Jump to content

LaurentG

Dormant
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral
  1. Non, ils n'ont rien demandé. Mais sincèrement, vu la qualité du pla qui sortait à 220 degrés, je doute qu'il yait un problème de température.
  2. Le sav makershop vient de me dire qu'ils ont fait le nécessaire pour me faire parvenir un kit Hot End complet. Donc ça devrait être pas mal, ils sont effectivement très réactifs.
  3. Une fuite de PLA ? Non je ne crois vraiment pas. En fait, j'ai noté au bout d'un moment (3-4 impressions) qu'il y avait des pâtés verdatres d'abord sur les brim, et ensuite pendant l'impression même. Ce qui pourrissait le tout, forcément. Je me suis demandé d'où ça venait, et en regardant dans la tête pendant l'impression, j'ai remarqué qu'il y avait une "mare" verte liquide posée sur le bloc alu. Et de temps en temps, ça coulait le long, pour venir se déposer par l'extérieur du nozzle. Donc j'ai tout démonté, tout nettoyé. Maintenant que ça a fondu, par contre, si je m'aventure à lancer une impression, le PLA fuit bel et bien en quantité non-négligeable par le même endroit. Forcément, la matière qui a fondu était celle en contact avec le brass pipe, et du coup, du PLA l'a remplacée. Alors si ça chauffe, maintenant ça coule. Par contre, une fuite avant ça je n'y crois pas, j'avais toujours bien tout mis à fond dedans, toujours vérifié que le bowden était rentré à fond, etc... Et puis le PLA a chauffé à 220°C max. même s'il y avait eu une fuite, il n'était pas sensé faire fondre cette pièce. D'ailleurs, au départ je notais bien que c'était uniquement de la matière verdâtre qui avait fondu, absolument pas mélangée au gris du PLA utilisé. Donc c'est bien la pièce elle-même qui a fondu, d'une manière ou d'une autre. Une photo ? Moui, je dois avoir ça. Mais on ne voit sincèrement pas grand chose. Enfin, moi en tout cas Un utilisateur plus confirmé pourra peut-être y voir clair... J'ai juste noté que le PEEK insulator était bien carbonisé à certains endroits où le brass pipe est en contact. http://img11.hostingpics.net/pics/803141DSC00961.jpg Edit : Je me suis même demandé si ce n'était pas la sonde de température (ou la bite chauffante) qui avait un problème... Mais le PLA à 220°C sort terriblement parfaitement pour les impressions, si vraiment ça avait du monter à 280°C, je suppose qu'il aurait du sortir complètement liquide... Donc j'ai rapidement écarté cette hypothèse.
  4. Je l'ai acheté sur Makershop. Par contre, non, je ne crois pas avoir eu de problème de température. La seule fois où j'ai pu avoir un "souci", c'était au début, quand j'avais inversé le branchement sur la carte des températures de la tête et du plateau ; auquel cas le plateau a cherché à monter trop haut et s'est mis en erreur tout seul, et la tête n'a pas du monter au dessus de 60° (à la place du plateau, donc). Je ne pense pas que ça peut être dû à ça, ce n'est pas logique. A la rigueur si le plateau avait pris un coup en voulant chauffer de trop, j'aurais compris, mais pas la tête... Mais je suis en train de voir avec le SAV Makershop. On verra ce que ça dit. Et oui, je voulais dire 220°C dans mon post précédent ^^ Faute de frappe.
  5. Mais je t'assure, ça a fondu ^^ Un moment, sur les pièces que j'imprimais, j'avais de temps en temps des pâtés verdâtres / grisâtres. C'est là que j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas. Maintenant, ce machin ne fond plus. Par contre, c'est du PLA qui coule maintenant. Je n'ai absolument pas testé à des températures excessives. Je n'ai même pas encore imprimé d'ABS, je ne suis jamais monté au-delà de 120°C, pas une seule fois. Donc je me pose quand même la question. Parce que maintenant, entre le "brass pipe" et ce fameux "Peek isolator", j'ai une fuite de PLA. En fait, le PLA a remplacé la matière qui a fondu à l'endroit exact où le brass pipe touche le peek isolator. Du coup, dès que je chauffe, ben ça coule. Tu vois le truc. Je pense que je vais changer ces deux pièces et voir ce que ça donne. Par contre, pour racheter un brass pipe et un peek isolator, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Tu saurais peut-être me donner un lien pour les commander en pièces détachées ?
  6. Bonjour, Après quelques semaines d'impression sur mon UMO+, je me suis rendu compte d'une chose étrange, et désagréable. J'ai une pièce qui fond. Je ne connais pas le nom exact des pièces, mais en partant d'en bas, passé la buse, il y a l'aluminium heater, le "brass pipe" vissé dessus, et au-dessus, une pièce en plastique kaki. Hé bien cette pièce fond. Et se liquéfie au-dessus de l'alu heater. Et coule en-dessous, de côté de la buse. Et me pourrit mes impressions que j'arrête donc prématurément pour comprendre ce qui ne va pas. J'ai vérifié plusieurs fois, tout était bien serré, tout était rentré à fond, un espace entre l'alu heater et le brass pipe, bowden bien au fond. Et maintenant que ma pièce est bien fondue, mon filament liquide fuit par le même endroit. Je n'arrive pas à dire si c'est au-dessus ou en-dessous du "brass pipe" mais je pense que c'est au-dessus, clairement. Je me demande d'où vient le problème. Alors maintenant, j'ai tout démonté, mis les pièces métalliques au four à 50° pour pouvoir tout bien nettoyer ensuite. Mais si je refixe cette pièce kaki, ça va fuir à nouveau par le filetage, l'endroit exact où elle est vissée dans le pavé métallique (et pourtant, vissée vraiment bien à fond...) Une idée, une suggestion ? Mis à part que je pense que je vais me commander une pièce de rechange parce que vu l'état du filetage de celle-ci, je ne la remonterai plus, ça ne sert à rien. N'existe-t-il pas la même pièce mais en métal ?
  7. Alors, ça marche, ça y est ? Moi j'ai eu un autre souci aujourd'hui. Mon filament a cassé dans le feeder, mais je sais pertinemment pourquoi. Le porte-bobine en bois fourni avec la machine, désolé si certains y arrivent bien, mais je le trouve merdique au possible. Quand la bobine ne tombe pas, alors elle ne tourne pas. C'est ce qui m'est arrivé, tout à l'heure. Elle n'a pas voulu tourner, et le feeder a cassé le filament en voulant le tirer. Donc je pense que la prochaine impression que je ferai sera un nouveau porte-bobine (j'en ai trouvé un paquet sur thingiverse) qui sera plus confortable pour faire tourner la bobine.
  8. Essaye de jeter un oeil à ça, peut-être.
  9. Le PLA est assez fragile, même si tu peux le tordre un peu quand même. N'y a-t-il pas de tension sur le fil avant qu'il n'entre dans le feeder ? Une fragilisation précoce pourrait provoquer sa rupture dès qu'il se fait entraîner par la roue dentée. Peut-être aussi que le fil a du mal à se faire tirer dans le feeder (la bobine est bien libre de tourner ?)
  10. non je ne l'ai pas en français pavé qu'il n'y avait pas français dans les optiobs, et j'ai pas cherché à comprendre plus loin.
  11. Merci Layer Height, c'est ça ? Parce que ça ne m'a pas l'air d'être uniquement pour la première couche...
  12. Aaah, je n'avais pas vu ce paramètre. Je m'en vais regarder de ce pas. Edit : Je ne le trouve toujours pas. C'est quelle option ? Pas de faire un raft, quand même ? J'en veux pas :/
  13. Merci à toi. Mais je t'avoue que je n'ai pas compris ceci : "Ensuite un bon réglage du plateau est un plus important ainsi qu'une hauteur de la première plus haute que le reste" Mon plateau est réglé comme préconisé en Auto-Home dans le manuel ; cela dit, que signifie "une hauteur de la première plus haute que le reste" ? Je vais aller voir ce tuto
  14. Je viens de lancer l'impression du robot ultimaker (que j'ai fini par trouver), et je pense que j'ai des réglages vraiment bons maintenant, vu la qualité de ce qu'il a commencé à devenir. Oui, oui, je dis bien "commencé", la machine était arrivée au niveau des mains, et ça s'est décollé de la plaque en verre pour suivre la buse, qui l'a entrainé de droite à gauche. Un conseil pour ce genre de désagrément, des choses à savoir, trucs et astuces que j'ignorerais ? Je me demande aussi... j'ai bien effectué le réglage de l'axe Z (avec la feuille entre la plaque et la tête d'injection, tout ça...), ça ne viendrait tout de même pas du fait que la tête est trop proche de ce qu'elle imprime malgré ça ? EDIT : Je viens de tester à nouveau 2 fois, et deux fois ça ne dure pas 10 minutes avant de se détacher. Mon plateau est plus ou moins propre, j'imprime du PLA gris d'origine à 190°, 30mm/s et 50mm/s pour les deux vitesses, infill de 30%, je vois partout que c'est ça qui est à peu près conseillé, et mon débit est vraiment bon maintenant. J'ai lu aussi qu'il fallait peut-être "coller" sa pièce au verre... Serait-ce à ça que sert le stick de colle qu'on m'a fourni avec mais qui ne m'a jamais servi ? ^^
  15. Oui, ça d'accord. Mais il n'y a pas de pièces qu'il faut prévoir d'imprimer assez rapidement afin de les remplacer quand elles seront "usées" ?
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!