Jump to content

Erwannn

Dormant
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Erwannn

  1. Ca doit qd même chauffer dur la dessous car en montant le kit upgrade um2+ je me suis aperçus que la carte mère avait plusieurs points de chauffe. Ca craint non ?
  2. Ton plateau est il bien réglé ? car dans tes paramètres rien ne me choque. Quand tu dis que ca se décolle, c'est vraiment entre les couches superposées ou directement sur le plateau que cela ne tient pas ?
  3. je ne sais pas si le 1.75 passe mais c'est directement dans les réglages de la machine. Dans material. Apres la mienne tourne je peux pas regarder. mais c'est simple.
  4. En fait je voulais tout simplement imprimer le crane que l'on voit régulièrement, mais avec une qualité au top, histoire de voir le rendu en 0.06. (en PLA). Je n'ai jamais pris le temps d'aller dans des couches si fines mais ma curiosité a des limites de temps :-) Je me posais donc la question de comment font les autres pour imprimer des objets le plus niquel possible et si certains se lancent dans des impressions de plusieurs jours.
  5. Bonjour à tous, je voulais imprimer une pièce en haute qualité mais l'estimation de durée est de plus de 100 h. Dans un cas comme cela vous faites quoi ? Vous réduisez en qualité et travaillez plus sur le ponçage après ? Quel est le temps maximum que vous avez imprimé sans problème ? (j'ai pas du dépasser les 16 h). Merci d'avance.
  6. rien n'y faisait, le flow, la vitesse, la température. J'ai essayé le Ø de fil par hasard, j'allais baisser les bras. Ca prend vraiment du temps l'impression 3d
  7. je ne pense pas que ce soit un fil magnétique mais plutôt un fil "ferreux" et donc attiré par les aimants non ? (mon anglais is bad) Si c'est le cas, je crois que ca existe déjà ?
  8. je rejoins Didier dont les conseils valent de l'or et que je remercie au passage. Je possède une bobine de pla de chez esun. J'avais les mêmes résultats (pire encore) bien dégueu et pleins de fils. Bobine de 2 kg pas cher, en promo, je me disais c'est la dernière fois que j'achète cette m..... En passant la température à 190° au lieu des 200-210° habituel, je me suis retrouvé avec quasi aucuns fils, et une solidité très surprenante pour du pla. Ce n'est qu'une piste mais baisse considérablement la température tu seras peut être surpris.
  9. pourquoi cela ne te rassure pas ? Je n'ai jamais essayé le ninja flex (pas encore) mais le semi-flex. Après quelques débuts foireux, j'ai joué sur le diamètre du fil par curiosité, et de 3 mm je suis passé à des réglages indiquant que le diamètre du fil était 3.20, et là, des impressions quasi impeccables. Le problème du Flex (en ce qui me concerne) c'est quand il y a des supports. Le décollage est dur et pas beau. J'ai lissé les zones avec supports avec un fer à souder.
  10. très intéressant. c'est quoi la fonction spiralize ?
  11. Moi ca m'aide bien en tout cas :-) Merci
  12. Ton plateau est bien réglé ?
  13. J'ai exactement le même sentiment. J'utilise cura 15.02.1 pour info
  14. Ha oui, en faisant mes premières impressions en abs, la buse avait l'air de gratter légèrement la couche précédente et là j'ai du calibrer à nouveau en augmentant un poil l'écart du plateau. Pourquoi j'en sais rien.
  15. Oui ca m'a fait cette impression aussi (sans jeu de mots). La buse parait très proche avec une feuille mais ca fonctionne bien en ce qui me concerne. J'ai lu des témoignages ou certains pliaient le feuille en 2 pour faire leurs réglages.
  16. Je ferai des essais sans ventilos et autres réglages et je vous dirai ce qu'il en ai. Très sympas ce forum, et bonne ambiance
  17. Merci de tes éclaircissements
  18. Bonjour à tous, Je suis nouveau possesseur d'une um2 et je me pose une question sur les vitesses d'impression. Dans cura je règle la vitesse en mm/s et dans les réglages "tune" de l'um2 c'est en pourcentage. Quand ma pièce est en court d'impression à 50 mm/s dans cura et que je règle speed de l'um2 à 50 pourcent, cela veut il dire que je passe à 50 pourcent de 50 mm/s ? soit 25 mm/s ? J'ai également des problèmes avec l'impression abs, je trouve les pièces très fragiles, cassantes, savez vous de quoi cela peut venir ? les impressions sont plutôt propres malgré une légère déformation, bien collés au plateau (jus d'abs). - vitesse 30 mm/s - buse à 260 (réglage fil abs sur l'um2) Les ventilateurs tournent pendant l'impression en réglage abs, Est-ce normal ? Merci par avance Erwan
×
×
  • Create New...