Jump to content

davebixby

Dormant
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by davebixby

  1. Bonjour Didier, Sincèrement, je ne vois pas comment il resterait des résidus d'ABS. Je l'ai trempé trois jours dans de l'acétone, cleaner au forêt très fin, utiliser un chalumeau. Et nettoyer le bout avec une aiguille... En suivant tes conseils de monter plus haut la température, j'ai testé de nouveau la méthode atomic ce matin. Je suis monté à 120°c au lieu des 90°c. Filament toujours bloqué. J'ai insisté un peu, un peu plus pour voir où cela allait céder. Effectivement le filament à cassé entre le ptfe et le teflon avec toujours cette forme caractéristique de la photo en début de post. Penses-tu d'après tous ces constatations qu'il s'agisse d'une buse bouché ? J'ai fortement envie de changer tout le hot end et de passer à un MERLIN. Penses-tu que cela soit une bonne idée ? Merci de ton intervention.
  2. La dernière mise à jour. La Buse neuve est bien une ultimaker, d'ailleurs elles le sont toutes. J'ai curé la buse avec une aiguille, avec un très fin forêt, je l'ai même fais chauffer au chalumeau pour bien la nettoyer. Elle est propre sans résidu, sans nul doute possible. Je ne pense pas que le "bouchon" vienne de là. Car je peux extruder. Le problème a l'air de se trouver entre le ptfe et la pièce en teflon. J'ai l'impression que cette zone est soit trop soit pas assez chaude et que du coup le filament se ramollis et bouche l'entrée. Ça semble correspondre à la déformation du filament que j'obtiens en sortant le filament (cf photo en début de post) Et oui j'ai toujours ce filament rongé lorsque je le sors du hot end. Ça semble aussi correspondre au fait que je ne puisse pas sortir le filament lorsque j'abaisse la température à 90°c (j'ai essayé jusqu'à 120°c, même résultat) pour la méthode ATOMIC. Il me semble que si le problème viendrait de la buse, je pourrais sans problème réussir la méthode atomic.
  3. Ne voyant toujours pas de solution. Je me suis renseigné sur les différents MOD de hotend qui existaient. J'ai vu que E3D proposait des choses intéressantes mais apparemment il est difficile d'imprimer du PLA ? Celui de Merlin semble être une bonne option. Ubis ne m'a l'air disponible que pour du 1.75mm. L'un de vous aurait une expérience avec l'un de ses mods là ? Pensez-vous que cela puisse régler mon problème ? Merci à vous.
  4. Je suis exactement dans le même cas... Le même résultat avec le PLA. Lorsque je remet de L'ABS tout fonctionne. Je remets du PLA, marche pas. Je change pour de l'ABS, ça fonctionne. As-tu la moindre idée d'où vient le problème. Je trouve ça fou de devoir renvoyer l'imprimante pour ce genre de problème...mais bon si il faut le faire. As-tu monté ton imprimante ? Merci.
  5. C'est bien là mon problème. J'ai essayé d'imprimer du PLA avec une buse neuve et ça ne fonctionne pas. Et d'ailleurs la métode atomic ne fonctionne pas carlorsque j'abaisse la température à 90°c comme décrite dans le mode d'emploi, mon filament reste bloqué mais en insistant (raisonnablement). Ce qui me fait dire que le problème ne vient pas de la buse mais plutôt de la partie supérieure (cf la photo du filament).
  6. Non je répondais à kryscone concernant ma température d'impression pour l'ABS Sinon pour le PLA, j'ai testé des plages tous les 5°c de 190° à 240° au cas où mon problème venait de la température. Mais apparemment non.
  7. Nano-nc: Le montage au niveau coupleur me semble correct, j'ai vérifié avec le manuel de montage mais je ferais une photo pour être certain.r Hyrumaze : Oui j'ai imprimé une vingtaine de pièce en ABS sans problème mais dès que j'ai testé du PLA, impossible. As-tu solutionné le problème ? kryscosne : J'ai imprimé au début à 250°c puis j'ai descendu à 240°c (moins d'artefact). Merci à vous.
  8. Bonjour, J'ai acheté, il y a quelques mois une UMO+ en kit. J'ai réalisé depuis une vingtaine d'impressions en Abs (Esun gris et noir) et après avoir étalonné ma machine, j'ai réussi à obtenir de bon prints. Je souhaitais, il y a une semaine, imprimer une grand pièce simple et longue en PLA (Ultimaker Officiel gris métallisé) afin de diminuer les marges d'erreurs. A ma grande surprise je n'ai pas réussi à imprimer en PLA Voici les symptômes : -Le PLA lorsque je le charge dans la tête chauffante s'extrude, je réalise une extrusion via le menu afin de voir si il n'y a pas de problème. Ca coule. Je lance le print. L'imprimante réussi à faire le Brim+1 ou 2 layer puis n'extrude plus rien. je tente à ce moment une extrusion via le menu move axis, rien ne sort ou très peu. -J'ai réitéré ces essais avec différentes buses, dont une neuve, rien n'y fait -J'ai changé de modèle, cela ne fonctionne pas non plus. -Je constate que le feeder fait bien son boulot et fait avancer le filament dans le tube mais après un certain temps, il semble rencontrer un bouchon. --J'ai tenté la Méthode Atomic afin de, on ne sait jamais, nettoyer la buse. Lorsque je refroidis la buse à 90°c et tente de retirer le filament, celui-ci est bloqué. J'ai remarqué que je ne savais le retirer de la tête chauffante qu'au alentour de 240°c et en insistant un peu. A chaque fois, j'obtiens cela : Il semblerait que le PLA au niveau du Hot End Isolator Coupler commence à se ramollir et rencontre une certaine résistance (dû au passage dans la buse), celui-ci se compacte alors et crée un bouchon empêchant le filament de bouger. Je ne comprends pas pourquoi celui-ci se déforme à ce niveau là. j'ai tenté des essais avec des centaines de paramètres différents notamment avec des températures de buses allant de 190°c à 240°c, rien n'y fait. Je suis à cours d'idées. Auriez-vous une solution s'il-vous-plaît ? Merci.
  9. Monsieur Electromu. Le compas dans l'oeil ou le médium. Un grand merci pour cette vidéo et ce thumbnail. Effectivement le levier était mal positionné, à vrai dire, la vis n'était pas dans le bon trou... Maintenant ça extrude. Je suis en phase de test du logo..pour l'instant ça a l'air pas mal. Merci à tous !
  10. Merci pour vos retours, C'est étrange, j'avais répondu hier mais je me rends compte que le post n'apparaît pas ici. J'ai bien vérifié tout le cheminement du filament tout me semble bon mis à part qu'avec ce système, il semble y a voir beaucoup de frottements et donc une perte d'énergie. Mais le filament lorsque j'émets une légère pression sort bien du nozzle. J'ai testé avec du PLA, rien n'y fait. J'ai nettoyé buse, peek isolator. Ca ne change malheureusement rien. Je vais essaye de faire une vidéo après midi pour vous montrer le problème. Si vous avez une idée d'ici là. Je suis preneur. Merci.
  11. Bonjour à tous, J'ai récemment acheté une ultimaker + original que j'ai monté moi-même. Tout semble bon malheureusement je n'ai toujours pas pu sortir une pièce imprimé de cette machine car il me semble qu'il y ait un problème avec le feeder. Lorsque je rentre un filament dans le hot end, celui-ci passe parfaitement mais refuse de s'extruder. Pourtant lorsque je le pousse à la main il s'extrude. Lorsque j'enlève le filament du hot end, que je le laisse dans le vide et que j'enclenche manuellement le feeder, celui-ci pousse bien le fil dans le vide (même en sens inverse cela fonctionne, le filament se rembobine). Ce qui m'amène à conclure que le feeder ne pousse pas assez le filament dans le hot end pour que celui-ci extrude. Comment remédier à ce problème ? J'ai déjà dé/serré la vis du feeder sans que ça ne solutionne le problème J'ai tenté différent réglage (je suis en ABS) La buse chauffe (test à 250, 255 et 260°c), le plateau chauffant (100,105,110°c). Je commence à désespérer car je ne sais où chercher. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
×
×
  • Create New...