Jump to content

Moustique

Member
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutral

Personal Information

  • Field of Work
    R&D / Exploration
  • Country
    RE
  • 3D printer
    Ultimaker 2+

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il faudra désormais attendre la fête de la science en novembre à La Réunion. Mais j'essayerai d'y penser.
  2. Nous avons pu faire des tests, donc je viens donner la réponse à ma question. Le PLA, le PETG et l'ABS ont tous les 3 fait l'affaire. ils n'ont pas bougé et ont résisté les dizaines de minute de l'expérience.
  3. merci... effectivement le PETG risque de mal réagir....
  4. merci pour ta réponse. J'avais essayé perpendiculairement, mais l'impression était moins belle, moins lisse en "vertical" (légers décalages en Y) Petit souci de ventilation d'un côté : Comment puis-je améliorer la chose en dehors de changer le ventilo gauche ?
  5. Bonjour, Mes étudiants ont un projet de construction de véhicules supraconducteurs, avec impression d'un véhicule de quelques cm3 qui devra contenir l'azote liquide. Je m'interroge sur la réaction du PLA ou du PETG et leur résistance à l'azote liquide. Avez-vous déjà testé ?
  6. Bonjour, Lors de l'impression d'une pièce fine, j'observe une impression à l'aspect dégradé sur le côté gauche de ma pièce, alors que le côté droit est normal. Auriez-vous une explication à l'origine de ces vaguelettes et une solution à me proposer pour retrouver un joli aspect des deux côtés? (pièce qui avait déjà été imprimée, sans problème notable. Côté gauche Côté droit
  7. Bonjour, Je fais ça facilement avec Fusion360 (dans mon cas : licence gratuite 3 ans éducation) Dans Inkscape : export du dessin vectoriel en format . svg Dans Fusion 360 import du fichier stl, extrusion des parties à mettre en relief, et fusion avec le dessin d'un disque de fond ou tout autre forme pour le tampon. Sachant que dans Fusion, il est aussi tout à fait possible de mettre directement du texte en choisissant la police que l'on veut, ce qui évite l'étape Inkscape et l'import. Il y a des tuto sur Youtube du style " imprimer en 3D un logo"
  8. - vis resserrée : les sondes ne bougent plus - ventilateur démonté : il y avait de la poussière - moteurs dévissés et revissés (pas très convaincue d'une éventuelle différence....) Et une jolie impression ! Je ne saurais pas quelle était la source du problème, mais mon imprimante va beaucoup mieux ! Un gros merci à toi Guillaume.
  9. Merci Guillaume pour toutes ces précisions. Pour le ventilateur, je l'ai commandé sur Ebay...j'espère qu'il aura les petites fiches. Pour les sondes... je vais aller revoir la vis de fixation. Pour les courroies, effectivement je dois avoir un problème : toutes se touchent facilement si je les pinces Je vais avoir besoin de plus de détails : comment desserrer le moteur ? Encore merci pour ces pistes.
  10. Bonjour, J'ai investi dans une UM2+ pour éviter au maximum d'avoir à mettre les doigts dans la mécanique et l'électronique que je ne maitrise pas. Mais ces derniers temps la qualité de mes impressions s'est détériorée, et le ventilo arrière centre fait du bruit et démarre en "vagues" (démarre, ralenti, donne l'impression de ne pas réussir à démarrer recommence 3 à 4 fois et fini par tourner un peu bruyamment) Ci joint ma dernière impression. Du coup j'ai plusieurs questions -1 Comment supprimer l'effet vague de décalage ? (impression en PLA pièce orientée avant arrière de l'imprimante J'ai cru comprendre d'après ce forum que ce serait du aux poulies. J'ai essayé de les resserrer, mais je n'ai pas l'impression que c'était desserré. -2 comment faites-vous pour resserrer proprement les poulies (je trouve que c'est difficile d'accès et de maitriser ce qu'on fait) ? Pour le ventilateur, en suivant les posts de ce forum, j'ai commandé le ventilateur SUNON MC25060V2-A99 -3 comment faire pour l'installer sans faire de bêtises ? (je ne l'ai pas encore reçu) Ou puis-je trouver un pas à pas ? J'ai eu un souci de tête de chauffe engluée dans du PLA. J'ai tout nettoyé et depuis je trouve que mes sondes de température et de chauffe sortent très facilement du corps de chauffe, qu'elles n'y tiennent pas bien (Ça m'aurait bien arrangé la fois où j'ai du changer le corps de chauffe pour cause de buse cassée dedans, et j'ai cassé mes sondes en essayant de les sortir). Je trouve que la sonde de mesure de température reste mal enfoncée dans le corps de chauffe. -4 est-ce un problème et si oui, comment faire pour qu'elles bougent moins facilement ? Merci de votre aide
  11. Avec un beau firmware personnalisé, suivi d'un reset factory (sinon ca ne marche pas), et voilà mon imprimante à nouveau fonctionnelle. Un gros merci à tous et plus particulièrement Electromu pour son partage de compétences. Et je sais pourquoi j'aime mon UM2+ même si elle n'est pas très connue à La Réunion (du coup, pas de fournisseur local en filament 2,85 ?) : c'est grâce à vous sur ce forum, qui êtes si rassurants.
  12. non non, j'ai bien vérifié. (c'était une piste à laquelle j'avais pensée au départ, d'où mes tentatives malheureuses de changer de version de firmware) Et si c'était le mauvais : le feeder tournerait à l'envers mais dans les deux sens non ?
  13. hallo, mein high school deutsch ist vergessen, glücklicherweise wurde google translate erfunden. Ich habe auch einen feeder, der in die Richtung läuft, die er will. Und derzeit geht es immer in die gleiche Richtung. Ich denke auch, dass das Problem von der Hauptplatine kommt. Die Lösung für Ihr Problem interessiert mich.
  14. Je continue mes recherches pour préciser mon problème. J'ai trouvé ce post https://community.ultimaker.com/topic/16701-problème-feeder-tourne-à-lenvers/ Je suis donc retournée voir ma carte mère, j'ai échangé le moteur Y avec le moteur du feeder. Et quand je fais move filament dans un sens et un autre..... ma tête se déplace, mais toujours dans le même sens. Donc le problème est au niveau de la carte mère (et non du moteur) Y a-t-il une solution autre que de la changer ?
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!