Jump to content

gilles

Dormant
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. Bonjour, Merci de ta réponse , Je suis à une temp de 210 °C Et oui j'ai démonté toute la tete d'impression et tout nettoyé , le coupleur ne me paraît pas abîmé. Je viens d'avoir encore l'exemple: j'ai lancé une impression de 14 h hier soir , qui a démarrée très trés propre , (60 mm/s à 210 °C couche 0.1 mm) et ce matin , je vois qu'elle s'est bouchée à environ la moitié de l'impression .... curieux .. Je ne vois vraiment pas ce qui cloche. Je crois que je vais commander un ensemble buse coupleur et changer tout ça , et aussi installer le feeder de Robert car j'en ai marre ....(une chose après l'autre pour savoir lequel des changements sera efficace ) Si quelqu'un voit d'ou ça vient ou a déjà eu ce pb , je suis a l’écoute Merci par avance. Désolé kolia , j'ai oublié la temp du lit : 60°C
  2. Bonjour, Merci de ta réponse , Je suis à une temp de 210 °C Et oui j'ai démonté toute la tete d'impression et tout nettoyé , le coupleur ne me paraît pas abîmé. Je viens d'avoir encore l'exemple: j'ai lancé une impression de 14 h hier soir , qui a démarrée très trés propre , (60 mm/s à 210 °C couche 0.1 mm) et ce matin , je vois qu'elle s'est bouchée à environ la moitié de l'impression .... curieux .. Je ne vois vraiment pas ce qui cloche. Je crois que je vais commander un ensemble buse coupleur et changer tout ça , et aussi installer le feeder de Robert car j'en ai marre ....(une chose après l'autre pour savoir lequel des changements sera efficace ) Si quelqu'un voit d'ou ça vient ou a déjà eu ce pb , je suis a l’écoute Merci par avance.
  3. Bonjour , merci de vos réponses , mais j'ai toujours ces problèmes d'extrusion. J'ai changé la marque du fil (colorfab), baissé la vitesse , 70 mm/s pour de l'épaisseur 1/10 ... En fait , l'impression commence très bien , et au bout de 1 h ou 2 , le fil ne sort plus correctement et l'impression devient mauvaise et ensuite plus rien ne sort et elle imprime dans le vide.J'ai aussi bcp de mal à faire sortir le fil lors de l'installation du fil , il me faut plusieurs essais. Au début tout allait bien et c'est de pire en pire ..... Je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir. Je ne sais vraiment plus quoi faire ... si qqun peu m'aider
  4. Merci de ta réponse , je vais essayer cette marque . Bonne journée
  5. Bonjour à tous , Est ce que qqun sait ou on peut trouver Cura 15 04 en français SVP ? Merci d'avance Gilles
  6. Bonjour a tous , Merci beaucoup pour vos réponses Le nettoyage de buse , je le fait régulièrement. Pour ce qui est des paramètres , je vais faire des essais en réduisant la vitesse .Par contre , cela n'explique pas pourquoi avec du fil PLA 2.85 blanc , j'arrive à imprimer , alors que le même fil en noir , je n'y arrive pas , on dirait qu'il a plus de mal à sortir et du coup il se fait grignoter au niveau du feeder. Cela reste très mystérieux pour moi .. et pas très normal (en plus je n'ai plus de fil blanc , va falloir que j'en recommande alors que j'ai une bobine presque entière de fil noir !)
  7. bonjour tout le monde , Je m'appelle Gilles , et suis nouveau sur le forum . Je recherche des avis et conseils d'utilisateur de UM2. J'ai réalisé plusieurs impressions très satisfaisantes depuis l'acquisition de cette machine , mais depuis quelques temps , j'ai de plus en plus de mal à imprimer une pièce correctement. J'imprime du PLA a une vitesse de 70 à 90 mm/s avec la température normalement préconisée , soit 200 , 210 °C. depuis les problèmes , je cherche la bonne température en modifiant régulièrement , mais sans succès : j'ai l'impression que le plastique peine à sortir de la buse , et que celle ci se bouche , et ce , à n'importe quelle température: température basse , on voit que le plastique n'est pas assez fondu,et ne sort pas ou mal , et lorsque j'augmente la température , on dirait que le plastique est trop chaud , brûle et donc bouche la buse ..Ce qui est encore plus bizarre , c'est que les impressions avec le pla bleu livré avec la machine est celui que s'imprime le mieux , alors que les autres colories (mêmes références ennoir , gris et blc ) sont beaucoup plus difficile à imprimer .. Merci par avance de vos aides Bonne soirée Gilles
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!