Jump to content

Moustique

Member
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

Personal Information

  • Field of Work
    R&D / Exploration
  • Country
    RE
  • 3D printer
    Ultimaker 2+

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Je fais ça facilement avec Fusion360 (dans mon cas : licence gratuite 3 ans éducation) Dans Inkscape : export du dessin vectoriel en format . svg Dans Fusion 360 import du fichier stl, extrusion des parties à mettre en relief, et fusion avec le dessin d'un disque de fond ou tout autre forme pour le tampon. Sachant que dans Fusion, il est aussi tout à fait possible de mettre directement du texte en choisissant la police que l'on veut, ce qui évite l'étape Inkscape et l'import. Il y a des tuto sur Youtube du style " imprimer en 3D un logo"
  2. - vis resserrée : les sondes ne bougent plus - ventilateur démonté : il y avait de la poussière - moteurs dévissés et revissés (pas très convaincue d'une éventuelle différence....) Et une jolie impression ! Je ne saurais pas quelle était la source du problème, mais mon imprimante va beaucoup mieux ! Un gros merci à toi Guillaume.
  3. Merci Guillaume pour toutes ces précisions. Pour le ventilateur, je l'ai commandé sur Ebay...j'espère qu'il aura les petites fiches. Pour les sondes... je vais aller revoir la vis de fixation. Pour les courroies, effectivement je dois avoir un problème : toutes se touchent facilement si je les pinces Je vais avoir besoin de plus de détails : comment desserrer le moteur ? Encore merci pour ces pistes.
  4. Bonjour, J'ai investi dans une UM2+ pour éviter au maximum d'avoir à mettre les doigts dans la mécanique et l'électronique que je ne maitrise pas. Mais ces derniers temps la qualité de mes impressions s'est détériorée, et le ventilo arrière centre fait du bruit et démarre en "vagues" (démarre, ralenti, donne l'impression de ne pas réussir à démarrer recommence 3 à 4 fois et fini par tourner un peu bruyamment) Ci joint ma dernière impression. Du coup j'ai plusieurs questions -1 Comment supprimer l'effet vague de décalage ? (impression en PLA pièce orientée avant arrière de l'imprimante J'ai cru comprendre d'après ce forum que ce serait du aux poulies. J'ai essayé de les resserrer, mais je n'ai pas l'impression que c'était desserré. -2 comment faites-vous pour resserrer proprement les poulies (je trouve que c'est difficile d'accès et de maitriser ce qu'on fait) ? Pour le ventilateur, en suivant les posts de ce forum, j'ai commandé le ventilateur SUNON MC25060V2-A99 -3 comment faire pour l'installer sans faire de bêtises ? (je ne l'ai pas encore reçu) Ou puis-je trouver un pas à pas ? J'ai eu un souci de tête de chauffe engluée dans du PLA. J'ai tout nettoyé et depuis je trouve que mes sondes de température et de chauffe sortent très facilement du corps de chauffe, qu'elles n'y tiennent pas bien (Ça m'aurait bien arrangé la fois où j'ai du changer le corps de chauffe pour cause de buse cassée dedans, et j'ai cassé mes sondes en essayant de les sortir). Je trouve que la sonde de mesure de température reste mal enfoncée dans le corps de chauffe. -4 est-ce un problème et si oui, comment faire pour qu'elles bougent moins facilement ? Merci de votre aide
  5. Avec un beau firmware personnalisé, suivi d'un reset factory (sinon ca ne marche pas), et voilà mon imprimante à nouveau fonctionnelle. Un gros merci à tous et plus particulièrement Electromu pour son partage de compétences. Et je sais pourquoi j'aime mon UM2+ même si elle n'est pas très connue à La Réunion (du coup, pas de fournisseur local en filament 2,85 ?) : c'est grâce à vous sur ce forum, qui êtes si rassurants.
  6. non non, j'ai bien vérifié. (c'était une piste à laquelle j'avais pensée au départ, d'où mes tentatives malheureuses de changer de version de firmware) Et si c'était le mauvais : le feeder tournerait à l'envers mais dans les deux sens non ?
  7. hallo, mein high school deutsch ist vergessen, glücklicherweise wurde google translate erfunden. Ich habe auch einen feeder, der in die Richtung läuft, die er will. Und derzeit geht es immer in die gleiche Richtung. Ich denke auch, dass das Problem von der Hauptplatine kommt. Die Lösung für Ihr Problem interessiert mich.
  8. Je continue mes recherches pour préciser mon problème. J'ai trouvé ce post https://community.ultimaker.com/topic/16701-problème-feeder-tourne-à-lenvers/ Je suis donc retournée voir ma carte mère, j'ai échangé le moteur Y avec le moteur du feeder. Et quand je fais move filament dans un sens et un autre..... ma tête se déplace, mais toujours dans le même sens. Donc le problème est au niveau de la carte mère (et non du moteur) Y a-t-il une solution autre que de la changer ?
  9. J'ai essayé ce matin d'étudier de près mon imprimante. Feeder démonté : le moteur tourne uniquement dans un sens, que ce soit pour charger ou décharger le filament, pour imprimer, en rétractation.... J'ai été voir du côté de la carte mère pour voir quelle bêtise j'aurais pu faire en changeant la sonde.... je ne vois ce que j'aurais pu faire de mal du côté du moteur. J'arrive dans un domaine qui m'est inconnu...
  10. En farfouillant un peu, avec le mot clé "bricked" j'ai trouvé la solution : en passant par cura 15.04, j'ai pu reconnaitre l'imprimante et réinstaller un firmware, puis faire la mise à jour dans cura 3.2 J'ai fait un premier changement de filament : OK tout va bien. Je me suis dit que le problème venait de la lise à jour du firmware. Mais au deuxième changement : rebelote, le filament est poussé vers l'avant au lieu de sortir... Ça reste un gros mystère pour moi.
  11. Ayant des soucis avec mon UM2+, après notamment la mise à jour du firmware avec la version 3.4, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir remettre le firmware de la version 3.2. Déjà en branchant l'imprimante avec le câble USB, elle s'allumait s'éteignait. J'ai changé de port USB de mon ordinateur, et lancé la mise à jour. Et attendu, attendu, attendu. J"ai fini par poser l'ordi et j'ai du bouger le câble... Et depuis, l'imprimante ne veut plus rien savoir, n'ai plus reconnue par l'ordi et affiche des rayures, mais le bouton ne s'allume plus, et l'imprimante ne veut plus rien savoir.... Comment sauver mon imprimante ?
  12. dernier essai : j'ai renettoyé le feeder, bien vérifier le remontage. J'ai démonté la tête, la buse, le Téflon tout nettoyé, rien vu d'anormal. j'ai repris les paramètres de PLA Ultimaker, repris les paramètres de base. Relancer une impression.... et toujours le même problème : impression identique à la photo précédente. Et filament toujours rogné comme la photo. Et en voulant sortir le filament (en sélectionnant change sur la machine) : le feeder tourne dans le sens d'une insertion ! Alors j'ai voulu essayer de remettre le firmware de la version 3.2....Et je n'aurais pas du. voir post dédié.
  13. Je fais remonter ce post, pour demander à Antoine, s'il passe par là, la fin de l'histoire. Car je me retrouve dans une situation similaire : changement de corps de chauffe, sonde cassée à remplacer, et ensuite gros problème d'extrusion. Antoine : j'espère que depuis 3 ans tu as résolu ton problème, et j'aimerais bien savoir comment.
  14. Avec les réponses de Didier et de Guillaume, j'en ai conclu que ma sonde affiché des valeurs erronées et qu'elle sous estimait la température réelle. Entre deux, en ayant relu des post sur ce forum, j'ai réalisé qu'en remontant mon feeder, je n'avais pas reglé le petit "taquet" qui est maintenant en position centrale. Et histoire de tout nettoyer, j'ai remis les paramètres usines de la machine, donc recalibrer le plateau (question annexe : dois-je refaire une mise à jour du firmware après la réinitialisation de la machine ?), et sur cura, repris les paramètres par défaut. Toute pleine d'espoir, j'ai relancé une impression, avec une bobine plus récente histoire d'exclure le pb de qualité du filament, à 190° pour du PLA. tout de suite j'ai du modifier les réglages pour réduire les vitesses. Deuxième tentative : PLA à 172° (affichés) (en dessous : pb de sous extrusion), vitesse 40. Tout va "bien" pour les 4 premières couches, avec un stripping fort. Si je baisse encore la température : le filament ne sort plus. mais dès qu'on passe aux couches avec contour et remplissage, rien ne va plus (sous extrusion) J'ai réussi à sauver la situation en réduisant la vitesse à 46%.(voir photo) Et dès qu'on arrive à des détails plus fin, sous extrusion voir non extrusion. Ce qui m'interroge : 1- le filament est rogné de façon régulière 2- de façon très surprenante, lors des deux derniers changements de filament, impossible de faire sortir le filament : au lieu de faire sortir le filament, le feeder tourne dans l'autre sens et essaie au contraire de le faire entrer... J'ai besoin de votre expertise....
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!