Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

zero

Dormant
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About zero

  • Birthday 07/26/1984

Personal Information

  • Field of Work
    (Product) design
    Engineering
    R&D / Exploration
  • Country
    FR
  1. zero

    probleme de temps d'impression restant.

    Bonjour, merci a tous pour vos réponse; Mais de toute façon actuellement je suis en déménagement, ce qui fait que pour l'instant l'ultimaker dort dans son carton le temps que je puisse réinstaller mon "atelier". d'ou mon absence de réponse sur ce topic régulièrement. pour résumé voila ce que j'ai fait a mon Ultimaker : -1 Nettoyage complet de l'imprimante ( serrage poulie/nettoyage graissage de la vis Z ) -2 Verifier la tension des microcontrôleur a 1200 ma ( pour les problèmes connu de micro coupure de sécurité due a la surchauffe ) -2 Reset complet de l'imprimante par ses option interne ( retour au paramètre usine ) -3 Mise a jour de cura en version 2.1.2 -4 laisser l'imprimante débranché pendant 48h ( technique connue sur le forum comme la "methode SAV d'orange" ) -5 une petite prière au dieux des PCB et autres défaut de fabrication. Donc oui pour l'instant en imprimant avec les paramètres par en mode normal avec les réglage par défaut ( donc les réglage 100% origine de cura ), j'ai résolu le problème ( ou plutôt il c'est résolu de lui-même.) j'ai une piste qui concerne un problème de surchauffe, du a la température de l'atelier lors des impressions de longue durée. je ferais des test des que j'aurais pu réinstaller mon atelier.
  2. zero

    probleme de temps d'impression restant.

    merci, bon pour les paramètre d'impression je n'ai actuellement pas touché a aucun paramètre, ( je suis encore en phase d'apprentissage ) mais pour le problème de temps d'impression j'ai suivi la méthode classique en informatique quand cela ne marche pas... on reset par défault et on débranche 24-48H pour vidé tout les condos et les traces mémoire qu'il reste. apparemment çà a résolu le problème de temps d'impression extensible.
  3. zero

    probleme de temps d'impression restant.

    pour cura quand je fait Aide>vérifier les mises a jour, il me dit que j'ai la dernière version... Merci pour l'information, j'ai télécharger la dernière version, donc je vais voir si cela résous le problème. j'ai en tout cas nettoyé les axes, vérifier les serrage a la clef et nettoyé/regraissé ( la vis Z ) nettoyer aussi touts les tige de guidage. j'ai aussi vérifié l’ampérage du contrôleur z qui est bien a 1200ma. ( pour evitez une surchauffe qui pourrait eventuellement causé des micro arret de securité ) pour finir avec un éventuel problème du au modèle, je suis en train d'imprimé des pieds afin de pouvoir surélever l'imprimante et de pouvoir poser un ventilateur sous l'imprimante pour refroidir la carte mère. les pieds en question si quelqu'un est interessé : pied pour ultimaker v2
  4. zero

    probleme de temps d'impression restant.

    alors pour cura c'est la dernière version soit la 15.04.6 les paramètres d'impression sont par Default entièrement sur le mode fast ( j'ai réinstallé cura en repartant de 0 ) le firmware de mon ultimaker 2+ extended est : _15.04.6.ex mais je subit un decalage d'axe a la meme hauteur sur plusieurs essais, indépendamment du modèle qui rende impossible de finir l'impression ( j'ai quand même un décalage d'un millimètre sur la totalité de l'impression, j'ai refait une calibration du plateau avec une jauge d’épaisseur en acier, mais je pense qu'il faut que je prenne une méthode plus précise comme celle qui est sur le forum. je vous met des image du probleme peut etre que vous arriverez a mieux le cerné que moi
  5. voila depuis quelques temps j'ai remarquer que les délais d'impression sont complètement différent entre cura et la réalité, par exemple cura me donne 19h57 de temps d'impression, mais une fois lancé sur l'imprimante mon UM2+ m'indique 57 heure d'impression et surtout met vraiment 57 heures d'impression.... je désespère vraiment la.... est-ce que ca viens de la configuration cura ( mode fast ) ou alors c'est un fait connu sur les um2+ ??? pour info j'imprime pour un enfant une replique du sabre de kylo ren trouvable ici : http://www.thingiverse.com/thing:1598042 ( j'imprime toute les piece sur le plateau en meme temps, en placement automatique par default. )
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!