Jump to content

Folgaz

Member
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Folgaz

  • Birthday 11/27/1980

Personal Information

  • 3D printer
    Ultimaker 2

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. MERCI! C'est très con il fallait le savoir... Bon hé bien je dois en avoir terminé avec mes questions. Merci pour votre aide! à+
  2. Oui merci. Mais la buse ne monte jamais en température sans mon intervention. Par ex. le PLA est configuré pour une Temp. de 210° mais à chaque lancement d'impression je dois augmenter la température de la buse de 0° à la temp. voulue, alors que le plateau chauffe automatiquement.... Quelle étape ai-je loupé?
  3. Merci. J'avais trouvé que ça pouvait être ça sur un autre topic mais après avois essayé 4 ou 5 fois de mettre à jour le firmware, supprimer complètement Cura pour le réinstaller, puis re mise à jour etc... J'ai changé de port USB et là YES!!! Merci. Excellente soirée PS: J'ai opté pour le Gcode "UltiGcode". Donc la température n'est réglable que sur la machine...? Lorsque je démarre une impression je dois la paramétrer manuellement.
  4. J'ai trouvé pour les Gcode.... Mais pas encore réglé le problème du feeder inversé. à+
  5. Désolé mais je choisi où mon Gcode? Il n'est pas pris par défaut lors de l'installation du firmware? A ce propos j'ai mis à jour Cura et le firmware et maintenant l'avance du fil est inversée... Donc évidemment impossible d'imprimer puisque le fil se rembobine. Pourquoi et comment régler ce problème svp? Merci. Vous aurez compris que je n'y connais rien en info...
  6. Merci! Si je comprends bien, ces valeurs de températures sont dorénavant modifiables SUR l'imprimante uniquement?? Cdlt
  7. Bonjour! Je ne pratique que trop peu sur mon UM2 (bloc Olsson ajouté) et je ne la connais pas encore très bien... Mon souci est qu'à chaque fois que je veux imprimer, je dois entrer manuellement sur l'UM2 la température de la buse. Le plateau cependant monte seul en température. Dans Cura, rien ne change lorsque j'active ou non les "température auto". Le "I" d'info m'indique: Ce paramètre a été masqué par les valeurs de températures auto, Gcode parfum. Modifier les valeurs de ces paramètres pour les rendre visibles. Je suppose qu'ils parlent de la valeur de température de chaque matériau? Si tel est le cas, il m'est impossible de les modifier car ils ne sont pas en surbrillance... Merci pour votre aide ;-)
  8. Hello! MERCI! J'ai opté pour une extension STL et on dirait que le problème est résolu. Merci pour le tuyau! Pour les parties rouges il y avait chaque fois un petit défaut dans sketchup à corriger. Souvent un bout de trait mal coupé ou qui aurait dû être supprimé, une double surface ou autre. Excellent week-end
  9. Bonsoir! J'ai un petit soucis avec une impression. J'ai dessiné une pièce sous Sketchup. Je l'ai imprimé 7fois en y faisant des modifications au fur et à mesure de mes essais. Mais au dernier essai d'impression, un problème est apparu. Lors de la visualisation sous Cura, en mode "Rayon X", la pièce est plus claire que d'habitude. Mais aucune partie rouge, signifiant une erreur, n'apparaît. En mode "Couches" il n'y a que les supports qui apparaissent. De plus, lors du calcul du temps d'impression, il est de... 0 minutes... A votre avis, d'où est-ce que le problème peut venir? Merci d'avance;)
  10. Mais heuuuu! C'est po gentil ça.... J'ai carrément couru:P Pour les outils de calibrage ça va quand même. Sur le type de gabarit que j'ai mis en lien tout à l'heure ça ne pose pas de soucis. J'arrive à en imprimer deux identiques et donc calibrer pile-poil;) Bon le prochain qui m'embête... je tue l'chien!... À+8)
  11. ??? Pourquoi ça? J'ai utilisé ça: https://www.youmagine.com/designs/adjustable-axis-alignment-tool D'un côté j'ai pincé les axes avec ce guide, puis j'ai dévissé les poulies opposées, puis guide tout en laissant celui de l'aute bout, ensuite serrage et c'est tout bien parallèle et d'équerre. Les "ancrages" des axes dans les parois de la machine sont bien usinés donc l'équerrage d'usine est bon. En réalité ce ne sont que les deux axes de la tête d'impression qui sont à régler.
  12. Hello! Voilà problème résolu Il y avait un mauvais parallélisme sur l'axe Y. Apparemment la courroie à dû sauter une dent car il y avait presque 2mm de décalage! Donc réglage "au pif" puis impression de guides pour calibrer tout ça. Le résultat est bien meilleur...! À bientôt
  13. Je n'imprime pas vite (env. 50mm/s et 20 pour la 1ère couche) pour privilégier la qualité. Et j'ai fait énormément d'essais. A vrai dire j'ai encore peu imprimé de pièces utiles mais plutôt des pièces afin d'améliorer l'UM2, porte bobine sur roulement, ventilation Olsson, câble chaîne etc. Comme j'ai testé pas mal d'impressions en ABS et que c'est très difficile d'avoir qqch de convenable cela m'a pris pas mal de temps aussi. J'avais déjà retendu les courroies par les moteurs il y a quelques mois mais c'est possible que ça soit ça.
  14. Merci. Je pensais un peu la même chose... Environ 2ans, bloc Olsson, 330h et 370m. Je retends tout ça et en avant pour le test. A+ PS: des fournis pour contrôler les axes?? Jamais eu...
  15. Bonjour tout le monde. Le sujet a certainement déjà été évoqué mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus... J'ai impimé une pièce globalement rectangulaire mais... elle est plutôt sortie en losange. Pas du tout d'équerre donc. Je pense à la tension des courroies, mais avant d'imprimer des tendeurs je voulais avoir vos avis siouplé. D'avance merci! A plus ;-)
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!