Jump to content

sas-fgs

Member
  • Content Count

    71
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

9 Neutral
  1. salut, met un teack at Z au départ de ta 2eme couche pour baisser le température qui doit être trop élévé ou bien refait ton bed peut etre que ta premiere couche est mauvaise et donc le temps de la rattraper les suivantes sont vilaines
  2. Bonjour à tous, je souhaite tenter le flexible, quel est votre meilleur filament flex et avez vous des conseils de paramétrages d'impressions ?
  3. Bonjour à tous, j'aimerais connaitre vos retour sur la buse everlast Est elle vraiment plus performante ? Plus durable ? Investissement judicieux pour l'ABS ? J'imprime pas mal d'ABS alumine d'optimus avec particule alu. Merci à tous
  4. As tu fais la bonne mise à jour avec cura car nous avons des um2 et des + et cela nous est arrivé. Selectionne bien la bonne machine pour la maj car l'um2 + le feeder tourne dans l'autre sens.
  5. Je confirme Ash, augmente la ventil avec tweak at z a partir de la couche qui depasse le reste du print. La ou la buse insiste.
  6. Il peut arriver que la vis du bloc qui maintien la sonde et la cartouche de chauffe se déserre et cela perturbe la chauffe de la buse.
  7. Quand tu demandes a cura un hollow (pièce creuse) il polygonise de façon basse résolution. Donc la 2 astuces : soit spiraliser mais avec une buse large, pour ma part buse de 1 couche 0.2 vitesse 50/70 temps mini par couche 3 ça passe à conditions d'avoir une cartouche mini 35w voir 40w. Pour le fond au moins 4 couche donc 0.8 avec la première de 0.3. Soit faire la pièce en hollow en HD dans ton logiciel 3D avec épaisseur de murs conséquentes (attention aucun rapport avec un multiple de ta buse car avec le devers d'un mur un peu incliné cura fera tout de même un remplissage entre la couche interne et externe. Par exemple je fait un vase de 3mm de murs avec une buse de 0.8 : donc théoriquement ca passe pas car 0.8x4=3.2 mais si le mur de 3 prend de l'angle on se retrouve avec plus d'epaisseur. Donc ca le fait. cependant la buse passe pour le remplissage en mode rapidos ci et là. Je procède comme cela et le résultat est impec. Encore meilleur avec l'abs.
  8. Salut Electromu est l'homme qu'il te faut. Super sympa et pro il connait les carte UM sur le bout des doigts. Il nous a sauvé 2 cartes en changeant un micro composant. Encore merci à lui
  9. salut dans cura tu peux reduire le temps par couche
  10. couche initial 0.3 idéale et verifie la planeité du fond de ta pièce ainsi que le leveling du bed.
  11. En terme de support le nouveau cura 2.1 possède une option interéssante. Les plafonds de supports qui peuvent être remplis en %. Sur l'abs c'est une merveille à décoler et quasi plus besoin de dremel.
  12. Pour nous un réèl investissement parceque une coupure c'est 4 print mort. Donc TEMPS, MATIERE et PATIENCE sont comprises dans le cout d'achat.
  13. Bonjour à tous, suite à de nombreuses coupures de courant, j'ai décidé d'investir dans un onduleur. Mon choix s'est tourné vers un onduleur online de 1500VA. Résultat nickel !!! Les 4 imprimantes tournent sans broncher même après coupure net du courant. voici le modèle http://www.ldlc.com/fiche/PB00216877.html
  14. Salut à tous, donc si je comprend bien il n'y a plus de coupleur téflon dans cette nouvelle tète ?
  15. Salut est ce le bontec mini ou qr classic ? Tu as changer le tinkergnome ? Est il à jour car le dernier que j'ai essayé avec le kit médusa, impossible de faire pause sans mettre le print en echec !
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!