Jump to content

lekid

Expert
  • Content Count

    519
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

lekid last won the day on September 12 2017

lekid had the most liked content!

Community Reputation

303 Excellent

1 Follower

About lekid

  • Birthday 01/03/1990

Personal Information

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour info, je viens de faire une pièce de 165 * 131 * 57 (L * l * H) en Centaur PP de Fomfutura. (Buse de 1mm, couches de 0.3mm, 20% d'infill) -> ~5h d'impressions Mes 2 1ers essais j'ai également eu du décollement de scotch à partir de 20mm. Pour palier à ça et avoir le moins de warpings possible, j'ai fais la méthode max : Nettoyage du bed, recalibrage au poil, ajout de Dimafix, bandes de scotch, bed à 90°, Brim à 10 lignes. Résultat, j'ai tout de même eu un léger warping sur les bords mais c'est pas dramatique :) Je posterais une photo prochainement pour montrer le résultat.
  2. Je n'ai encore jamais essayé le PC car plus contraignant que le PP... Le PP supporte facilement les 100° normalement. Pour la question du manque d'appui, oui c'est aussi possible que cela se décolle mais avec un bon brim cela devrait surement arranger les choses :)
  3. Le PP n'aime pas trop les impressions sur une grande surface. Il a facilement tendance à se décoller facilement. Ensuite, 90° pour le bed, certes c'est ce qui est mentionné mais tu peux également ne pas le mettre :) Moi je l'imprime sur un bed à 30° sur du scotch PP et pas de déformation. Pour le coup, si tu essayais de l'imprimer sur la tranche tu y gagnerais avec moins de surface de contact donc peut être moins de soucis?
  4. Salut, Est-ce que tu as vérifié l'état du coupleur TFM? (La pièce où le bowden rentre au niveau de la tête d'impression)
  5. Petite question : Où et surtout pourquoi as-tu mis de la pâte thermique? Je n'ai jamais eu besoin d'en mettre. Vérification de la cartouche chauffante voir si elle est bien enfoncé car possible qu'elle soit sorti légèrement de son emplacement. Vérification du câblage aussi sur la carte on sait jamais... Si tout est nickel, ne serait-ce pas la pâte thermique qui fait que ça coince du coup? A voir en la nettoyant également
  6. Bonjour, Je pense que tu te trompes d'endroit pour que tu puisses avoir de l'aide. Ici nous sommes sur le Forum Ultimaker qui n'est pas une imprimante de type SLA. A chercher ailleurs donc désolé.
  7. C'est pour cela que je préconiserai un système de soufflerie. Au moins pas, ou peu, de risque de déformation de la pièce. Et en plus, on peut y mettre tout les matériaux 😉 Mais pareil je pense que ce ne sera pas un système adapté pour des pièces avec des parties fines car elles risqueraient de casser surement. Après, si tu veux vraiment les passer au four, du coup il faut aller dans des températures un peu plus basses genre 30-40° car 50° on approche de la transition vitreuse où le matériau commence à ramollir.... Peut être que @DidierKlein a un tips pour les supports PVA?
  8. Si je pense que ça peut faire l'affaire mais j'ai toujours un peu d'apréhension avec les températures ^^ Ce qui serait cool, ce serait un système de soufflerie à haute pression ce sera surement plus rapide à voir... Je n'ai jamais fais de double extrusion encore et c'est un peu pour cela... Ou alors avoir le moins de PVA possible (juste sur les derniers layers des supports)
  9. Soufflette ou sèche cheveux :) Au moins tu souffles de l'air froid ou ambiant 😉
  10. Tu as des bulles d'air sous la pièce? Si c'est le cas, il se peut que cela soit dû au faite que ta feuille ai quelques imperfections (mauvaise mise en place) Cela m'est arrivé sur le scotch qui n'était pas bien tendu sur le plateau. Et même lorsqu'il était bien tendu, c'est la chaleur du plateau qui provoquait des petites bulles sous le scotch et qui dégradait le dessous de la pièce. Du coup, pour cela que je met le plateau à 30° il ne dégrade pas le scotch. Mais c'est tout de même bizarre ton soucis n'imperfections même si tes paramètres ont l'air bon.... Tu as essayé avec un PP d'une autre marque pour voir une comparaison?
  11. Pour éviter tout problème, tu peux créer des profils dans le MATERIAL.txt et les importer dans la bécane 😉 En prenant Notepad++ par exemple pour éditer le fichier, tu peux faire ça : [material] name=PP temperature=230 bed_temperature=30 fan_speed=100 flow=104 diameter=2.85 Et à chaque fois que tu changes de matériau, tu n'as plus qu'à cliquer sur celui que tu souhaites (PLA, ABS, PP, PET.....) Je fais comme ça au moins je suis sur que niveau température et flow, je suis dans les bons paramètres :)
  12. Voici mes paramètres pour imprimer du PP : Buse -> peu importe même avec une de 0.25 ça a fonctionné Température -> Buse 225 / Bed 30° Adhésion -> Scotch de déménagement marron en PP Vitesse -> 35mm/s pour la 1ère couche puis après tout dépend de la taille de l'objet mais je peux monter à 50-60mm/s à partir de la 3ème (avec grosse buse bien entendu) Flow -> 104% Fan Speed -> 0 pour la 1ère puis 100% à partir de la 5ème L'avantage avec une faible température de bed, c'est que le scotch n'attache pas trop à la pièce :)
  13. Pas de douane entre la Belgique et la France tu peux y aller :) Tant que c'est dans l'UE, les douanes ne font rien (merci l'espace Schengen) Même certaines choses venant de Chine ne passent pas par la douane ^^ (Ventiateurs, téléphone....) :)
  14. @Guillaume777 tu peux commander directement sur le site de Bondtech aussi :) Sinon, voir avec @DidierKlein il doit avoir ça en boutique aussi il me semble 😉 Et oui le branchement du Bondtech est super simple (je l'ai sur l'UM2). Il faut juste changer les steps et si tu es sous Tinkergnome, ça se fait simplement :)
  15. Il y a plusieurs personnes qui ont eu des soucis avec l'alimentation c'est pour ça que j'ai de suite pensé à ça :)
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!