Jump to content

Moustique

Member
  • Content Count

    55
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutral

Personal Information

  • Field of Work
    R&D / Exploration
  • Country
    RE
  • 3D printer
    Ultimaker 2+

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Est-ce que tu as vérifié dans aperçu de Cura l'état de ta première couche ? Et ça se traduit comment ton "plantage" d'impression ?
  2. J'ai la version 4.4 mais sur MacOS
  3. merci pour ta réponse. Le clic droit sur les paramètres marche bien, en revanche, aucun "settings guide" dans le menu extension. Mais l'essentiel est qu'une des solutions fonctionne ! Il ne reste plus qu'à réviser mon anglais (avec l'aide du traducteur deepl sans aide de traducteur car on ne peut pas faire de copier coller 🙁) pour devenir incollable sur tous les paramètres d'impression !
  4. Waouh, c'est le plugin qu'il me faut, et qui répondra à mes questions sur le réglage des supports. Mais.... je ne comprends pas comment l'installer ou l'utiliser . Je l'ai bien coché dans le marché en ligne, redémarrer Cura.... et je ne vois pas de différence....
  5. merci pour ces conseils. Mais j'aimerais bien comprendre à quoi correspondent les différents paramètres.
  6. Bonjour, Depuis la version 4, je galère avec les supports. Cura me met des supports le long de trucs verticaux, il me fait des trucs très plein, qui collent beaucoup trop à la pièce; une galère à supprimer. Du coup, j'ai essayé de lire des trucs à gauche à droite sur le forum, à afficher tous les paramètres, à les bidouiller sans trop comprendre leur effets bilan : - je n'ai plus aucune idée des paramètres de base par défaut. - je galère toujours avec les supports. Où est-ce que je pourrais trouver des tutos, des explications détaillées des paramètres support et des explications pour savoir comment adapter ces paramètres à mes besoins, mes situations ? Comment réinitialiser les paramètres à une situation propre ?
  7. Il faudra désormais attendre la fête de la science en novembre à La Réunion. Mais j'essayerai d'y penser.
  8. Nous avons pu faire des tests, donc je viens donner la réponse à ma question. Le PLA, le PETG et l'ABS ont tous les 3 fait l'affaire. ils n'ont pas bougé et ont résisté les dizaines de minute de l'expérience.
  9. merci... effectivement le PETG risque de mal réagir....
  10. merci pour ta réponse. J'avais essayé perpendiculairement, mais l'impression était moins belle, moins lisse en "vertical" (légers décalages en Y) Petit souci de ventilation d'un côté : Comment puis-je améliorer la chose en dehors de changer le ventilo gauche ?
  11. Bonjour, Mes étudiants ont un projet de construction de véhicules supraconducteurs, avec impression d'un véhicule de quelques cm3 qui devra contenir l'azote liquide. Je m'interroge sur la réaction du PLA ou du PETG et leur résistance à l'azote liquide. Avez-vous déjà testé ?
  12. Bonjour, Lors de l'impression d'une pièce fine, j'observe une impression à l'aspect dégradé sur le côté gauche de ma pièce, alors que le côté droit est normal. Auriez-vous une explication à l'origine de ces vaguelettes et une solution à me proposer pour retrouver un joli aspect des deux côtés? (pièce qui avait déjà été imprimée, sans problème notable. Côté gauche Côté droit
  13. Bonjour, Je fais ça facilement avec Fusion360 (dans mon cas : licence gratuite 3 ans éducation) Dans Inkscape : export du dessin vectoriel en format . svg Dans Fusion 360 import du fichier stl, extrusion des parties à mettre en relief, et fusion avec le dessin d'un disque de fond ou tout autre forme pour le tampon. Sachant que dans Fusion, il est aussi tout à fait possible de mettre directement du texte en choisissant la police que l'on veut, ce qui évite l'étape Inkscape et l'import. Il y a des tuto sur Youtube du style " imprimer en 3D un logo"
  14. - vis resserrée : les sondes ne bougent plus - ventilateur démonté : il y avait de la poussière - moteurs dévissés et revissés (pas très convaincue d'une éventuelle différence....) Et une jolie impression ! Je ne saurais pas quelle était la source du problème, mais mon imprimante va beaucoup mieux ! Un gros merci à toi Guillaume.
  15. Merci Guillaume pour toutes ces précisions. Pour le ventilateur, je l'ai commandé sur Ebay...j'espère qu'il aura les petites fiches. Pour les sondes... je vais aller revoir la vis de fixation. Pour les courroies, effectivement je dois avoir un problème : toutes se touchent facilement si je les pinces Je vais avoir besoin de plus de détails : comment desserrer le moteur ? Encore merci pour ces pistes.
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!