Jump to content

Simonr08

Dormant
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

Personal Information

  • Country
    FR
  1. Je valide ça tout à l'heure; c'est de l'emotion tech, et c'est les quelques metres restant qui merdouillent.
  2. j'ai 985h d'impression et 1345m de PLA; je refais un test cet après midi mais impression nickel hier...j'ai juste changé de bobine !
  3. Ok, je pense etre entre 1200 et 1400h. J'essaye demain avec une autre bobine et une autre buse pour voir. Et la durée de vie d'une buse ?
  4. Oui toujours fait à chaud. Mon telephonne est HS mais dès que je le récupère, je poste la photo de l'encrassement qui était à l'intérieur du bloc, comme si le PLA avait coulé entre le bowden et la buse. Pour le démontage, je n'ai enlevé que les 4 grandes vis qui sortent sur le dessus, c'est tout. Quelle est la durée de vie du Teflon ? ça peut venir de là ?!
  5. le truc c'est que j'ai fais une soixantaine de pièces dont 2 comme celle que j'ai mis en photo, le tout sans laque et ça n'a jamais merdé. J'ai trouvé une photo de la tête, je vois pas de différence de coupleur avec la mienne :
  6. Le coupleur c'est la pièce blanche dans laquelle vient le PLA ?
  7. temperature de lit 50 degres et 205 pour l'extrusion; tout marchait bien jusque là sans colle. Je vais recalibrer le plateau en le faisant plus "serrant" pour voir ce que ça donne
  8. 3 tours de methode atomique pour être sur mais le fil ressort propre; voici une photo de début d'impression
  9. Le chewing gum se trouvait a m'interieur des plaques métalliques; là, depuis 2 mois, l'imprimante à du tourner au minimum 1200h et maxi 1400. Peut être l'usure d'une pièce ?
  10. Oui le bowden tube est bien enfoncé; je vais éventuellement relancer une impression voir si il se décolle pour le prendre en photo, faut que je trouves un moment pour rester devant l'imprimante. Quelle est la durée de vie du teflon et des buses ?
  11. Le plateau est bien calibré et propre; la buse est celle d'origine qui a fait des dizaines d'impression sans problème jusque là, tout comme la température de buse et de plateau. La buse a été débouché avec la méthode atomique et le filament inséré ressort propre...
  12. Autour de la buse et du bloc qui chauffe la buse duquel sortent les 2 fils blancs derriere
  13. C'est une UM2+ et voici la photo
  14. Bonjour a tous, La semaine dernière, en allant voir si tout se passait bien, la moitié de mon impression était sur le lit en bon état puis au dessus un tas de spaghetti et un gros chewing gum de PLA autour du bloc oslon. J'ai démonté et nettoyé, tout remonté et refait 3-4 impressions d'une dizaine d'heures, nickel. En lançant une impression ce matin, au bout de 10 min, un coin ou le brim se décollait. J'ai donc démonté la vitre qui est sur le plateau, nettoyé comme d'habitude au produit vaisselle, recalibré le plateau et je relance une impression, rebelote. Je re-nettoies le plateau au cas ou et au bout de 2 min, le PLA s'est décollé pour s'agglutiner autour de la buse et de nouveau un chewing gum autour du bloc. Avez-vous une idée ? sachant que le plateau est propre, la buse bien serrée, d'où cela peut-il venir ? la teflon ou la buse usée ? je n'ai imprimé que du PLA à 200-205°; j'ai l'imprimante depuis 2 mois et elle imprime 20h/24 depuis et jamais eu de soucis auparavant. J'ai calculé environ 900m de PLA imprimé. Si vous avez une idée, je suis preneur !
  15. J'ai un petit soucis d'impression sur les couches supérieures avec simplify, pourtant elles sont plus epaisses que sous cura; ci joint une photo des pièces, la petite est sous simplify et la grosse sous cura, ainsi que mes paramètres. Avez vous une idée ?
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!