Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

HeckJeck

Dormant
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Personal Information

  • Country
    FR

HeckJeck's Achievements

0

Reputation

  1. Merci pour vos conseils, il s'avère que le problème venait bel et bien d'une de mes courroies. Effectivement celle du moteur sautait un cran de la poulie située sur l'axe en "grimpant" sur le tout petit rebord où se trouve la vis de serrage (qui est légèrement en biais). Pour élucider ce mystère, j'ai regardé fixement cette courroie durant 30 min d'extrusion, afin d'être fixé. Cela a laissé des petites traces noires sur la poulie, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille. Le problème se résout en décalant les poulies pour éviter que la courroie puisse de nouveau atteindre les bords de biais et grimper dessus.
  2. Merci pour ta réponse Nano-nc, mais je n'ai pas la moindre idée du procédé (modif sur la machine ou sur le pc ? ), et je ne sais pas modifier le firmware. Si vous pouviez me passer un lien qui détaille ça, ça serait cool, car je n'en ai pas encore trouvé. je rappelle que je tourne sur une UM original +
  3. Bonjour, J'me présente, Heck, maker débutant. Je dispose d'une UMO+ fraîchement acquise (2 semaines) et après avoir superbement commencé, tout se met à déconner de façon non négligeable... En effet, au bout de 3-4 couches, mon axe Y fait des siennes en faisant des bons de plusieurs mm vers l'avant, et seulement vers l'avant. Donc, après avoir écumé le forum à ce sujet, j'y ai trouvé bon nombre d'informations concernant ce problème. Je me suis empressé de tester une à une les astuces : - Poulies bien serrées. Check! - Axes bien graissés. Check! - Courroies sans contact avec la structure. Check! - Tests avec des Gcodes déjà utilisés. Check! Voilà, et à mon grand désarroi, rien n'a changé ! J'ai lu sur un post concernant l'UM2, qu'un changement du courant moteur permettrait d’empêcher les "sauts" sur le coté, j'aimerais savoir si cela est aussi valable sur la UMO+, et si oui, comment procéder à la modification ? Je vous remercie, et surtout éclatez vous !
×
×
  • Create New...