Jump to content

antoine-cr

Member
  • Content Count

    44
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Didier, j'ai aussi ce mode sur Simplify3D, Coast at end, que j'utilise abondamment. Mais ici, je ne pense pas que ce soit ce réglage qui réglera mon problème. Sur des pièces circulaires, le Vase Mode a du mal à gérer l'angle sans créer cette trace étant donné qu'il produit des cercles parfaits pour chaque layer. si on part sur un objet parfaitement cylindrique aucun problème, si on part sur un objet plutôt conique (convexe ou concave), il décalera forcément pour créer cercle parfait après cercle parfait... Si quelqu'un a une solution pour faire comprendre au slicer qu'il faut faire des cercles PRESQUE parfaits, je sui plus que preneur ! @lekid, en effet ça pourrait fonctionner, mais régler partiellement le problème et seulement diminuer l'écart (la marche) entre chaque layer. D'autre part, j'ai peur que l'écart de couches soit trop visible sur mes objets (et oui, je suis un peu maniaque !). Mais le jeu en vaut la chandelle, je vais sûrement réinstaller cura pour vérifier ça. Antoine
  2. intéressant ça, je vais regarder. Tu te rappelle du nom de la fonction ? Merci d'avance ! 🙂
  3. Ahah c'est pas au programme de venir coller une deuxième buse au problème. Ben ouai, en buse d'1mm, ya pas mal d'avantages, à condition qu'on soit fan des layer visibles et qu'on imprime pas des pièces trop petites. Effectivement, pour la paroi, j'ai laissé le réglage de base appairé à une buse de 1mm (sur Simplify3D pour répondre à ta question @Guillaume777), c'est à dire 1,20mm de large. @lekid, l'épaisseur de ligne je n'ai pas envie de la sacrifier, j'ai besoin que mes couches soient visibles. Et ça garantit une rapidité d'impression qui me convient tout à fait. Sinon, j'ai pensé faire une 3D avec une compensation de l'irrégularité, mais on s'embarque dans des calculs d'apothicaire. Je tenterai ça quand j'aurai la foi... Merci pour vos réponses en tout cas !
  4. Salut Lekid, mince ! j'espère que c'est bon cette fois ?
  5. Salut la compagnie, Voici le contexte : j'imprime en buse de 1mm, 0,6mm layer, en vase mode. Ma question est simple : quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour faire disparaître les changements de layer que vous pouvez apercevoir sur ce screenshot et sur cette photo du résultat ? En fait, si la paroi de l'objet est verticale, aucune trace, mais plus on applique un angle, plus le décalage layer après layer est visible. Merci beaucoup pour vos réponses ! Antoine
  6. Merci pour ta réponse détaillée. A priori, problème réglé : le corps de chauffe devait être en contact avec la structure métallique de la tête (même si j'avais vérifié sous tous les angles visuellement...). J'ai élargi le trou par lequel la buse passe dans la structure métallique, ça a l'air mieux... Je vais quand même me renseigner voir si il y a pas une autre tête d'impression à imprimer pour se débarrasser définitivement de ces problèmes. ++
  7. Coucou? Je viens vers vous pour vous exposer un problème survenu au fur et à mesure sur deux de mes machines, quasiment en même temps. Je ne sais pas si je suis devenu parano, mais j'ai remarqué depuis quelques temps que la tête d'impression dans son ensemble se met à avoir sérieusement chaud. Je remarque également depuis ce même lapse de temps que j'ai quelques irrégularités dans mon extrusion. Malgré tout, à l'affichage, la température semble stable. 2 hypothèses : - Ma buse touche la structure en métal de la tête d'impression : la chaleur se dissipe anormalement, la sonde m'indique toujours la bonne température mais il n'en est rien. La résistance de chauffe doit pousser plus fort que nécessaire pour atteindre la température ; l'irrégularité s'installe, et ça va pas du tout du tout du tout. - Il me manque cette graisse "cuivrée" entre le réceptacle en métal de l'isolant téflon et la pièce métallique carrée d'environ 3x3cm de la structure de la tête. Au fur et à mesure des démontages successifs, je n'en ai plus suffisamment à cet endroit. Je m'interroge et remet mon ignorance entre vos mains : peut-être cette graisse a-t-elle pour but justement d'isoler la buse qui transpire à 210°C du reste de la tête d'impression ? Si oui, quel en est donc la référence et où en trouver ? Un grand merci comme toujours. Antoine
  8. Hello, question simple qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps : j'ai acheté 2 UM2 en 2015 (une en Mars et une en Septembre). La première (achetée en Mars 2015) met en marche le ventilateur central dès mise sous tension de la machine, l'autre ne le met en marche que lorsque la résistance atteint approximativement 40°C, ce qui est disons-le bien plus confortable auditivement parlant. Est-ce possible d'installer une telle fonctionnalité sur la première machine d'après vous ? merci d'avance ??? Antoine
  9. Merci pour vos réponses ! Whaou en fait ya déjà pas mal de monde sur le créneau, ça mérite d'être testé ! A plus
  10. Hello, Si je ne dis pas de bêtise, il existe un manufacturier de filament qui propose des odeurs sur mesure sur ses filaments. Je les ai rencontré au 3dprintshow de 2015 et évidemment je n'ai plus leur nom... Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Merci d'avance ! Antoine
  11. Salut Didier, 2.6.2 je crois que c'est la dernière ?
  12. Hello, J'ai plusieurs bugs avec Cura pour créer des lithophanies, je voulais les partager avec vous pour voir si je suis le seul. 1. A l'ouverture du logiciel, lorsque j'uploade une photo (2mm d'épaisseur, 0.4 de base, taille d'origine, plus sombre en haut), il ne prends pas en compte l'épaisseur de base que je lui ai donné. Je me retrouve donc avec du vide sur ma photo, aux endroits les plus clairs de la photo. Ce problème est systématique. 2. De suite après, lorsque j'uploade une autre photo (ou la même photo, peu importe), la boîte de dialogue des réglages se rouvre, tous mes réglages sont inchangés, sauf donc l'épaisseur de base, qui est à 0. Je remets donc 0.4, et là c'est RANDOM : -Soit il ne se passe plus rien, pas de chargement de fichier. J'essaye donc de resélectionner ma photo dans les fichier, je clique sur Ouvrir, et là, plus rien, même pas une boîte de dialogue pour mes réglages sur la photo. Il faut reboot Cura pour espérer obtenir quelque chose. -Soit il me charge mon STL, sans mes vides sur la photo, donc tout vas bien. Quelqu'un a-t-il un filon pour obtenir plus de fiabilité avec cette feature ? Merci d'avance, Antoine
  13. Merci pour vos réponses les gars ! Alors avez-vous une idée de comment ces gars là font pour faire des pièces aussi parfaites ?
  14. Re, Je viens de voir sur 3dsolex qu'il y avait du "nouveau" (entre guillemets, ça a l'air de faire quelques mois maintenant). Matchless Nozzle ? Jusqu'à 2mm ? Bondtech Extruder ? Sounds good Je vais me rencarder, mais si je peux avoir des avis et des suggestions sur les réglages, je dis pas non... Bisou !
  15. Bonjour tout le monde ! Petit post depuis un bout de temps puisque je cherche à peaufiner mes impressions avec le nozzle de 1mm. Le but du jeu, c'est d'avoir des objets hyper clean mais avec des belles grosses lignes (qu'on remarque le côté impression 3D au premier coup d'oeil, du même type que Metaform Tools). Les impressions que j'ai réalisé jusque là ne sont pas si mal, mais il me manque le petit coup de génie qui les rend parfaites. Je possède Simplify3D. 1- J'ai donc commencé à bidouiller un peu les settings, dont voici le détail : 2- Voici l'objet, avec ces réglages là : Mes questions : -Faut-il jouer sur la hauteur de couche un peu plus élevée couplé à un material flow élevé pour obtenir de belles couches bien hautes ? -Existe-il des Nozzle de plus d'1mm de large ? -Avez-vous une solution ou un suggestion pour éviter le chevauchement de matière entre deux layers (comme sur la photo) ? J'ai beau jouer avec le réglage Coast at End, rien n'y fait... Le but étant de trouver le réglage pour que le passage d'un layer à l'autre se fasse parfaitement. -Connaissez-vous un tuto, un topic qqpart, qui pourrait m'aider ? Je suis tout-ouï ! Merci d'avance, Prints et Honneur. Antoine
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!