers à fond les caches, le moteur Y est ralenti et la machine fait un bruit énorme. J'ai remarqué que les axes qui dirige le moteur Y avaient quelques millimètres en trop... et étaient freinés par les caches. En desserrant légèrement les caches je n'ai plus le soucis, mais c'est pas top... Je vais tester l'idée de la rondelle ; merci à vous deux.
  7. Bonjour iefbr14 Même problème que toi sur l'UMO+, il y a une légère fuite de PLA, qui s'écoule sur le heater et la buse. C'est pas top ! As-tu trouvé une astuce/une solution ? Merci
  8. Je viens de réaliser mes premières impressions. J'ai dû desserrer les caches (filetage) aux coins de la machine, car le filetage frottait trop. Est-ce qu'un autre utilisateur d'UM0+ a remarqué cela ? Une astuce / un conseil ?
  9. @Amedee, merci j'ai vu cela
  10. @polaroid Il y a des sorties prévues pour la double extrusion. Pour l'instant cela me suffit pour faire joujou. Je vais déjà essayé de faire des pièces correctes.
  11. Bonjour à tous, Le soucis est résolu. La solution est de passer le câble (rouge et noir) dans l'espace sous la carte mère. @Eletromu oui, j'étais dans le montage et je me suis emmêlé les pinceaux sur l'explication... il se branche sur le Header bed et non sur Fan pwm, c'est logique. @Amedee, j'ai bien passé les câbles par la gaine de câble (conducteur gris), ça fonctionne mais c'est effectivement short. @polaroid voici la photo du dessus Sinon voici une photo de la CM montée, si cela peut aider quelqu'un un jour, dans les branchements de l'UMO+
  12. Bonjour à toutes et à tous, Je suis en fin de montage de mon UMO+, dans la phase montage et branchement de la carte mère. J'ai suivi le guide à la lettre (hormis une incohérence visuelle dans 2 images de la tête d'extrusion sur le guide, à savoir que la tête est sur l'image est inversée, tout est ok). Question simple: les branchements du lit chauffant me semblent très courts pour atteindre le haut gauche de la carte mère (FAN PW), y a-t-il une astuce ? En effet, cet élément me pose problème, j'arrive à brancher moteurs cables des points d'arrêt sans difficulté... sauf cet élément... Merci pour vos retours d'expérience.
  13. @Electromu : par exemple manche de couteau ou de fouet. @idea3d_damien : oui l'idée de l'impression négative est très intéressante. A tester !!! J'ai hâte
  14. @Electromu Non, je me suis mal exprimé. Le plastique n'est pas à mettre dans le four, inutile de résister à plus de 150°C. Il est utilisé à température ambiante.
  15. @Electromu je souhaite mouler des petits moules et autres accessoires pour faire la cuisine, mais ils devront être rigides.
  16. Idée farfelue, mais néanmoins intéressante : le tambour avec du sable ou une autre matière qui permet de lisser la pièce après quelques heures de rotation dans le tambour.. A creuser ?! La vidéo ici : Edit : Deux autres techniques pour lisser le PLA, mais cela m'étonnerait que cela soit "alimentairement" sain : - la finition à la vapeur de Tetrahydrofurane (se rapproche de la finition à la vapeur d'acétone pour l'ABS) - finition par sablage : http://www.instructables.com/id/3D-Print-Finishing-Technique-for-Improved-Surface- Edit 2 : voici un moteur + tonneau qui permet de lisser notamment du plastique : http://www.atelierlatrouvaille.com/a-tonneaux-a-polir-rotatifs/1477-a-tonneau-a-polir-les-pierres-de-1x-05kg.html. Je vais tester prochainement.
  17. Merci pour vos réponses. Deux alternatives donc : 1 - Créer des moules en silicone via un négatif imprimé (solution electromu) 2 - Puisque le PLA est rugueux, il s'agirait obtenir une surface lisse sur du PLA, mais est-ce possible ?
  18. Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Voici ma présentation en quelques lignes. Pour faire rapide, je suis passionné d'informatique, bidouilleur et bricolo dans l'âme, utilisateur d'internet depuis la première heure. J'habite à Sarrebourg en Moselle, petite ville située entre Metz, Nancy et Strasbourg. J'ai suivi de loin depuis quelques années les évolutions de l'impression 3D. Je m'y intéresse seulement aujourd'hui... mais avec un grand intérêt. Après de nombreuses heures passées à lire les avis et feedbacks sur de nombreux site et forums, j'ai passé le cap et viens de commander le kit Ultimaker Original Plus (UMO+). Je pense que le montage me permettra d'appréhender le fonctionnement de la technologie FDM. L'importance de la communauté UItimaker est également un des plus. Enfin, la qualité des pièces et la qualité d'impression sont apparemment (je n'ai pas encore testé) des caractéristiques clés de l'imprimante... En espérant pouvoir échanger et apprendre avec chacun de vous. A bientôt SLETT
  19. Bonjour, Concernant le contact alimentaire il y a le "PLA NatureWorks". Pas encore testé. Pour la résistance à la chaleur à plus de 150°C effectivement, c'est plus 'chaud' si j'ose dire... Il faut apparemment imprimer avec une buse inox pour respecter des principes de sécurité sanitaire. Quelqu'un a-t-il des informations sur l'existence de telles buses pour Ultimaker ? Bon dimanche SLETT
×
×
  • Create New...