Jump to content

CTD

Dormant
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by CTD

  1. Bon alors pas la peine d'attendre demain, ça marche nickel.

    J'ai mis le z qui précède l'amorçage 20mm au dessus de la pièce et ensuite tout a repris son cours normal. Il a juste fallu que je relance les ventilos en passant par le menu Tune pendant l'impression. Pourtant j'avais désactivé le M107 (Fan off) mais j'aurais dû le remplacer par un M106 (Fan on).

    C'est bon je dormirai mieux cette nuit et je peux tous vous assurer de ma reconnaissance éternelle jusqu'à la prochaine fois :p

  2. Ah ok, voilà c'est fait.

    J'ai créé un nouveau profil de machine pour fonctionner sous marlin/sprinter qui sera dédié à la reprise d'impression, donc je teste ça ce soir et je repasse demain pour faire un petit topo.

    Merci encore.

  3. Wow, vraiment un grand merci ! Je sais pas comment tu as fait mais tu as dû y passer du temps...

    Quelle est la norme alors pour les pros de l'impression? Gcode classique ou Ultigcode? Il y a d'autres avantages?

    Bon, normalement, je devrais pouvoir y arriver. Il y a un seul truc qui ne me parle pas. Qu'est ce que tu entends par sauvegarder mes paramètres matériels sur ma carte SD?

  4. C'est expliqué dans le sujet que tu as mis en lien

     

    G1 Z96.10 F2400 ;ON AJOUTE CETTE LIGNE POUR ABAISSER LA PLATEFORME AVEC LA VALEUR Z DU NOUVEAU PREMIER LAYER

     

    Non non ce n'est plus possible de faire comme ça, j'ai déjà essayé. Ou alors je suis une crêpe.

  5. Et en refaisant un calibrage du plateau en ajoutant en plus les 65.3 mm déjà imprimés ?

    Je sais, c'est chaud, mais pour éviter les effets post-traumatiques, ça vaut peut-être le coup ?

    Pas possible, la tête se trouve dans la zone de travail et le plateau monte trop haut pour le premier point de réglage de la hauteur avant qu'on puisse le contrôler avec le bouton de façade.

  6. Oui c'est ça.

    Mon problème en détails:

    Ma pièce a une base de 162x165 pour une hauteur de 102mm. L'impression s'est arrêtée à z 65.3 (hauteur relevée au pied à coulisse).

    Si je relançais l'impression après avoir modifié le fichier de GCode pour reprendre à 65.3, la machine commencerait son travail par une mise à zéro, suivie de l'amorçage du filament qui se déroule à 20 ou 30 mm du plateau (je ne sais plus) sous le contrôle du firmware. Il y aurait donc une collision entre la tête et la pièce puis un débrayage du moteur z. La tête irait ensuite à sa position de reprise en x,y sous le contrôle du GCode, en entrainant la pièce avec elle.

    Pour avoir déjà vécu quelque chose comme ça, je peux vous dire que les conséquences post-traumatiques d'une telle situation sont terribles...

    Donc, comme il n'est pas possible de modifier la séquence de démarrage de l'impression par Gcode, je cherche à savoir où se trouve le code du firmware à modifier pour que la tête ne se rapproche pas du plateau au moment de l'amorçage du filament.

  7. C'est ma première apparition ici, alors bonjour à tous.

    Je viens là pour essayer de trouver une solution à mon problème de reprise d'impression.

    J'ai une UM2 depuis quelques mois avec laquelle j'ai découvert l'impression 3D. Bien que j'en sois très satisfait, il y a quand même quelques points qui me posent problème.

    L'un d'eux est la reprise d'impression lorsque la pièce a une surface trop grande pour que la séquence d'amorçage de la buse se fasse sans collision.

    J'ai bien trouvé cette solution mais elle est obsolète puisque apparemment on y parle d'une version du firmware qui permettait de faire varier la hauteur du plateau, ce qui n'est plus le cas.

    J'ai bien essayé d'installer d'anciennes versions de Cura mais le fimware qu'il installe est le dernier, quelque soit la version.

    J'en suis donc venu à la conclusion qu'il faudrait modifier ce firmware avant de le réinjecter sur la carte sous forme de fichier .ino via l'interface Arduino. Jusque là ça devrait être réalisable, sauf que je ne trouve pas du tout où se trouve la séquence de démarrage d'une impression. C'est pourquoi vous me voyez ici devant vous complètement à poil...

    Je ne suis spécialiste de rien mais j'essaye juste de me débrouiller avec un peu tout, alors si j'ai fait fausse route depuis le début, dites-le moi, sinon ça serait très sympa de m'aiguiller dans mes recherches.

    Merci d'avance.

×
×
  • Create New...