Jump to content

Minimi

Member
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Personal Information

  • Country
    FR
  1. Minimi

    Surchauffe?

    Merci pour tes réponses. J'ai relancé une impression avec le capot, pour l'instant elle tourne sans problèmes... Si ça se reproduit je regarderais pour la led verte et le bloc d'alimentation. Il me semble que la led verte était éteinte lors des pannes, je n'ai pas fait spécialement attention donc à vérifier. Pour la led bleu du bloc d'alimentation tu penses à des variations de tension électrique à l'entrée? J'ai un onduleur, je pourrais brancher l'imprimante dessus si c'est ça!
  2. Minimi

    Surchauffe?

    Tout s'éteint d'un coup, comme si je coupais l'alimentation, les ventilateurs également. J'ai un multimètre si besoin. Mais j'ai du mal à te suivre pour le régulateur U6... J'ai cru comprendre qu'il est sur la carte mère?
  3. Minimi

    Surchauffe?

    Merci pour ta réponse, J'ai fait une petite impression sans le capot, aucun soucis. J'ai essayé de tirer et tourner le câble d'alimentation pour voir s'il y avait un mauvais contact, débranché -rebranché; tout semble ok de ce côté.
  4. Minimi

    Surchauffe?

    Bonjour, Depuis hier soir j'ai des soucis sur une UM2: elle s'éteint d'un coup pendant l'impression. Je lui ai ajouté un capot il y a quelques jours, elle a fait pas mal de petites impressions sans aucuns soucis jusqu'ici. Mais depuis hier, l'imprimante commence à imprimer normalement et s'arrête après quelques minutes (elle s'éteint complètement, plus de lumières ou d'affichage led). En appuyant sur le bouton on/off elle refuse de s'allumer les premières minutes après la panne puis fonctionne à nouveau après un petit moment. Ça ressemble à une surchauffe non? Du coup je préfère ne pas trop insister et venir demander ici des conseils avant de griller quelque chose! La première fois j'ai trouvé le boitier chaud, en particulier l'arrière de l'imprimante. D'un autre côté, l'imprimante a déjà imprimé pendant plus de 1000h donc peut-être que certains éléments fatiguent? Merci d'avance pour votre aide
  5. Merci pour ton explication, elle est très claire et vient répondre aux questions que je me posais. J'ai cru comprendre que tu nous prépare un article plus complet? Je suis impatient de le lire! Je baisse souvent la température de la buse quand j'arrive au haut de la pièce, est-ce que l'on devrait réguler la température/vitesse de la même manière selon l'éloignement du plateau?
  6. J'ai eu un problème semblable lorsque j'ai voulu imprimer des pièces hautes et fines. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais le problème semble s'atténuer lorsque le refroidissement entre chaque couche est suffisant. Pour d'autres impressions j'ai augmenté ma vitesse (j'étais à 30m/s, maintenant j'utilise plutôt 50m/s), baissé ma température, ou utilisé une buse de 0.25mm. Je me pose la question moi aussi pour la température de la buse et l'efficacité des ventilateurs d'origine. J'ai essayé avec un ventilateur de bureau, mais le résultat était très mauvais (courant d'air irrégulier je pense). Je vais modifier les ventilateurs un jour, avec un bloc comme sur les nouvelles um2+...
  7. Minimi

    Ultimaker 2+

    J'ai également posé une réclamation, comme j'ai payé une expédition en 24h et que mon colis est arrivé en retard (ils ont épuisé le stock avant de recevoir le paiement), j'espérais mieux de la part de leur service client...
  8. Minimi

    Ultimaker 2+

    Je suis déçu de ne pas avoir toutes les dernières modifications, mais j'ai vraiment apprécié d'avoir le bloc olsson et les pièces de rechange (j'ai utilisé la sonde, et j'ai un coupleur d'avance) qui permettent de débuter sans soucis. Je vais suivre votre découverte des nouveautés pour voir ce que je changerais!
  9. J'ai toujours des accumulations de matière par moment: J'ai baissé la température, un peu moins de 210°, mais j'ai dû m'absenter. A mon retour c'était bouché. J'ai aussi fait une boulette en voulant jouer avec les paramètres de rétractation (quand je suis revenu le fil était complètement rembobiné!). Je pense faire de nouveaux essais en changeant de filament, peut-être que ça m'aidera à mieux comprendre ce qui se passe mais vos suggestions sont bienvenues! Et pour conclure le sujet de la sonde, je pense que maintenant tout roule puisque mes essais sont à 210-220° pour le filament ultimaker gris, en dessous ça bouche, au dessus ça me parait trop fluide.
  10. Minimi

    Ultimaker 2+

    J'ai acheté une um2 il y a une semaine, je suis un peu blasé! J'ai quand même profité de quelques améliorations puisque le bloc olsson était offert, je crois que les clips du plateau aussi sont les nouveaux. Je regrette surtout le nouveau dispositif pour les ventilateurs, plus adapté au bloc olsson... J'espère qu'on pourra en acheter séparément!
  11. J'ai démonté le bloc, visuellement tout semblait bon mais j'ai quand même remis la sonde en place, en me faisant aider pour visser et être sur qu'elle bouge pas. Lors du premier test avec un fichier précédent, la buse s'est bouchée. Au deuxième essai ça sous extrude à fond à 190-200°. J'ai donc changé mes températures pour 210-220, l'impression est en cours et pour le moment ça se rapproche de ce que j'avais avant à 190°. J'ai plus qu'a réessayer mes impressions les plus "fondantes"! Encore merci pour les réponses, j'aurais pu continuer à me demander pendant un moment pourquoi mes températures étaient décalées...
  12. Merci pour vos avis et contributions! Didier, j'ai fait le test, et en effet je crois que c'est un peu trop chaud par rapport à ce que la sonde indique: Le filament est un PLA formfutura, par rapport à la vidéo c'est comme si la température était différente de 10-20°. J'avais pourtant fait attention pendant le montage... C'est parti pour une séance bricolage!
  13. Merci pour vos réponses. Je n'ai pas été clair pour la différence de température: en fait ce n'est pas la buse qui est plus chaude, mais la pièce imprimée. Les ventilateurs semblent perdre un peu d'efficacité. C'est un problème seulement sur les plus petites pièces qui fondent encore plus vite. Pour le moment j'imprime a 190°, en dessous les problèmes apparaissent. Mais pour les pièces les plus fines, les ventilateurs manquent encore de souffle.
  14. Bonjour, J'ai reçu mon imprimante il y a une semaine et j'ai installé le bloc olsson livré avec. Il fonctionne bien, mais semble chauffer un peu plus que la buse d'origine. D'où mes questions: j'ai vu que certains imprimaient un nouveau bloc pour les ventilateurs, ou déplaçait les deux ventilateurs un peu plus bas... Comme le bloc olsson livré par avec l'ultimaker semble légèrement différent des précédents, est-ce que les pièces comme celle-ci https://www.youmagine.com/designs/um2-dual-fan-shr sont compatibles? Est-ce que l'un d'entre vous a fait des tests? Ma deuxième question porte sur les buses: pour quels matériaux faut-il des buses en acier (nécessaire pour les bois par exemple?) et où en acheter des pas trop chères?
  15. Thanks for the help, I thought about cooling too. I need to print small pieces, this one have a diameter of 10cm, but the thickness is 1 - 2 mm only. I have tried to play with the minimum time per layer, without success for the smallest parts. I am going to try with a couple of copies, but maybe I should look for better settings too? Should I try with a smallest nozzle (I have only used a 0.4 for now)? How to adapt settings for small prints?
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!