Jump to content

lekid

Expert
  • Content Count

    513
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

lekid last won the day on September 12 2017

lekid had the most liked content!

Community Reputation

303 Excellent

1 Follower

About lekid

  • Birthday 01/03/1990

Personal Information

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est pour cela que je préconiserai un système de soufflerie. Au moins pas, ou peu, de risque de déformation de la pièce. Et en plus, on peut y mettre tout les matériaux 😉 Mais pareil je pense que ce ne sera pas un système adapté pour des pièces avec des parties fines car elles risqueraient de casser surement. Après, si tu veux vraiment les passer au four, du coup il faut aller dans des températures un peu plus basses genre 30-40° car 50° on approche de la transition vitreuse où le matériau commence à ramollir.... Peut être que @DidierKlein a un tips pour les supports PVA?
  2. Si je pense que ça peut faire l'affaire mais j'ai toujours un peu d'apréhension avec les températures ^^ Ce qui serait cool, ce serait un système de soufflerie à haute pression ce sera surement plus rapide à voir... Je n'ai jamais fais de double extrusion encore et c'est un peu pour cela... Ou alors avoir le moins de PVA possible (juste sur les derniers layers des supports)
  3. Soufflette ou sèche cheveux :) Au moins tu souffles de l'air froid ou ambiant 😉
  4. Tu as des bulles d'air sous la pièce? Si c'est le cas, il se peut que cela soit dû au faite que ta feuille ai quelques imperfections (mauvaise mise en place) Cela m'est arrivé sur le scotch qui n'était pas bien tendu sur le plateau. Et même lorsqu'il était bien tendu, c'est la chaleur du plateau qui provoquait des petites bulles sous le scotch et qui dégradait le dessous de la pièce. Du coup, pour cela que je met le plateau à 30° il ne dégrade pas le scotch. Mais c'est tout de même bizarre ton soucis n'imperfections même si tes paramètres ont l'air bon.... Tu as essayé avec un PP d'une autre marque pour voir une comparaison?
  5. Pour éviter tout problème, tu peux créer des profils dans le MATERIAL.txt et les importer dans la bécane 😉 En prenant Notepad++ par exemple pour éditer le fichier, tu peux faire ça : [material] name=PP temperature=230 bed_temperature=30 fan_speed=100 flow=104 diameter=2.85 Et à chaque fois que tu changes de matériau, tu n'as plus qu'à cliquer sur celui que tu souhaites (PLA, ABS, PP, PET.....) Je fais comme ça au moins je suis sur que niveau température et flow, je suis dans les bons paramètres :)
  6. Voici mes paramètres pour imprimer du PP : Buse -> peu importe même avec une de 0.25 ça a fonctionné Température -> Buse 225 / Bed 30° Adhésion -> Scotch de déménagement marron en PP Vitesse -> 35mm/s pour la 1ère couche puis après tout dépend de la taille de l'objet mais je peux monter à 50-60mm/s à partir de la 3ème (avec grosse buse bien entendu) Flow -> 104% Fan Speed -> 0 pour la 1ère puis 100% à partir de la 5ème L'avantage avec une faible température de bed, c'est que le scotch n'attache pas trop à la pièce :)
  7. Pas de douane entre la Belgique et la France tu peux y aller :) Tant que c'est dans l'UE, les douanes ne font rien (merci l'espace Schengen) Même certaines choses venant de Chine ne passent pas par la douane ^^ (Ventiateurs, téléphone....) :)
  8. @Guillaume777 tu peux commander directement sur le site de Bondtech aussi :) Sinon, voir avec @DidierKlein il doit avoir ça en boutique aussi il me semble 😉 Et oui le branchement du Bondtech est super simple (je l'ai sur l'UM2). Il faut juste changer les steps et si tu es sous Tinkergnome, ça se fait simplement :)
  9. Il y a plusieurs personnes qui ont eu des soucis avec l'alimentation c'est pour ça que j'ai de suite pensé à ça :)
  10. Salut, Problème avec ton bloc d'alimentation sûrement?
  11. lekid

    impression bizarre

    Pour éviter les pieds d'éléphants, je fais souvent un petit bevel, chanfrein, fillet..... + Brim + Supports (si besoin) Comme ça j'enlève le brim avec le scalpel et je ponce légèrement le reste soit à la main soit à la ponceuse vibrante :) Pour ce qui est de la variation dans les stries, il faudrait aussi voir la vitesse d'impression et voir s'il n'y a pas de motifs sur les autres faces juste sur cette section. J'ai l'impression que ça vibre pas mal et que tu as comme du ghosting. Donc la solution serait surement de baisser la vitesse d'impression et refaire un tour sur la mécanique de la machine en resserant un peu tout ce que tu peux 😉
  12. lekid

    Impression floue

    Avec plaisir 😉 Bonne journée également
  13. lekid

    Impression floue

    Il faut aller cocher l'option dans ce que je t'ai dis : Préférences -> Configuration -> Paramètres -> Expérimental -> Cocher l'option (réduire les onglets précédents pour plus de visibilité)
  14. lekid

    Impression floue

    Salut, Elle est toujours présente et se situe dans Settings -> Expérimental -> Fuzzy skin (en anglais)
  15. lekid

    Goat Horns

    Version 1.0.0

    7 downloads

    Last special order. 3d sculpting and 3d printing of goat horns in polypropylene. I chose this material because it's robust and lightweight. With only a 1.8mm shell, I have a weight of about 60gr for a single horn. A led system will illuminate the symbols. Print settings : Printer -> UM2 + Bloc Olsson + BondtechNozzle -> 0.6mmMaterial -> Centaur PP (polypropylene)Layerheight -> 200µmShell -> 3 (1.8mm) + Top/Bottom 9 lignes (1.8mm)Infill -> 0%Temperature -> Nozzle 235° / Bed 30°Fan Speed -> 100% Speed -> 40mm/s and the 1st layer at 30mm/sAdhesion -> scotch Slicer -> Cura 3.6Supports -> 45° with 15% of density. I also activate the Support Interface I also did a Timelapse of the Sculpting done with ZBrush -> https://youtu.be/dFdMDAD5Z4g
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!