Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

lekid

Expert
  • Content Count

    575
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Posts posted by lekid

  1. - Taille de la tête qui rogne la taille d'impression du plateau
    - Bordures trop grande...

     

    Sur UM2, la taille d'impression est de 223 x 223 x 205.

    Mais pour plus de sécurité, je limite toujours mes impressions à 195 max pour éviter ce genre de désagrément.

     

    D'ailleurs, tu peux voir que ta modé déborde sur les parties grisées

  2. Tu as déjà utilisé cette marque plusieurs fois ou pas?
    Ils préconisent quoi comme température?
    Je n'ai jamais testé cette marque donc je ne pourrais pas me prononcer dessus.

     

    Depuis 1 mois, j'utilise du PEThd de chez Tag In 3d (filament français). J'ai passé 12kg (18kg d'ici une semaine) et aucun soucis.

    • Like 1
  3. Salut,
    Comme ça, je dirais ABS, ASA en priorité.
    Par contre, il faudra post-traité les pièces pour qu'elles soient lisse bien entendu. Un coup à la vapeur d'acétone ça devrait le faire.

    Pour ma part, je partirais tout de même plus vers une impression résine qui nécessitera moins de post impression

  4. Quand tu édites ton gcode dans Notepadd par exemple, tu as tes layers d'afficher (en commençant par 0 pour la 1ère couche donc il faut bien faire attention dessus)

    Je ne sais pas si on peut combiner 2 gcode avec des hauteurs de couches différentes (tout en faisant attention biensur aux valeurs mais ça c'est gérable car il y a les valeurs en Z d'inscrites)

    C'est à tester sur un petit cube par exemple qui ne possède que très peu de Layers 😉

  5. 2 hours ago, kokam said:

    Salut, je connais cette fonction mais ça n'ira pas car Cura choisi la géométrie. Je souhaite faire des dégradés de résolution différentes...

     

    J'ai tenté également de créer deux colonnes superposées dans Cura et d'affecter deux paramètres différents par modèle mais je n'ai pas accès à la hauteur de couche dans avancé... 

     

    Tu as une idée alternative ?

    Moi j'en ai une mais elle n'est peut être pas idéale voir pas juste?

    Tu fais plusieurs gcode de ta pièce, et tu les combines en intégrant les lignes de l'un en les remplaçant dans l'autre?
    Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?

  6. Le PP tient bien les hydrocarbures et est contact alimentaire aussi :) (Il y a des petits pots pour bébé en PP)

    J'ai laissé 1 journée une pièce dans du SP95 et ça a pas bougé d'un poil :)

    J'avais vu une vidéo récemment qui montrait la tenu dans le temps des tests de  PLA, ABS, PP, PC, Nylon, PET... mais j'arrive pas à remettre la main dessus... Il me semble l'avoir vu sur Linkedin mais impossible à retrouver...

    Le plus compliqué, c'est son impression qui nécessite absolument un revêtement en PP pour la bonne adhérence du print ^^

    Après, tu suis les recommandations et tu fais bien :)

    • Thanks 1
  7. Salut,

    Pour avoir la buse de 0.25 dans ton menu déroulant des buses, il faut que tu la rajoutes dans les ressources. Voici le chemin :

    C:\Program Files\Ultimaker Cura 4.x.x\resources\variants

    Tu dupliques le fichier que tu souhaites, exemple ultimaker2_0.4.inst.cfg (si c'est une UM2), tu l'ouvres avec un éditeur de texte (Notepad ++ par exemple) et tu changes les valeurs 0.4 par 0.25

  8. Salut Jean Romain,

    2 options :
    - Les longerons ont une épaisseur vraiment trop fine pour pouvoir être imprimés avec la taille de ta buse
    - Les longerons n'ont pas d'épaisseur simplement.

    Dans les 2 cas, il faudrait leur donner plus d'épaisseur ou changer de buse et opter pour une plus petite

  9. Pour le moment, les meilleures résultats que j'ai eu en termes de liaison entre les couches reste le Polypropylène avec un flow à 104% (de mémoire). 

    En PLA, c'est assez variable mais il faut quand même prendre un très bon PLA qui aura de bonnes liaisons intercouches. De plus, j'augmente quand même le flow à 110% en moyenne pour avoir un objet qui ne possède aucune fuite.

    L'avantage ou inconvénient du PP, c'est que c'est un matériau ultra léger donc à voir...

  10. Héhé pas de quoi 😉

    C'est sur que ça peut vite être galère entre les softs car on a pas souvent les bonnes échelles :)
    Surtout dans les softs tel que Maya, 3dsMax, C4D.....  qui sont quand même plus fait pour de la visualisation que de la prod à échelle réelle 😉

    Mais bon une fois qu'on a compris le truc ça le fait par la suite 😉

    Bon print

  11. Salut Cune,
    Ici tu es sur la partie Française du forum donc pas de soucis :)

    Cura, fonctionne en mm et non en cm.
    Donc quand tu modélises, il faut bien connaître ton échelle et faire attention lors de l'export.

    Perso, je modélise dans ZBrush souvent à l'échelle 1/10 ou 1/100. C'est ensuite lors de mon export que je donne les bonnes valeurs en mettant le scale à 10 ou 100 donc je ressort avec l'objet à la bonne taille.

    Si j'oublie, ce n'est pas grave puisque tu peux scale ton objet dans Cura. Au lieu de 100%, tu mets 1000% pour faire un x10 et 10% pour faire un /10.
    C'est sur ta gauche, 2ème onglet avec le petit sablier foncé devant et grand sablier clair derrière 😉 

    Donc maintenant que tu sais ça, tu peux faire un scale x10 dans C4D avant l'export comme ça tu seras à la bonne échelle 😉

    • Thanks 1
  12. Bonjour,
    Oui ton écriture est très fine.
    Pour voir un minimum l'écriture, il faut prendre une buse de 0.25mm (et encore c'est pas génial)
    Mais il faudrait la faire plus grosse quand même c'est préférable

    En impression SLA par contre, ça passerait niquel.

    Pour revenir sur ton fichier, je pousserai également la résolution car on voit quand même bien les arrêtes des cylindres 😉

  13. Hey sympa ça effectivement :)

    Je viens de voir qu'il était présent et possibilité d'être installer avec Cura 4.0 (à voir dans les versions antécédentes du coup).

    A noter tout de même que c'est un Plug-In en anglais seulement mais vachement sympa :)

    Merci pour la découverte 😉 

  14. Donc ton bowden était surement abîmé aussi alors car c'est rare de ne pas pouvoir le déboucher manuellement.

    Je t'aurais bien conseillé aussi un coup d'air comprimé aussi ou alors graisser ton bowden de part et d'autres pour essayer de faire coulisser le morceaux de filaments 😉

×
×
  • Create New...