Jump to content

rwelinho

Member
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. bonjour à tous , mon entreprise compte faire l'achat d'une ultimaker 3 extended dans le but de pouvoir imprimer sur la dimension maximale de 30 cm de hauteur , ma question est simple : lorsque ultimaker annonce la dimension de 300 mm sur l'axe de la hauteur, cela correspond-il vraiment a la réalité ? cette mesure étant un impératif technique pour nous je ne voudrais pas les lancer sur cet achat et ne pouvoir imprimer que sur 290 mm -_-
  2. 15.06.03 pour les fichiers en .obj quel que soit le modèle chargé , le calcul ne se fait pas que ce soit en mode avancé ou en mode simple. La question a peut être déjà été posée mais qu'en est-il du diamètre de la buse ? je ne vois ce paramètre nulle part.
  3. Ok i didn't know , it's true that i used an old hot-end-isolator then. Thanks for the advice.
  4. There's no big issue except i couldn't mount the steel coupler on the block's thread. I assumed it was kind of too thick but now it's solved i forced it. @swordriff Anyway you 3Dsolex guys keep the good work , your parts are excellent. En passant merci a tout les gens qui ont bossé sur le montage du bloc et sur le remplacement de la partie ventilation, je n'ai imprimé qu'un objet mais je n'ai jamais eu d'aussi bons résultats, a priori le nouveau flux d'air permet de maintenir les parties détaillées en surface intactes et les overhangs tout moches que j’avais avant sont de l'histoire ancienne. Tout comme Didier je suis preneur de tout réglage performant concernant la buse 0.25
  5. Bon finalement j'ai opté pour la mise en place en force, pas eu de souci , ma première impression avec le bloc se passe très bien. Demain test de la buse en 0.25.
  6. Bonjour a tous , je voulais monter mon kit aujourd'hui mais manifestement la chance n'est pas de mon coté. Après un premier colis qui n'est jamais arrivé chez moi , je reçois le deuxième renvoyé gracieusement ( merci Carl) et la j'ai toute les difficultés a monter le coupleur métallique sur le filetage du bloc. Comme l'illustre l'image il semble que celui-ci ait un léger défaut. Je n'arrive même pas a compléter un tour et je ne veux pas forcer par peur de tout casser. Qu'en pensent les experts: dois-je forcer ou pensez-vous que je puisse rectifier le filetage avec une filière ?
  7. Chez moi ça plante systématiquement sur le calcul des layers, l'opération ne se finit jamais. Le chargement des fichiers est très lent. Pour l'interface j'adore mais vivement une version traduite
  8. Merci pour l'illustration :)en effet la pièce était pas mal brulée sur le dessus et la buse était aussi assez abimée, surement du a l'utilisation de certaines matières telles les cuivres bronze et autre fibre de carbone notamment. . J'ai finalement changé la buse et le PTFE et tout va mieux , reste plus qu'a changer de feeder et à installer le bloc de chez 3D solex que j'attend avec impatience.
  9. bonjour et merci pour ta réponse Rigs, en effet j'ai un dépôt noir sur le moteur , j'ai essayé de recentrer la courroie mais celle ci reprend sa place excentrée au bout de quelques mouvements. Les 'pièces d'axe' dont je parle maladroitement sont les pièces crantées entrainant les courroies, appelées Timing Pulley en anglais. Je vais démonter le bloc de tête et regarder l’état du PTFE.
  10. Bonjour , actuellement détenteur d'une Ultimaker 2 achetée le 14 décembre 2014 , il m'est aujourd'hui impossible d'obtenir des impressions d'une qualité équivalente au début de mon utilisation. En effet je remarque la présence de "bruit" sur la surface de chaque pièce que j'imprime, la géométrie de celles-ci étant compliquée ou simple le problème reste le même. Je constate un 'couinement' sur l'axe avant/arrière au niveau du moteur de gauche. De plus choses a laquelle je n’avais pas prêté attention , la barre filetée centrale servant a entrainer la montée et descente du plateau est tordue , aussi 2 pièce d'axe sont voilées. Voici les images illustrant mes propos au sujet des impressions.[/media] les impressions sont faites en PLA a la vitesse de 70mm/s pour une résolution de 100µ par couches température 195°, nozzle d'origine nettoyé plusieurs fois. Les axes sont huilés et le plateau est calibré a l'aide d'une jauge de précision. Certes la vitesse peut paraitre elevée mais que j'imprime a 20mm/s ou a 40 ou 50 les résultats restent inchangés pour cet effet de 'bruit'. Si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de phénomène , je prend toute l'aide qui peut m'être apportée en attendant d'avoir un retour du Makershop auquel j'ai soumis une demande via le service technique.
  11. @rigs : oui c'est déjà fait mais très rapidement , le polissage n'est pas du tout abouti sur les images. @Amedee : je débute dans les impressions 3D , pourrais-tu développer ta remarque stp ? Sinon mea culpa de ma part car je viens de voir que le fil a subi une grosse détérioration au niveau du feeder , ceci expliquant sûrement mes soucis.
  12. Bonjour à tous, je déterre un peu ce topic pour vous dire que j'ai reçu hier une bobine de brassfill. Je vous conseille fortement d'attendre que la formule soit un peu plus stable , le filament en étant a une version "beta". Il semblerait pour l'instant que la bonne température d'extrusion soit assez difficile à trouver , le filament réagissant de façon aléatoire a la sortie de la buse. Je n'ai pour l'instant réussi qu'une seule impression avec une résolution de 200 microns par couches et une température de 220° , pour une vitesse entre 30 et 40mm/s. Le filament bouche assez rapidement la buse (le temps de finir une impression , la decoller rapidement et d'en relancer une). Contrairement au cuivre avec lequel j'ai pu descendre à 100 ou 60 microns par couches dès que j'ai essayé avec celui-ci je n'ai rencontré que des problèmes.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!