Jump to content

gave06

Member
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About gave06

  • Birthday 11/12/1989

Personal Information

  • Field of Work
    Engineering
  • Country
    CH
  • 3D printer
    Ultimaker 2
  1. Alors ça, aucune idée, mais si ça permet au moteur d'être plus précis (attention, il ne faut pas non plus trop baisser la valeur sinon il risque de faire pas assez de pas plutôt que trop) il y a surement une relation entre la précision du moteur et de la pièce. Après de la à remarquer quelque chose à l’œil nu je ne suis pas si sur que ça... En tout cas depuis que j'ai diminué le courant des moteurs mon imprimante tourne niquel!
  2. Bon alors j'ai réduis les courent des moteurs X/Y/Z à 1200 mAh et j'ai lancé une impression d'environ 15 heures cette nuit: Aucun problème, la pièce est parfaite. <3 Je viens d'en relancer une autre voir si ce n'était pas juste de la chance mais j'y crois! Encore merci pour votre aide!
  3. Hello! alors j'ai eu une réponse du centre de réparation agréé par Ultimaker en Suisse. Il me propose de diminuer le courent en Z, ce qui devrait empêcher ces "sauts". Pour le problème de l'axe X il me dit que c'est un problème de serrage des poulies, ce que j'ai déjà vérifier, ce n'est pas ça, je les ai déjà toute resserrées et marquées, il n'y a pas de décalage. Si vous avez d'autres idées c'est avec plaisir. Je vous tiens au courent de la réponse du gars. A+ et merci encore
  4. Bonjour, Merci pour vos réponses, les courroies sont bien tendues, les poulies sont bien serrée mais je ne sais pas comment atteindre le bas de la vis en Z afin de vérifier qu'elle soit bien serrée. J'ai pu emprunter une GoPro afin de filmer une impression et ses problèmes. bien plus que juste du déplacement sur l'axe Y comme auparavant, elle fait du grand n'importe quoi. Je soupçonne mon imprimante est possédée Pour vous c'est un retour directe en garantie ou je peux essayer de faire quelque chose? Je pense que ce n'est ni un problème de CAD ni de STL, j'ai essayé avec plusieurs fichiers de plusieurs sources dont les fichier de base déjà présents sur la carte SD à l'achat et cela ce passe à chaque fois. Merci!
  5. Bonjour à tous ! Nouveau dans le monde de l’impression 3D je viens de recevoir mon Ultimaker 2. Après 2-3 petites impressions « test » qui se sont bien passées. Les problèmes sont vites arrivés. 1 : Décalage de l’impression sur l’axe Y Mon impression se décale sur l’axe Y plus ou moins régulièrement d’une couche à l’autre. Voici par exemple ce que me donne un cylindre ou encore une autre pièce qui devait monter verticalement. J’ai inspecté et resserré toutes les poulies des axes et des moteurs tout en les marquant avec un marker : aucun décalage des axes lors de l’impression suivante alors que la pièce s’imprime avec un décalage sur l’axe Y. En essayant de bouger la tête d’extrusion à la main quand la machine est éteinte, je ne remarque aucun point d’accro ni de difficulté à la déplacer (même force à utiliser que pour l’axe X). 2 : le plateau « tombe » de plusieurs millimètres plutôt que juste une couche résultant en une belle barbapapa si l'imprimante continue a tourner. Ma vis est bien graissée. Ici aussi lorsque je bouge l’axe à la main je ne sens ni accro ni difficulté à monter le plateau. Lors des impressions, les moteurs des axes ne font pas de bruit bizarre même à l’instant du décalage de X ou du décrochage de Z. 3 : le moteur du feeder fait des « tac tac » de temps en temps et fait un petit retour en arrière. Est-ce normal ? J’imprime plutôt lentement à 20 mm/sec pour des couches de 0.2mm ce qui me fait d’après Cura du 1.4mm^3/s et le filament semble sortir correctement. En tous cas les pièces (quand les axes ne bug pas) sont très jolies et ne souffrent pas de sous extrusion. Je ne sais pas si cela peut vous être utile mais je suis sur la version 15.04 de Cura. Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre aide ! EDIT 07.07.2015 13:30 : Une vidéo d'une impression :
  6. Hi guys! I've just recieved my Ultimaker 2, did the z calibration and made a first print. Everything went fine until I noticed that my square wasn't a square but a parallelogram. Searching about what could be wrong i found out that my whole printer was a parallelogram. I can't find any sign of folding of the frame of the printer. It's like the frame pieces were cut like that. What should I do? Is it a manufacturing malfunction ou can i do somthing by myself? Thank you!
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!